Petite Annonce Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Métropole
Petites annonces : la nouvelle rubrique de Clubsoleil... Votre site ici : Pour la promotion gratuite de votre site...
    Aide - Les indispensables - Nous contacter
Bienvenue sur le site de la communauté créole
Art, culture
Activités économiques
Enseignement
Informatique, internet
Infos, médias
Sciences, Santé
Services publics, collectivités
Société, politique
Sport, loisirs
Tourisme, voyage

Top web
Nouveaux sites
Ajouter votre site
Modifier votre site

Conférence : OUI ! Je PEUX !
Le 03-06-2017|Guadeloupe

Prêt urgent entre particulier en France Réunion Guadeloupe Guyane Martinique
Jusqu'au 01-12|Guadeloupe

DES OFFRES DE PRÊT ET D'INVESTISSEMENT
Jusqu'au 01-12|Réunion

Forums Outre-Mer
Cartes Virtuelles
Petites annonces
T'Chat du soleil
Listes de diffusion
Sonneries Zouk & Ragga
Meilleurs Casinos
Poker (Multi-joueurs)
Jeux Flash en ligne
Résultat du LOTO
Humour, Blagues
Ajouter votre site
Echange de publicité
Anneau de sites Antillais
Relooker votre site
Un lien vers Clubsoleil
Un moteur sur votre site
Accueil : Annuaire de sites : Art, culture

Toutes les régions | Guadeloupe (29) | Guyane (15)
| Hexagone (1) | Martinique (20) | Réunion (15) | T.O.M. (2)

festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde : Courts des îles

Art, culture

L’APICA, association pour la promotion de l’image, de la création et des arts organise sous l’égide du Ministère du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et des transports aériens et de l’institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française, en partenariat avec Air Tahiti nui, Media Polynésie, Tahiti nui télévision, Tahiti tourisme, Tahizea, Le Méridien, la ville de Papeete, l’Agence française de développement (AFD), le centre européen de formation à la production de film, le conservatoire artistique de la Polynésie française, le centre Vaima et Te fare tauhiti nui – Maison de la culture, la première édition du festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde : Courts des îles à Papeete, (Tahiti). Le regard des réalisateurs insulaires au cœur du festival « Courts des îles » L’APICA souhaite mettre en avant les sensibilités îliennes du Monde entier à travers leurs créations audiovisuelles et cinématographiques en les réunissant autour d’un évènement unique : le festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde, Courts des îles. De Java à Madagascar, de l’Islande à la Corse, des Bahamas à la Guadeloupe, de Hawaii à la Tasmanie… Courts des îles souhaite être une fenêtre ouverte sur la culture insulaire, plurielle ou singulière, un lien entre ces jeunes créateurs, réalisateurs des îles du Monde qui nous racontent leurs histoires. Espace de création, d’expérimentation, véritable tremplin pour les jeunes créateurs, mais aussi formidable moyen de développement de projets personnels, le court-métrage de fiction est porteur de l’avenir de la production cinématographique dans le Monde et rencontre aujourd’hui un réel engouement du public et des diffuseurs. Le festival Courts des îles explore la richesse, la diversité et les particularités de l’imaginaire des auteurs et des réalisateurs îliens à travers cette forme d’expression spécifique, différente du film documentaire plus ancré dans le réel. Un lieu de découverte et de partage autour de la création insulaire Véritable voyage autour du Monde de la création insulaire : de l’Europe à l’Asie, de l’Amérique à l’Océanie en passant par l’Afrique, Courts des îles est aussi un lieu d’échange et de partage pour les festivaliers qui pourront y confronter leur vécu, leurs points communs et leurs différences lors des ateliers, des tables rondes, des conférences organisés autour de l’écriture de scénario, la réalisation et la production des court-métrages de fiction.

[+ Détails]
http://www.courtsdesiles.com N°9382

Bernard Dartois Artiste Peintre

Art, culture

Dans son site, l'artiste peintre vous présente des toiles originales. Sa démarche picturale allie couleur, graphisme et mouvement : portraits, scènes de la vie locale mahoraise, recherche graphique. Des tableaux à s'offrir ou à offrir.

[+ Détails]
http://bernard-dartois-art.fr N°6285

Pages : [1]

Plus de 2000 sites internet classés dans cette annuaire gratuit de sites web de l'Outre-mer. Les sites sont vérifiés chaque année, pour vous offrir un service de qualité.