Du métissage et de la mixité raciale... - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : kizito
   04-08-2007

Du métissage et de la mixité raciale comme alibis


Cet article va tenter d’analyser un certain discours lié à la « mixité raciale » et au métissage en s’appuyant sur des déclarations repérées sur la toile. On trouve en effet une profusion de sites qui sont clairement orientés « mixité métissage » et, le moins que l’on puisse dire, est qu’ils sont – eux, comme les forums plus généralistes qui traitent de la même thématique – un régal pour celui qui aime s’adonner à l’analyse de la bêtise humaine, de la petitesse d’esprit et de la prétention de nos chers contemporains. Il est en effet saisissant de noter comment, chez certains, les mythes remplacent la conscience, comment le renvoi perpétuel à la logique des essences – pureté et impureté des races – est une culture que l’on se transmet au nom de la morale et de la raison. Le tout alimentant un délire paranoïaque et victimaire qui justifie à son tour l’inflexible refus de remettre en cause ses propres positions.




Je me suis arrêté sur quelques sites et forums afin de constater comment le formatage des consciences par le logiciel « antiracisme-spectacle » avait fabriqué des robots qui répétaient quasiment tous la même chose, avec les mêmes arguties et le même terrorisme intellectuel de celui qui est persuadé d’être dans le vrai. Comme si tout ne pouvait être que blanc ou noir. Cette constante de la pensée binaire est assez effrayante en soi car elle permet tout simplement de constater comment l’« antiracisme-spectacle » s’est tout simplement joué de la cause antiraciste qu’il prétendait défendre en fabriquant une pensée vulgaire, bas de gamme, exclusivement dédiée aux « Français issus de l’immigration ». Ceux-ci devaient s’abrutir, ad vitam aeternam, avec des balivernes essentialisantes – « ma mère est noire, mon père est blanc et je suis le fruit d’un mélange » ; « nous sommes la génération métisse » – qui ne leur permettraient surtout pas d’avoir les armes intellectuelles pour mieux comprendre leur propre condition que ce même « antiracisme-spectacle » exploitait avec des arrière-pensées politiciennes. Ces gens passèrent donc leur temps à se masturber sur le métissage, sur leur couleur de peau, sur celle de leur femme tout en cherchant l’approbation morale d’une majorité morale sollicitée pour valider leur conformité avec l’idéologie dominante et être adoubée.

J’ai évité, autant que faire ce peu, les skyblogs sur le métissage : il aurait été trop facile de faire du ball-trap sur des crétins post-pubères qui ont quarante mots de vocabulaire, qui emploient des expressions et des concepts qui leur échappent totalement et qui, pour couronner le tout, écrivent en langage sms.



Je suis métis, un mélange de couleurs oh oh

Il existerait une « métisse attitude » dont le concept, à peine intelligible malgré la tentative d’explication qui suit, se résumerait à relever que « le phénomène de métissage apparaît dans toutes les sociétés, il peut avoir une ampleur différente selon les époques et les circonstances historiques. Nous sommes tous issus d'un mélange qui marque notre différence et notre personnalité : c'est la" Metiss'Attitudes " ».

La « richesse culturelle » est relative à l’accumulation de plusieurs cultures dans des proportions supérieures à la norme. Celle-ci est, par conséquent, indépendante de la notion de « race ». Un individu qui maîtrise la culture bretonne et la culture basque est potentiellement plus riche, culturellement parlant, qu’un simple métis né d’un père congolais et d’une mère normande qui habite à Sarcelles et qui fait peu de cas de ces questions. Or nous savons tous que lorsque la « richesse culturelle » est évoquée ce n’est pas à la culture que pense l’auteur de cette expression mais bien à la « race ». La « Métisse attitude » va tomber dans ce piège.

Je suis ainsi tombé sur un témoignage qui permet effectivement de prendre avec des pincettes les concepts flous qui affectent de se poser en modèle d’ouverture. Mon moteur de recherche m’a ainsi dirigé vers le forum du site Grioo.com qui évoquait un comportement assez « singulier » de la créatrice du site et du concept « Métisse attitude » :

« Juste pour info, au salon boucles d'ébène de cette année il y avait un stand baptisé Métisse Attitude qui organisait un casting pour un concours de beauté. Non seulement la proprio du stand a refusé d'inscrire des filles noires, disant que son concours avait pour but de valoriser la beauté métissée, mais en plus elle refusait carrément d'adresser la parole aux noirs qui venaient visiter son stand, alors qu'elle courait après tous les métisses qui passaient pour leur parler de son concours.

Il y a quand même eu des gens pour expliquer aux filles noires qu'elle avait envoyer bouler que c'était normale et légitime que les métisses cherchent à valoriser leur identité propre (…) ».



Est-ce qu’un individu de père congolais et de mère sénégalaise, ayant une véritable identité fondée sur un syncrétisme culturel hérité de ces parents – ce qui est très rarement le cas chez les esbroufeurs qui évoquent leur « double culture » – incarnerait la « métisse attitude » au nom de la combinaison culturelle qu’il personnifierait ? D’ailleurs, on ne s’y trompe pas : dans les castings que pratique l’association « Métisse attitude », on peut voir un « métis » vietnamo-cambodgien – qui ressemble donc à un Cambodgien ou un Vietnamien, au choix. Étonnant, non ? Des Noires sont refoulées d’un stand car ils ne représentent pas la « beauté métisse » selon la créatrice du concept – qui elle-même, ici à droite sur la photo, représente parfaitement cette beauté particulière – alors qu’un Vietnamo-Cambodgien, lui, ne pose aucun problème. La logique voudrait donc que les filles noires qui ont été éjectées comme des malpropres du stand « Métisse attitude » aient d’abord subi un interrogatoire pour savoir s’il n’y avait pas parmi elles des Sénégalo-Martiniquaises ou des Guyano-ivoiriennes. Or cela ne fut, semble-t-il pas fait car l’alibi culturel n’est au fond qu’un leurre.

J’avais déjà, dans un autre article, évoqué cette fameuse phrase de l’anthropologue Jean-Luc Bonniol qui évoquait la particularité des « stratégies matrimoniales, ou simplement reproductrices, [qui] créent un feuilletage plus ou moins complexe, avec émergence de catégories à la fois sociales et biologiques, ouvertes vers le haut mais fermées vers le bas ». C’est-à-dire que ces métissages reproduisent d’eux-mêmes un ordre de valeur raciale fondée sur la hiérarchie raciste imposée par le système de domination européen. C’est un constat remarquable dans beaucoup de pays américains qui se vantent d’être métissés : tout ce qui se rapproche du bas est repoussé alors que tout ce qui permet de blanchir est accueilli à bras ouverts – prétexte utilisé : le métissage. Voilà tout ce que cachent ces pauvres postures ampoulées. L’ouverture vers le haut permet ainsi d’assimiler tout et n’importe quoi tant que ce tout et n’importe quoi n’est pas noir. À l’opposé, la fermeture vers le bas, permet de filtrer tout ce qui peut renvoyer vers quelque chose pouvant faire « retomber dans le goudron » ceux qui avaient réussi à s’en échapper.



Lorsque l’on fait une fixation sur le mélange des races afin de le conceptualiser une « métisse attitude » c’est que, forcément, on part du constat qu’il existe une pureté de ces mêmes races. La notion de métissage racial ou culturel est indissociable de celle de pureté. Quant à la beauté métisse ? Aucun sens. Les métissages donnant des physiques parfaitement hétérogènes, il est impossible de définir une quelconque norme esthétique pour la simple et bonne raison que le résultat d’un mélange dépend de ses composants. Ainsi, un métis indo-vietnamien n’a pas vraiment le même phénotype qu’un métis franco-sénégalais. Dans la logique de la « métisse attitude », le lien sera artificiellement construit sur la base du renvoi à la notion de « mélange de race » : tout ce qui n’est pas de pure race est à moi, est ma culture, mon identité. Aux Usa, il existe des sites « interraciaux » où des gens qui n’ont strictement aucun lien ethnique, culturel, cultuel ou autre se rencontrent sur la seule et unique base de ne pas être de race pure. Leurs sites sont d’une bêtise hallucinante. Intellectuellement, c’est affligeant !



La créatrice du concept eut l’occasion de se défendre du bien-fondé de la « métisse-attitude » sur ce forum. L’accueil fut glacial alors qu’elle s’attendait sans doute à un plaidoyer en faveur de sa cause puisqu’elle se trouvait sur un site « domien ». Les explications qu’elle donna étaient…comment dire…brumeuses ? Oui, le mot devrait convenir. En fait, elle se montra incapable de définir son concept de manière claire et précise. Le problème est que beaucoup de gens ont tendance à faire un amalgame entre le moi et la race. Ils prennent souvent leur propre expérience – qui n’est due qu’à une succession d’événements n’ayant pas de rapport direct avec la race – et ils s’évertuent à la racialiser, donc à créer d’eux-mêmes cette dimension qu’ils vont finir par constituer en objet de pensée alors qu’il n’a pas lieu de l’être. Du coup, tout ce qui leur arrive est expliqué par le biais du métissage.

Combien de fois ai-je entendu des cruches essayant de faire prendre la responsabilité de leur sottise par leur métissage ? Un jour une cruche était invitée dans un talk-show de Canal +. Les discussions, qui la dépassaient totalement, touchaient à des questions de faits de sociétés. La cruche n’a pourtant pas arrêté de brandir son métissage pour justifier sa petitesse d’esprit et son incapacité à penser le monde dans lequel elle vit. Tout était clair : pour elle, le fait qu’elle soit métisse était un justificatif valable pour légitimer son silence sur des problèmes qu’elle était incapable de commenter par manque de maîtrise. En clair, quand on est métisse on est forcément stupide et bête comme un poisson rouge ! Cette posture m’avait choqué et ce qui m’avait encore plus énervé était l’attitude du présentateur qui avait l’air d’appuyer les élucubrations stériles de l’invitée. Désolé de leur apprendre cela : mais on peut être métisse, être intelligente et avoir une vraie conscience antiraciste, sociale et politique. Lorsque l’on n’a rien de tout cela, inutile de faire prendre en charge ces incompétences par l’excuse du métissage. Ce dernier n’a rien à voir avec le débat. Être en mesure de répondre à ce type de débat est l’affaire des compétences acquises, pas de la race ou du métissage. Ainsi lorsque l’on a aucune conscience antiraciste, sociale et politique mieux vaut éviter de donner des leçons d’antiracisme, tout ça parce que papa et maman n’ont pas la même couleur de peau. Depuis quand est-ce une compétence ? La puérilité de certains est vraiment déconcertante.



Passons sur un blog nommé « apologiedumétissage ». L’auteur se présente : « père haïten et de mère française, j'ai hérité comme tous les métis de deux types de sensibilité venant de cultures différentes. J'ai décidé de consacrer ce blog aux métisses et métis célèbres. ». Depuis quand, lorsque l’on est métis, hérite-t-on automatiquement de la culture des deux parents ? La culture est un acquis, pas un inné. C’est-à-dire que l’on ne vient pas au monde avec mais, au contraire, on se l’approprie, on l’apprend au cours de sa vie. Prétendre que, sous prétexte que l’on est métis, on est forcément porteur de deux cultures, est un des sophismes les plus rencontrés sur cette thématique du métissage. On peut-être métis et avoir deux parents de même culture. On peut-être métis et être d’une seule et unique culture qui peut être la culture « dominante » d’un des deux parents. On peut avoir les deux ou n’en avoir aucune des deux et composer avec une culture musicale liée au milieu duquel on vient, etc. C’est amusant de voir comment les gens s’enferment dans des fantasmes uniquement parce qu’ils leur permettent de justifier une prétendue supériorité qui leur confère un prestige particulier. Qu’est-ce donc cette manie de vouloir tirer une règle de toute expérience vécue ? Combien de métis franco-africains ou franco-antillais ne connaissent-ils absolument rien de leur côté respectivement africain et antillais pour que des fadaises de ce genre soient quasiment banalisées ?

Le problème est que lorsque l’on est incapable de faire la distinction entre « race », « identité » et « culture » et que l’on fait tantôt passer l’un pour l’autre et l’autre pour l’un, on est aussi incapable de penser la complexité. Du coup, on mélange aussi bien les concepts que les définitions.



Le désir d’un « bb metisses »

Il faut préciser par avance que les intervenantes participant à ces post sont toutes majeures. Il est important de le noter car la plupart des interventions consacrées aux « bb metisse » sont d’une telle sottise et d’une telle vulgarité qu’on peut avoir du mal à croire ce qu’on lit.

Les deux post étudiés ici sont à eux seuls un condensé des pires lieux communs que l’on puisse entendre sur le métissage ou les « couples mixtes ». Le titre du post à lui seul donne le ton : « aux mamans et future maman de ptit métisse!! venez... ». Nous avons là une communauté chez qui l’infantilisation est la règle. On y trouve des post pour tout : des gens qui viennent recevoir l’approbation générale pour valider leur union avec quelqu’un d’une autre culture. On en voit d’autres qui lancent des fils de discussions pour demander…de l’aide pour trouver des « noms métisses » (sic) pour leurs enfants ou encore des questions brillantes comme « vous utilisez quelle marque/quels produits de toilette pour vos bébés métisses?? ». On tombe sur d’autres questions aussi futées comme : « a partir de combien de jours environs un bébé métisse à sa couleur définitive ».



Une des préoccupations essentielles des filles de ce fil de discussion concerne l’aspect physique de leur enfant : «j'ouvre cette discussion à toutes les mamans et miss qui attendent leur bout d'chou pour parler un peu de ce qui nous relie!! moi je suis hollandaise et mon chéri guadeloupéen (25 ans)!! ma puce n'est pas trop foncé, en faite elle est juste mate avec tout les traits de black!(le nez, la bouche...) et vous? ». Intéressant, non ? Mieux encore, elle crée un skyblog et y met toutes les photos qu’elle peut de son « trophée ». Sur une de ces photos, on questionne le visiteur : « vous en pensez koi? ». Elle attend des réactions, histoire que la piétaille lui fasse sentir qu’elle a été utile à la société, qu’elle a participé à l’avancement de la paix universelle en ayant produit un être qu’elle considère comme « insolite ». Que ce sacrifice serve au moins à quelque chose de sorte qu’elle puisse en tirer quelques petits bénéfices flattant son orgueil. Elle veut donc s’entendre dire que c’est preuve d’humanité que d’avoir épousé un Nègre et d’avoir enfanté une fille métisse – donc jolie, puisque métisse : sachant que c’est la race qui détermine la beauté – qui est le fruit d’un mélange.

On retrouvera notre « exhibitionniste » hollandaise se vantant de vouloir très vite tomber à nouveau enceinte. C’est tellement amusant d’être enceinte d’un bébé métis, on est tellement choyer, on a tellement d’occasions de briller en société, devant les amis. Avoir un bébé métis c’est comme avoir un oncle en Amérique, on se sent existé. Alors notre Hollandaise saute sur son clavier et lâche ses impressions : « vous savez quoi je crois que dans maxi 1 an je retombrai enceinte!!! ça me manke trop!!! ma fille à maintenant 2 mois et 5 jours!ça grandit vite! ». Trop cool…

Une autre cruche obsédée par le faciès de son « trophée » dégoise à son tour : « Bonjour! Mon cas: papa métisse (franco-congolais) et moi toute blanche avec peau qui rougeoit au soleil! Soit l'inverse de Kuana. Je dois accoucher le 19/04 d'une petite quarteronne, donc. Ce sera la loterie, mais je crois que les quarterons sont en général très clairs. J'ai hâte de voir sa jolie petite frimousse. ». Une quarteronne, en est-elle sûre ? Elle-t-elle allée visiter les tréfonds du patrimoine racial du côté congolais pour savoir s’ils sont vraiment de « purs nègres » sans métissage, comme l’aurait fait n’importe quel esclavagiste raciste avant de décréter la nature de quarteron au « bb metisse » ?

Une autre chose frappante est de constater que beaucoup de signatures comportent des précisions sur la race de la femme et celle du mari ainsi que le degré précis de métissage de l’enfant. On se croirait au marché de Rungis devant des bœufs étiquetés pour mieux facilité la traçabilité du produit. Voici que notre bonne Hollandaise veut désormais faire de sa fille une Meuwiah Caweille : «ça y est ma puce chante!!!!!! qu'est ce que j'aimerai qu'elle soit aussi belle que MARIAH CAREY qd elle sera grande!!!!!! mais a mon avis elle sera encore mieux! ».

Première intervention. Et déjà, on sent que le fameux Régis des Nuls (vous savez celui qui « est un con ») a de quoi trouver une épouse avec notre nouvelle intervenante : «salut je suis aussi québécoise et j'habite Montréal je suis enceinte de 16 semaines et le papa est zaïrois et je me demande bien si mon enfant aura des traits de sa maman?? ». Espérons seulement pour lui qu’il n’ait surtout pas son intelligence, sinon les temps vont être durs pour lui…Mais avec un peu de chance elle pourra faire cause commune avec une autre andouille qui osa pondre ce brillant post : « hello les filles, j'aimerai savoir comment pourrait etre mon bebe si je suis française blanche et mon ami est moitié haitien moitié français blanc merci ». Normalement, si tout va bien… il naîtra avec…des yeux, un nez, une bouche…non ? Quel est l’intérêt de ce type de débat au juste ?

C’est au tour d’une Congolaise mariée à un Algérien de faire son show : « non je suis fiere de dire que les bebes metisses sont trop beaux ». Puis de montrer les photos de sa « fabrication ». Ce qu’une participante au fil de discussion commenta de suite par cette déclaration qui fleure bon l’intelligence : «Elles sont trop belles tes puces!! et les jumelles wahouuuuuuuuuuuuuuuu moi aussi j'en veux ca doit etre dur mais c'est trop beau!! j'adore leur cheveux j'essaye d'imaginer ceux de ma fille plus tard mais pour le moment encore lisse mais ca va pas durer ». On n’entend jamais aucune de ces filles se dire elles-mêmes belles. Il semble que dans leur esprit, la beauté ne pouvant se construire qu’avec quelqu’un qui n’a pas son morphotype, l’alibi du métissage sied parfaitement à leurs complexes et tombe à pic. Tout psychologue vous dira que quelqu’un qui passe son temps à magnifier la beauté chez autrui en essayant de s’en rapprocher d’une manière ou d’une autre est un aliéné en puissance. On ne peut d’ailleurs pas vraiment croire qu’une personne qui passe son temps à chercher la beauté – en terme exclusivement raciaux – chez l’autre, tout en prétendant ne pas se détester soi-même. Cette pauvre Congolaise doit forcément se trouver laide et, pour compenser, cherche à projeter sur ses enfants ses propres fantasmes de la beauté parfaite à atteindre. On croise beaucoup de ce genre de complexés chez les Noirs(es). Mais ils ne sont pas les seuls, loin de là.

Une autre intervenante claironne au sujet de son enfant : « Moi mon Homme est déjà métisse martiniquais et moi francaise, il devrait avoir de jolie couleur » pendant que l’intervenante suivante lui répond « En effet,le mélange sera beau ». Le « bb metisse » à l’air d’un être un simple et vulgaire jouet, ou pis encore, un trophée social qui permet à des loosers de briller auprès des autres pour compenser la honte que certains leur font sentir d’être attirer par la différence. Le « bb metisse » est lustré comme un objet d’art pour lui donner du brillant. On pose des questions à propos de son pédigrée, on s’attarde sur la forme du nez, des oreilles, on lui cherche des « prénoms métisses », on se questionne sur le teint qui va s’éclaircir ou non, sur les cheveux qui vont rester raides ou pas. Aucune de ces filles n’assume leurs subjectivités clairement. Pour elles, dévier sur le « bb metisses » permet de trouver la pertinence argumentative qu’elles sont incapables de produire face à leurs désirs de Blanc quand elles sont Noires, de Noir quand elles sont Beurettes ou de Beur quand elles sont Blanches etc. Cet enfant a aussi très souvent la fonction de servir d’instrument incarnant à perfection le bien-fondé des choix non-assumés des parents, en grande majorité plongée dans un délire victimaire qui leur laisse croire que le rejet de la belle-famille ne se pose que dans le cas de la différence ethnique. Ce qui en soi est totalement faux, puisque l’on peut rencontrer ce genre de problèmes d’Algérien à Marocains ou d’Ivoirien du sud à Ivoirien du nord etc.

L’actrice Clémentine Célarié est mère d’un enfant métis qu’elle eut avec un Africain. Depuis, elle passe le plus clair de son temps à communiquer là-dessus. À CHACUNE des émissions où elle intervient elle y fait une allusion. C’est tout simplement ahurissant ! Elle rêve de voir généraliser cette pratique au point où elle dirige n’importe quel débat sur son fils, dont la France entière connaît le métissage. La logique est donc simple : lorsque Clémentine Célarié vivait avec un Africain c’était pour mettre en pratique le métissage. Et quand elle quitta cet Africain pour se mettre en couple avec un Français tout ce qu’il y a de plus blanc, à quelle politique raciale répondait-elle si l’on applique sa propre lecture démagogique du premier exemple ? La préservation de la race blanche ? La perpétuation de ces acquis ? Pourquoi ne pas communiquer là-dessus ?

Et nous voyons là toute l’hypocrisie du discours. En naturalisant le désir, on cherche à substituer la race – élément affectif très apprécié par les démagogues pour émouvoir l’opinion et la gagner à leur cause – au désir mais cette arme est à double tranchant. Le fait est qu’en n’assumant pas ses désirs comme de grandes personnes, tous et toutes celles qui les naturalisent – donc décident sciemment d’interpréter la réalité de leurs désirs à partir d’une grille lecture strictement raciale – sont ensuite prisonniers de leur idéologie. Lorsque que l’on considère que tout ce qu’un individu fait, pense et dit n’est réductible qu’à sa race ou à celle de son conjoint et que l’on érige cette stupide conception du rapport à l’autre en dogme, on ne doit pas s’étonner d’entendre dire autant d’âneries avec une telle naïveté. Mais le pire c’est que, sans doute, ils ne le comprendraient même pas.

Au tour d’une Africaine mariée à un Libanais de confirmer le désir de faire un enfant métis pour des raisons purement esthétique :

«je suis noir(RDC) mon marie libanais nous avons une petite fille abby de 2 ans et en attente de bebe2 en avril07 je suis heureuse d avoir des bebes metisses car ils sont choux a croquer
vive le metissage et a bat le RACISME que certianes d entres vous cherchent a semer
j adore mon marie et mes enfants car je suis fier qu il represente et l afrique et le moyen orient!!!!!!!!! ».

Intéressante « analyse » : le fait de vouloir des « bébés métisses » est ici assimilé au métissage qui lui-même est à son tour présenter comme le diamétral opposé du racisme. Tout se tiendrait : mon couple est mixte, on est pour le métissage, nous sommes donc le symbole du non-racisme. Ce « raisonnement » - si l’on peut appeler cela ainsi – ne tient pas la route une seconde. On trouve en grand nombre des Noirs(es) qui crient « halte au racisme ». Puis, dès qu’on les amène sur les éventuels reproches à faire aux Noirs(es), se mettent à déblatérer les pires clichés sur « les hommes noirs pas fidèles » ou « les femmes noires aimant trop l’argent » pour justifier la mixité de leur couple. C’est en cela qu’il faut se méfier des discours tentant de démontrer l’existence d’une prétendue conscience antiraciste sur la base du métissage ou des couples mixtes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les motivations du métissage ou des couples peuvent parfaitement intégrer les notions de haine de soi, de complexe d’infériorité, de fascination malsaine de l’Autre. Et le plus drôle dans tout cela, c’est que ces détestations sont tout simplement un héritage du racisme et des préjugés de race qu’il a générés. En clair, assimiler le métissage ou les « mixité raciale » au « non-racisme »relève de la malhonnêteté intellectuelle totale. On ne peut tirer aucune règle de cela, tout simplement parce que la réalité est complexe. Tenter de faire croire que ces réalités sont présentes de manière systématique dans chacun des exemples pris individuellement n’est qu’un moyen, pour certains, de tenter de conférer une nature sacrée à ce qu’ils sont. C’est un essentialisme du même acabit que celui qui reviendrait à dire « tous les Noirs sont ci » ou « tous les blancs sont ça ».

On a donc vraiment du mal à croire qu’aucune d’entre ces filles – peu importe l’origine – n’a construit ses stratégies de conquête d’un homme en fonction de la couleur de peau de ce dernier. Dire que c’est le cas de toutes serait stupide. Mais il le serait autant de prétendre qu’aucune d’elles n’est dans cette logique à la vue du ramassis de lieux communs qu’elles assènent avec la plus grande candeur. Il y en a parmi elles qui évoquent le métissage pour couvrir le fait qu’en réalité elles ne font qu’assouvir un besoin déterminé par leurs propres désirs de donner naissance à un enfant qui « sort de ce qu’elles sont elles-mêmes ». Du coup, lorsqu’un intervenant met le doigt sur l’inconséquence de la teneur des propos du forum, on constate une solidarité teintée d’une incroyable mauvaise foi : toutes se ruent sur le malheureux en le traitant d’intolérant et de raciste. Mais là encore, il faut analyser l’argumentaire utilisé.

La critique du contradicteur a été effacée. Cependant, les personnes qui lui ont répondu, l’ont quoté. Ce qui fait que les traces du commentaire existent encore malgré la suppression des messages :

«tous ces messages me degoutent. vous parles des metisses comme si c'etait du betail. vous vous fetes faire des metis pour pouvoir jouer "a la poupee" avec.. honte a vous salopes blanches et encore plus a vos partenaires qui ne s'en rendent pas compte...

[…]

comment ce fait t'il qu'AUCUNES des personnes sur ce forum ne parle de comment elever leurs enfants metisses dans leurs differentes cultures et pose de bonnes questions?? non tout ce qui les interessent c'est de savoir a quoi il vonts ressembler et que leur enfants sont beaux parce qu'ils sont clairs avec des cheveux frises ( et non une peau "trop fonce" a leurs gouts et des cheveux crepus)

[…]

ce qui m'enerve c'est que j'ai l'impression que toutes ces nanas ne sont avec leurs mecs que pour avoir des metisses. les metisses sont des etres humains comme tous les autres pas des poupees ou des "accessoires" a la mode.


je pense que ces blanches vont plaquer leurs mecs des qu'elles auront eu leurs "jouets"..
et attention il faut qu'elles aient des enfants metis mais comme il faut, avec la bonne couleur, les bons traits, la bonne texture de cheveux...

non franchement ca me degoute la.... »

Au vu des messages cités plus haut, la pertinence de la critique semble indéniable : ces filles ne peuvent pas parler de culture parce que, souvent, aucune d’entre elles ne maitrisent la leur et que, de toute façon, cet alibi « culturaliste » est aussi fallacieux puisque lui aussi essentialiste. Et pourtant, malgré la relative justesse du propos, les personnes visées vont faire preuve d’une mauvaise foi totale en « personnalisant » leur réponse :

« réponse pour la la fille béte et méchante excuse moi de te parler comme sa mais en méme temps tu t pas géner pour traiter les "blanches" de salopes ok!!! pour ma part je suis avec un malien nous avons une petite fille de 4ans et bb2 arrive en juin. Sache que comme tu dis ce sont pas des jouets je me suis jamais dit j'espére qu'elle sera comme sa ou comme sa avec des cheveux frisés la peau pas trop foncés je c pas ou tu vas toi je fais pas mes enfants avec mon homme qui est "black" juste parce que c beau! je l'aime je suis amoureuse peu importe qu'il sois blans jaune gris ou autre sa aurais été la méme chose alors mesure tes paroles réfléchis avant d'ouvrir ta bouche pauvre conne!!! »

Qu’est-ce que ce genre de réponse ? La critique porte sur un sentiment général irréfutable qui est bien présent sur le forum mais on intervient en son nom personnel pour noyer le poisson. La réponse eut l’heur de plaire aux autres intervenantes qui, bien entendu, ne l’ont pas ramenée – il faut dire que les preuves écrites sont accablantes contre elles. Elles remercièrent donc chaudement l’audacieuse réponse qui leur permettait d’avoir la conscience tranquille en renvoyant le détracteur à son insulte raciste et à sa généralisation. Il faut dire que madame « je suis mariée avec un Malien » est l’une des rares filles du forum qui sache écrire correctement le français et aligner deux phrases intelligibles – c’est dire le niveau des autres. Cette seule qualité fait de vous une porte-parole. Du coup, « celle qui sait causer » se sentit pousser des ailes et affina son propos initial :

«je pense pas que des femmes font des bb métisses parceke c "beau" sinon je trouverais sa super con pour ma part je suis tombé amoureuse d'un homme avant tout et pas parceke je me suis dit youpi mes enfants seront métisse avec de beau cheveux la peau café au lait et tous et tous il faut arrété ce délire complétement débile a l'age ou je l'ai rencontré je pensé pas du tous a faire des bébé mon homme je l'aime »

De la mauvaise foi ? Non. Elle ne se rend absolument pas compte du contenu du forum tout simplement parce qu’elle est enfermée dans un ridicule narcissisme. Il est normal pour des parents de trouver que leurs enfants sont les plus beaux du monde. Ce qui ne l’est en revanche pas, c’est lorsque ces femmes « naturalisent » ce jugement esthétique et tentent de tout expliquer par l’essence, donc la race. Pense-t-on sérieusement que si cette femme, qui st la compagne d’un Malien, avait eu un amoureux breton, elle se serait retrouver sur un forum « bébé de race blanche – denrée rare à cause du métissage » en train de pinailler sur les beaux yeux bleus de son bébé, sur sa blondeur germanique, le tout en faisant des allusions malsaines et infectes au degré de pureté de sa race ? Ce sont les conventions sociales actuelles qui permettent à ces gens sans contenance de s’en fabriquer une et de se persuader d’avoir contribuer à l’avancement d’une cause en produisant un « bb metisses ».



Pour se prétendre antiraciste, il faut avoir de la culture mais aussi une conscience sociale et politique assez aiguisée. Tout ce que ces filles n’ont pas, n’ont jamais eu et n’auront jamais. Le « métissage », lui, est plus accessible à cette catégorie de gens : pas besoin d’avoir de culture et un simple coup de reins avec une personne au cuir d’une autre couleur que la votre fait de vous un potentiel candidat au titre de prix Nobel de la Paix. Cette misère de la bêtise humaine explique la tendance a très souvent reléguer la conscience nécessaire pour lutter contre le racisme au niveau de caniveau auquel se situent les éructations sur le métissage. La conscience est souillée et envahie par des gens qui n’ont rien à y faire tout simplement parce que leur contribution équivaut au néant.

À ce niveau, les complexés se trouvent autant chez les Blacks que chez les Blancs et les Beurs. Ceux qui, pour se faire accepter dans le milieu « black » qu’ils convoitent, viennent « gratter » comme des mendiants loqueteux un métissage racial auprès des Noirs afin d’avoir un accès total à leurs désirs de la « black fashion way of life » (RNB, hip-hop attitude, zouk, le « rythme dans la peau » et autres clichés débiles que certains Noirs eux-mêmes vendent pour exister dans le regard de ces beaufs) sont des aliénés. À l’instar des Noirs qui font un sentiment d’infériorité face aux Blancs devant lesquels ils pleurnichent pour être acceptés, ils cherchent à compenser leur déficit en réclamant un métissage servant d’abord leurs intérêts de réduction de l’Autre à leurs impératifs. On retrouve la même mauvaise foi des deux cotés, la même logique marchande fondée sur le désir de bousculer les priorités, d’investir l’espace mental de ceux que l’on aspire à rejoindre, en insistant pour reléguer les autres luttes au second plan au nom de la morale et de l’ouverture : tout ce dont il n’est absolument pas question.

Mais bien entendu, pour comprendre tout cela il faut être plus « ouvert d’esprit » que ces gens qui ne s’intéressent à l’Autre que lorsqu’il s’agit de s’amuser ou de coucher avec. Si la distance raciale conférait une compétence intellectuelle, Yannick Noah, Dieudonné, Calixthe Beyala, Clémentine Célarié et tous ceux qui instrumentalisent piteusement le métissage à des fins uniquement personnelles seraient les grands intellectuels de notre temps.



Pour aller dans ce sens, voici le témoignage qui suis directement la réaction de la « mariée avec un malien » :

«Bon suis blanche et mon cher époux vient du Niger donc noir. (très beau pays mais très pauvre). Nous aurons je le pense un bébé métisse. Rien n'est certain et à la limite on s'en fiche lololol.
Je voies qu'il y a beaucoup de métissage sur le topic. Viet/magrheb , blanc et noir etc. Vraiment j'adore tous ces mélanges de couleurs et surtout de cultures.
Car nous avons, les filles une chance que n'ont pas forcément tout les parents du monde, c'est de pouvoir partager nos cultures et nos histoires si différentes. Et c'est ce qui fait toutes leur richesses.
Nos enfants seront bercés par des histoires magnifiques, ne croyez vous pas? »

Il vient du Niger, il est donc noir ? Tous les Nigériens ne sont pourtant pas noirs, mais forcément elle ne le sait pas. Elle n’est pas sûre, en revanche, d’avoir un « bébé métisse » avec lui ?

De plus, rien ne permet par ailleurs de dire que chaque parent est titulaire d’une culture intrinsèquement liée à son origine à transmettre à ses enfants. Pourtant elle en parle comme si c’était une normalité : quand on est d’origine africaine c’est que sa culture est systématiquement africaine et quand on est bretonne sa culture l’est aussi. La race se confond avec la culture. Eh bien non : on peut-être noir et punk, beur et skater, métis et afrocentriste etc. La culture relevant de l’acquis, il est donc totalement faux de prétendre qu’elle est automatiquement léguée aux enfants par les parents, comme si chaque humain avait une culture propre qui n’était que le fruit du lègue parental : tous les enfants de France ayant des parents français ont une culture strictement française ? Non. Justement, la culture est un attribut qui n’est pas présent à la naissance et dont on fait l’acquisition au cours de la vie. En général, les essentialistes sont totalement perdus dans la maitrise de ce qui relève de l’acquis et de ce qui est de l’inné.

Une Nouvelle sur le forum: « Moi je suis française mais d'origine marocaine (mes parents sont marocains) et mon chéri est françaiset ses parents aussi... Cela fera surement un beau bb !!! J'ai les yeux marrons,le teint un peu mate, et les cheveux chatains foncés. Lui a les yeux bleus, les cheveux blonds... J'ai hâte de voir le résultat !». Ce à quoi la Congolaise citée plus haut répond « les bebes metisses sont beaux donc je m'en fais pas pour vous ». Mais puisque le verdict est connu d’avance, qu’est-ce qui explique donc cette obsession du physique du « bb métisse » ou encore le fait de venir étaler sur un forum le pédigrée d’un enfant comme si on étalait celui d’une vache laitière au salon de l’agriculture ?



À la base, ce forum a sûrement été envahi par des Blanches qui venaient exposer comme de la marchandise le fait que leur « doudou » soit antillais. Du coup, pour montrer leur ouverture aux autres cultures, elles ont adopté des tics de langage consistant à truffer leurs phrases de mots créoles. Ces tics de langages ont été repris par beaucoup d’autres intervenantes qui les intègrent à leur tour dans leur discours. Ainsi, la Congolaise marié à un Algérien, étant allée jeter un œil sur le skyblog d’une prétentieuse exhibitionniste qui exposait ces trophées, s’adressa à elle en retour en ces termes : « karene je viens de passer sur ton blog trop kut tes princesses ca fait combien de temps que tu es avec ton zhom ». (Traduction pour ceux qui parlent correctement le français : « Karene, je viens de passer sur ton blog et tes enfants sont trop beaux. Depuis combien de temps es-tu avec ton mec ? »). On retrouve cette expression sur beaucoup de post « mon zhom », « ton zhom ».

Une Québécoise a entendu l’appel et se présente à la communauté : « Pour mon avis, les bb métisses sont les plus beaux!! J'en suis folle!! Moi je vien d'avoir 19 ans au début décembre et je suis enceinte de 34 semaines. Je suis québécoise et le papa est haitien. J'ai bien hate de voir mon petit coco!! ».

Une autre, Vietnamienne, fait elle aussi une fixation sur la tête que pourrait avoir son futur bébé de père marocain : «bonjour à toutes les mamans ou futures mamans! je suis vietnamienne et mon compagnon est marocain!ça fait 2ans qu'on est ensemble!! on voudrait juste voir en photo des bébés métisses marocains-viets!bisous à toutes»

La beauté équivaut au métissage et le métissage est synonyme de beauté. Elles en sont toutes convaincues. Une Ivoirienne qui prit connaissance du spectacle en se disant qu’elle pouvait, elle aussi, ramasser à la volée quelques gracieuses congratulations en déclinant son capital biologique et celui de son « zhom » : « Bonjour les filles, Je suis ivoirienne et le futur pere est français, ce sera un beau metissage. ». Fin de citation. Une autre « touriste » se désole d’être blanche et d’avoir un mari ayant une couleur trop proche de la sienne pour pouvoir jouir avec les autres du privilège qui est d’enfanter un être extraordinaire qui est le « bb métisse ». Elle étale donc son désappointement : « Coucou les filles, Malheureusement je n'aurais pas de bébé métisse car je suis française toute pâlotte et papa d'origine portugaise tout blanc aussi.. Vous avez de la chance d'avoir des bébés métisses,ce sont les plus beaux du monde! ». La pauvre « Blanche toute pâlotte » va avoir l’occasion de s’en prendre à son salaud de mari blanc qui aurait pu faire un effort pour être au moins un peu basané. Et si elle changeait pour pouvoir elle aussi se vanter d’en être ? La Hollandaise vient à son secours : «tu sais célinette, en qq sorte ton bb sera métissé... interieurement!! meme si ça ne se voit pas exterieurement!
bisous à toute et bonne fete! ». Ouf ! Elle pourra donc en être. Nous voilà rassurés.



Finalement au bout d’une vingtaine de pages – oui, ce qui est écrit ici n’est qu’une synthèse de 20 pages étalé sur deux sujets : 15 pour l’un et 5 pour l’autre – je n’ai pas la force de continuer. Ceux qui ont du « temps de cerveau disponible » à allouer à la bêtise humaine dans toute sa quintessence peuvent aller jeter un coup d’œil sur Doctissimo en cliquant ici et ici. D’autres forums – que j’avais initialement prévu d’analyser avant de me rendre compte du travail qui m’attendait – contiennent exactement les mêmes préoccupations puériles d’objetisation du « bb metisse ». C’est le cas de Magicmaman.



©Kahm Piankhy - Juillet 2007

Auteur de « L’idéologie de la distance raciale » - 2007

Source : www.Piankhy.com



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   05-08-2007

100 % vrai .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : emelyne
   06-08-2007

y'a beaucoup de vrai mais bon il ne faut pas generaliser
la plupart des couples mixtes que je connais se sont mis ensemble parcequ'ils s'appreciaient avant tout,pas parcequ'ils veulent se blanchir,ou par complexes
et n'oubliez pas que la plupart des afro-europeens ne sont pas du tout "conscientisés",il n'y a pas de milantisme noir ici contrairement au etats unis, les jeunes ne se sentent pas dans "l'obligation morale" de frequenter dans leur ethnie,c'est peut etre plus problematique pour les africains musulmans car le risque de désapprobation familiale est plus important ,mais pour des jeunes nés en france et elevé dans la culture francaise le probleme du choc culturel ne se pose pas vraiment
jai l'impression que vous vous sentez menacé par le metissage, moi je ne pense pas que ce soit une menace,la plupart des noirs que je connais veulent faire leur vie avec des noirs,alors je suis peux etre trop naive mais je crois que la mixité reste un choix minoritaire
ca progresse c'est sur, on peut le remarquer dans la rue tout les jours, mais je rencontre aussi beaucoup de jeunes qui sont de plus en plus conscients qui veulent militer ou revenir aux sources et meme aux antilles n'en deplaise a certains,
donc moi je suis plutot optimiste pour l'avenir Gros sourire


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Métis d'Ibiscus
   07-08-2007

Je ne t'empêche pas de rester entre noirs Emelyne ni de préferer les noirs, loin de là, chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien.
Je te permets même de retourner aux sources, c'est à dire d'aller vivre en Afrique après avoir pris la nationalité Africaine, car ct'est tout à fait permis d'aller jusqu'au bout de ses idées et j'approuverais.
Tu te dis métisse ,si tu aimes subir du racisme anti-métisses, subits, c'est ton pb.
Mais le pb, que je soulève, c'est:
un de ces quatre tu vas voir quand ils te marcheront dessus en temps que métisse, parce qu'en réalité, ils ne te considèrent pas comme leur soeur, tu verras comme j'avais raison.T'es majeur, vaccinée fais ce que tu veux, réfléchies, si tu peux. C'est plus mon blème.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Métis d'Ibiscus
   07-08-2007

ca progresse c'est sur, on peut le remarquer dans la rue tout les jours, mais je rencontre aussi beaucoup de jeunes qui sont de plus en plus conscients qui veulent militer ou revenir aux sources et meme aux antilles n'en deplaise a certains,

Tu es bien naïve, tu as un tas d'Antillais métissés et même ceux qui ne sont pas métissés,en apparence,qui n'ont pas envie de revenir aux sources.
T'en fais quoi des communautées: Chinoises, Syriennes, Indiennes qui sont aux Antilles, eux aussi ils retournent aux sources. Fais, moi rire.
Le culte de la chabine, tu connais pas, il est bien là.
J'ai jamais vu autant de noir(e)s qui cherchaient le métissage, moi je te le dis, y a jamais eut autant, alors tu parles d'une conscientialisation, je dirais plutôt une blanchisation.
T'en à environ o,1% qui retournerait aux sources.
tu te fous le doigt dans l'oeil, si tu crois le contraire, il faut voir ça autour de toi, il n'y en à jamais eu autant.
Bon, ben, ils font ce qu'ils veulent je juge pas..


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   08-08-2007

emelyne laisse tomber cela me rappel mes grands parents :
"nou pa aafwicain , afwicain tro laid !!"


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Métisse d'ibiscus
   08-08-2007

Bien sur al madineea, tu pratiques la politique de l'autruche.
La tête au fond du sable pour ne pas voir la réalité en face.
Le détournement du sujet, pour ne pas y répondre, parce qu'au fond de toi, tu sais que j'ai raison.
Allez, vas al madineea, je crois que l'on s'est compris, laisses tomber et arrêtes de me traiter, d'Anti-Africain, parce que c'est maigre, comme argumentation, surtout quand on en manque.
Africain pas Africain, reste ce que tu veux.
Tu m'as pourtant dit 100x, que tu n'étais pas Africaine, quand je te disais le contraire.
Je vous laisse à vos turpitudes.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   09-08-2007

oui "metis " , ton attribut te donera bien des vantage auprès du blanc
fonde aussi la ligue des métis comme en afrique du sud ......


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   09-08-2007

ou son nèg !!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Métisse d'ibiscus
   09-08-2007

Tu es trop dans les extrèmes Al madineea, je ne rejette pas du tout ce qui est noir chez moi, je t'ais déjà dit pourquoi, j'étais pas content, sur la discussion métisse attitude, comment je l'interprétais. Tu peux fonder "black attitude si tu veux, mais faut pas emp$êcher métisse attitude d'exister aussi,.C'est pas parce qu'il y a métisse attitude, que les métisses vont marcher sur les noirs, le tout, c'est que métisses, noirs peuvent avoir les mêmes chances que les blancs, c'est ça le vrai combat à mener .
On croirait seulement, que tu veux combattre le métisse, pour qu'il soit pas au dessus du noir, au lieu de combattre le fait que noir, blanc, métisse , jaune..ne soit pas tous traités pareils.C'est pas parce que tu va empêcher le métisse d'avancer, que tu seras mieux considérés par le blanc et que tu vas mieux grimper les échelons de la société.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : nelson2
   09-08-2007

pour moi le métissage n'est pas une référence ni un plus ni un moins .
mais un homme ou une femme noire.

il ya a des traites chez les métisses ( cedras) comme chez les noirs.

il ya ya des métis performant et déterminant : marley, le coureur automobile hamilton , parker (basket)

et des noirs également numéro 1 pelé , marion jones james brown , martin luther king , césaire, fanon .

en fait nous sommes complémentaires .

c'est le complexe et la jalousie notre nuisance , polution mentale du colonialisme .



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : alphonse
   09-08-2007

Reconnaissons le , sans aucun complexe de noircitude.
La métisse de peau, est issue d'un mélange fin et substil de couleurs.
Qui donne aux femmes claires de peau, un ravissement, à faire palir d' envie et de jalousie plus d'une.
Je crois, qu'il ne faut pourtant pas se laisser envahir par l'envie et la jalousie, mais laisser ces beautées suprèmes se mettre en valeur, pour le ravissement de nos sens, et en particulier de notre vue en temps qu'oeuvre d'art.
Belles, intelligentes, riches de plusieurs cultures, que peut on créer de mieux après ça? reconnaissons le, mettons au placard nos vieux complexes de noircitude..


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   12-08-2007


- ce sont tes canons de beauté que nous ne partageons pas tous , complexe mis à part .
je pense que les soninké, ou toucouleur au teint "bleu" sont aussi belles que celles au teint clair ...
chacun ses gouts


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel
   24-08-2007


LES aFRIC1 CHERCHENT A DEVENIR BEAU AU LIEU DE DEVENIR RICHEEEEEE ! pouffffffffffffff !

et pourtant en Afrique il y a du travail à faire, le continent est un champ de mine ou un chantier tt court et rare st les Afric1 qui vont y penserrrrrrrrrrrrr ! si se n`est pas pathètiqueeeeeeeeeeeeee ! pouffffffffffffff


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : nihasah
   28-08-2007

"Reconnaissons le , sans aucun complexe de noircitude.
La métisse de peau, est issue d'un mélange fin et substil de couleurs.
Qui donne aux femmes claires de peau, un ravissement, à faire palir d' envie et de jalousie plus d'une.
Je crois, qu'il ne faut pourtant pas se laisser envahir par l'envie et la jalousie, mais laisser ces beautées suprèmes se mettre en valeur, pour le ravissement de nos sens, et en particulier de notre vue en temps qu'oeuvre d'art.
Belles, intelligentes, riches de plusieurs cultures, que peut on créer de mieux après ça? reconnaissons le, mettons au placard nos vieux complexes de noircitude.."

Im y a de beau métisses comme de tres vilains métisses (ex joey Star..$

Arrete de racontzer de la merde, les femmes claires de peau n'on pas le moniopoles de la beauté!!!

Honnetement, Qui peut tester une Laurhyn Hill ou une Fatou Nd'yaye???

Je t'invite à aller en ETHIOPIE ou au SENEGAL, ou tu verra de pures beautées biiiiiiiiiien noires, je te jure que tu ne sauras plus jamais le mele, mon cher Alphonse


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel À nihasah
   29-08-2007


Je comprends que ca te choque mais, peut-ètre que Alphonse à juste voulu parler de mixitè raciale, faire une apogie du mètissage (à moins que je me trompe), nèanmoins s`il n`a pas raisonnè ainssi c tt simplmt que c un complexè comme tant d`autres et qu`il ne fo surtt pas faire attention à la bètise car c donner de l`importance à son interprète, comme je l`ai dit sur plusieurs dèbat dans se forum: il y a de `ktègorie de noir:
-ceux qui se connaissent
-et ceux qui ne se connaissent pas

On n`espère tous que notre chèr AMI ALPHONSE SE CONNÈ.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   29-08-2007


- alphonse représente une grande majorité de gens..., le ocnstat est lourd quelques années après 1848....


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   30-08-2007

pourkoi vous parlé d'anti-noire, de jalousie et compagnie!! et surtout ke des metisses miblanche mi black !!moi jsui métisse miblanche mi Réunionnaise d'origine indienne! vous éte contre le métissage ou koi!!
pourkoi voyez vous une manipulation la dedans moi jtrouve sa bien le métissage, car c d'avoir une double culture sans savoir kelle culture et la plus belle dans kel origine il ya de plus belle personne!!mrd!! des gen moche et joli yen a partt kon soir jaune,noir, blanc ou métiss


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   31-08-2007


- relis les post on t'explique que personne n'est contre le métissage , s'il est dénué de calculs racistes ... .
Ne faisons pas l'autruche .... .
ps : tu n'es pas la seule métisse ou métissé..., on peut l'être et reconnaître que ce probleme de calcul colorifique existe... .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel SHOLLA
   31-08-2007


Excuses-moi de te dire mais, je pense que tu es dans tes rèves ! je t`ai rèpondu dans un autre post mais, maintenant je pense que tu ne fais pas exprès en gros tu n`a tj pas compris le problème, c peut-ètre par ce que tu viens juste d`arriver sur le forum ce qui explique ton raisonnemt, comme je te l`ai dit dans l`autre et plus haut: il y a mètissage et mètissage puis noir et noir.
Si le mètissage est fondè sur l`amour de 2 PERSONNE DIFFÈRENT dans ts les sens et que malgrès cette diffèrence ils ont pu agrandir leur amour en donnant naissance à un enft: on ne demande que ca ! l`amour dans tte sa splendeureeeeeeeeee ! quoi, de plus magnifique.
-mais, lorsque tu entends les gens dire qu`ils veulent un efts mètisses non par amour mais, pour camoufler leur complexe de nègritude ou espèrer avoir une place au soleil (socialmt et professionelt parlant) est-ce que tu croix que ses gens aiment leurs enfts ? ou se st des parades ? imagines l`enft un jourrrrrr ! il existe le grand amour c sur: regarde le footballeur cristiano Ronaldo il ètait bien avec une Australienne Aborigène, P.DDI avec J-lo,...mais, il ne fo pas non plus se voiler la face il y a aussi des k bien plus malheureux: et malheureusmt cert1 qui ne s`en cache pas le disent ouvertmt: ``je veux un enft mètiss par ce qu`il les aidera a combler une satisfaction de soi ou camoufler leur complexe.
Je suis Rèunionnaise aussi et comme je te l`ai dit, regarde un peu chez nou quand une fille sort avec un mètro comment elle se croit intèrrèssante: ``je te prèsente mon fiancè et coze en Francè èc lu par ce què li sait un francè ou voi ì comprend pa l`crèole `` (notes toi mème le ridicule francais-crèole de la phrase). elle se pavane dans tt la ville avec son BAMDIN comme si elle venait de gagner un prix nobel, et les mecs Rèunionais : ``hein, mi prèsente à ou mon tantine li c un moune y vient d`la France `` et comment le mec se prend pour je ne sait quoiiiii !
quand tu rentre dans un bureau : la secrètaire fait semblant de ne parler que Francais tt ca par ce qu`elle a une vielle femme crèole de la campagne devant elle: ``oui, Madame, je pe randre a ou un service ?``. (surt à la mairie)
pourquoi autant de satisfaction à sortir avec un blanc et pourquoi, vouloir absolumt imitter les mètro dns les bureaux et descendre les autres ? pourquoi, les Rèunionnais arrivant de la Mètropole : se ventent de sortir avec des mètro ?
pourquoi, j`ai rencontrè des ètudiants Rèunionais en Mètropole qui avaient honte d`ètre se qu`ils st car souvent confondu à des Arabes ils st souvent controlè par la police et traiter d`islamiste,...hè! ben ! tu sais ce qu`ils font ? :
-ils sortent avec des blancs pour faire moins magrèhbien.
là encore le blanc reste une solution de sauvetage.
tu vois le problème ? : un noir qui sors avec un noir on va se poser des questions mais, s`il est avec un ou une blanche on le fèlicite voir mème on parle d`ouverture d`esprit, de connaisseur, ....alorsque bcq de noir sont avec des blancs et vise versa pourtant: le racisme est encore plus flagrant !
regardes seulmt ses Rèunionnaises qui èpousent des mètro et une fois arriver en Mètropole le mari les traitent comme des moins que rien ! et bcq ne divorce pas par ce qu`ètre mariè avec un blanc c honorifique ! tt comme un noir qui a un enft mètis très clair voir mème blanc sera tj plus honorè par les siens que si c enft st charbonnè. Ne dis pas non !
c comme ca dans tous les DOM-TOM : le blanc reprèsentent la richesse et la beautè, ne va pas loin : un crèole qui vit à Saint-Gilles on dira qu`il est riche (pourtant sans le connaitre) pourquoi, par ce que cette ``ville `` est habitait par une majoritè de Mètro et que les loyè st exsorbitant seul les plus riches y habitent, alors un noir qui y vit sa traduit: il ou elle est marrier avec un blanc par ce que riche.
7 mentalitè est encrè dans nore esprit par ce que l`èduktion de nos parents on fè 1ssi, ils ont mal vècue dans leur peau bronzè car la discrimination et les prèjugès donc, ils nous on enseignè se rejet de soi de facon direct pour cert1 ``bone zafricain lè tro noir è tro vilain`` tè sa tè un bo gars ga tè ! li tè coze francè ou connè tè vien d`la france ``.
voilà le problème: deplus que rare st les mètis blan et white qui s`appropri les 2 cultures et les met en avant. Laplupart du temps mème si la mère est noire : l`enft voudra se rapprocher des blancs et dènigre les noirs.
``je ne suis pas noir, je suis mètis donc plus blanc que noir`` qui n`a jamais entendu cette phrase ?
Aujourd`hui, cert1 remettent en cause cette mentalitè pour ètre plus prècis on dira: l`utilisation du mètissage comme make-up (camoufleur). Mais, ne remet pas l`amour de ses couples envers leurs enfts en cause.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Marco
   01-09-2007

Dans les DOM-TOM, tous le monde sait qu'il y a des blancs, riches mais qu'il y en à aussi des pauvres. D'ailleurs, devant les églises, on en voit qui demandent l'aumone.
Alors, on ne peut pas dire que le noir recherche le blanc, car il symbolise la richesse.
La noire qui épouse le blanc, c'est pas pour sa richesse.
Beaucoup de DOM, sont déjà venus en métropole , sinon leur famille , ils ont la télé, et ils savent bien que chez les blancs, il y a de tout: riches, moyens, pauvres.
Puis tu as des noirs qui ont tout ce qu'il faut.
La noire, qui est par exemple employé de supermarché et qui épouse un blanc employé de supermarché comme elle, c'est pas l'attrait de la richesse que je sache.
On est venu en métrôpole, on a vu et on sait qu'il y a des beaux et des laids dans toutes les "races", ceux qui voient pas tout ça de nos jours, c'est des incultes et ignards, qui savent pas faire fonctionner leurs méninges.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   02-09-2007

ils sont alors beaucoup.........;;chez nous..........!!!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel Marco
   02-09-2007


Cher Marco,

Arrètes de te voiler la face: 400 ans et 100 ans de rèprèssion raciale on laissè des blèssures tj pas cicatrisè et aujourd`hui, il faut les dèvoiler pour guerrire , je dis ca au nom de tt les noirs et mètisse (la communautè ).
Marco, tu dois surment pas voir ce que je vois ts les jours depuis petite. Qui soit chez les noirs ou chez les mètis.
On traduit la mentalitè de nos bourreaux et ca sens le savoir: la culture de la chabine aux Antilles en ait la preuve, la dècoloration de la peau, les nombreux mariages et union sens amours,...sont le rèsultat d`une aliènation qui se trouve la depuis longtemps, il fo arrètè de dire: vive le mètissage, paix dans le monde ,.... car on ne trouve de solution.
le problème est immense et tèrrible ! si les autres communautè on trouvait une solution c autour des noirs aujourd`hui, mais pour ca il fo arrètè de sortir des aneries et de se mettre du make-up (camouflage). La communautè noire tt entière est dans des illusions: va en Amèrique Latine et tu comprendra, le problème c que les noirs n`ont pas de rèfèrance et plus de reprèsentant .
Tu trouve ca normal qu`un jeune te dis: je veux ètre footballeur ou chanteur, voir danseur,... combien crois-tu qu`ìls st ? aujourd`hui, des jeunes de mon age mème mon frère me sort ca.
bcq trop de noirs visent les ètoiles, le tapis rouge, le stade,... mais, trop peu : la sciences.
quel est le nom de l`astronote noire ? et sa nationalitè ?
maintenant, je pose la questio à l`inverse: Comment s`appelle le dernier album de Beyoncè ? qui est 50 ct ?
avec qui est sortie ciara ?
Le problème est là et bien prèsenttttttttt
Ou st les concours scientifiques pour nos jeunes ? le prix du mèrites de l`annèe outre dans la music, le cinèma et le football ? encore plus ridicule dans la beautè .
Voilà le problème et ne me dis pas que non car bcq trop de blanc pense que c dj bcq et que l`on ne sait faire que danser, chanter et taper dans un ballon puisse que le noir ne peut pas rèflèchir car trop bète, un abruti ne peut ètre scientifique. OSES ME CONTREDIRE !!!!!!!!!!!!!!
IL Y EN A QUI VONT JUSQU`À DIRE QU`ON VOIT TROP DE BRONZÈ À LA TÈLÈ MAIS, A CHAQUE FOIS QUE L`ON VOIT C TJ POUR LES MÈMES DOMAINES AU PIRE C CHEZ: ruquier, cauet, ardisson et cie pour qu`on se fou en plus de sa geule !


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel MARCO
   02-09-2007


il faut ``rèèduquer ``, la jeunesse noire la dire que si les asia se font respecter c tt simplemt par ce qu`ils misent sur autre chose que le shobizzzz et le foot.
Mais, tu vois ca c une stratègie à double sens:
-d`un cotè on nous balence des images de rèussites professionel tel que : HENRY, MAKELÈLÈ,... et de l`aute on nous fermes les portes des autres domaines.
c bien mais, le noir c faire autre chose que ca.
Faisons des expositions voir des salons ou les inventeurs, crèateur noirs,... seront la peut-ètre que sa solicitera les autres a enlever cette ètiquette de shobizzzz. Pour se faire respecter on a besoin de scientifque et non de footballeur ou de chanteur. Regarde les japonnais ! les juifs !
puisons leur rèussites pour en faire la notreeeeeee.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Marco
   02-09-2007

Les noirs ont longtemps été victime de répréssion raciale comme tu le dis, et ils le sont encore; c'est pourquoi on voit peu de grands scientifiques etc...
Chez les femmes aussi, quelque soit leur couleur de peau, c'était là même chose, il y a quelque temps, La plupart des grandes inventions étaient au nom des hommes.
même si aujourd'hui ça à évolué.
Le seul domaine ou on laisse avancés certains noirs, c'est le sport et le show biz, les professions intellect: savants,... on a peu de noirs, on les bloque par de la discrimination pour qu'ils n'atteignent pas ces sommets, à causes de préjugés, combien de noirs PDG de multinationales???
On veut des sientifiques: oui, mais il ne faut pas rejeter pour autant les footballer et artistes, il faut qu'il y ait des noirs partout.Il faut qu'ils soient reconnus pas seulement comme bon footballer mais dans tous les domaines intellectuels.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Marco
   02-09-2007

Par contre, je ne vois pas le rapport que tu fais entre le métissage et le fait que les noirs ne soient pas reconnus pour leur valeur intellectuelle???


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   02-09-2007

rien a voir avec le sujet
je voulais poser cet kestion au personne de se forum ki ont l'air plus agée ke moi ( g 17 ans)
Pourkoi kan un francais de pure souche a 8 enfant ont le felicite et kan un noir a 8 enfant les gens dise " c normal c un noir" fo t-il voir la une forme de raciste ?? jatten vos réponse

posté dans metiss-blues:
pour répondre a une fille ki a 16 ans et se ventai d'etre super joli et ki disai ke les métisse en afrike été belle!
moi je me trouve plutot pa mal, je vien de la Réunion et sa fai 2 ans ke jsui en france cela veut til dire ke je sui devenu moche?? lol!!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel sholla
   02-09-2007

Pourkoi kan un francais de pure souche a 8 enfant ont le felicite et kan un noir a 8 enfant les gens dise " c normal c un noir" fo t-il voir la une forme de raciste ?? jatten vos réponse

prèjugè liè au stèrèotypes de la femme Africaine enchènant des enfts à la chaine, puis se prèjugè c avèrè plus èlargie sur ts les noirs. Aux yeux d`un souche raciste le noir a une grande bit donc ca facultè de poncrèer et ènorme : le noir n`est bon k poncrèèr.
D`autant que la nouvelle diaspora noir qui vient d`Afrique est majoritairement musulmane (rapellon-les pratiquants s`appuie tj sur des versets qui dattent...) à l`inverse de la religion chrètienne ou juive celle-ci n`a pas ètè rèformè ni fait l`objet d`un dèbat pour qu`elle s`adapte au nouveau monde, leur croyance parle de polygamie et de la joie de poncrèèr (ce qui est nègatif dans un sens ou l`èconomie ne suit pas ) et c de ca que les souches ne comprennent pas: ``comment peut-ils faire des enfts alorsqu`ils n`ont pas d`argent``.
A l`inverse un blanc qui a bcq d`enft soit ils les a adoptè (ce qui passe pour un geste humanitaire et d`amour) ou il a en gènèrale les moyen. (ce qui est excusable aux yeux des autres).
En revenant à la polygamie, il fo savoir que les jeunes issue de ses millieux en France ne souhaite pas vivre la vie de leur parents. Et en gènèrale ils vivent en monogamy et on pas plus de 3 efnts (pour ce qui s`ensort) mais, pour des k plus triste: ou l`enft subi cette vie dont-il n`apprècie pas: dèlinquance, drogue, alcool,...car la concurrence entre enfts et femmes est rude donc, il va faire sa vie à l`extèrrieur.Ce qui explique la dèlinquance.
et les hommes dans tous ca ? ils comble le dèsir de bcq d``hommes c`est-à dire: avoir autant de femme possible de tt age,...normalement dans le coran il est inscrit que: prend le nombre femme que tu veux mais, uniqumt si tu à les moyens de les nourrir et pourtant rare sont les hommes qui en ont , alors pourquoi avoir autant de femmes ?
le fantasme d`un homme est liè à son ègoisme: ::le je veux, j`aurrais````et tanpis pour ceux qui ne me suivent pas je comble mon dèsir et c tt ``.
Voilà ou sa emmene, quand je disait que les enfts s`en sort bien je parlait surtt des filles car le k des garcons est moins positif : dans se genre de famille ils st influencè par le père: macho, ègoiste, ègocentrique,...et leur statu d`homme leur donne des avantages sur leurs soeurs donc mème s`il vive en monogamie il y a vraiment une grande chance pour qu`ils reproduisent le comportmt de leurs pères: macho, ègoiste,...
dans cert1 k se ne sont pas de très bon èpoux et l`èducation de leurs enfts st en gènèrale faite par leurs femmes, ils reproduient le modèle paternel: père abs et mère s`occupant de tout. La plupart du temps les mariages finissent mal et ils prènnent une fille de leur communautè qui est le modèle de leur mère. (que dans des k extrème)


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel sholla
   02-09-2007

posté dans metiss-blues:
pour répondre a une fille ki a 16 ans et se ventai d'etre super joli et ki disai ke les métisse en afrike été belle!
moi je me trouve plutot pa mal, je vien de la Réunion et sa fai 2 ans ke jsui en france cela veut til dire ke je sui devenu moche?? lol!!!


Cette fille soufffre de 2 complexe:
-supèrioritè liè à l`intèrèt que porte les Africains noir sur les mètisses (peaux clair) cette intèret est liè lui mème au complexe des Africains sur leur nègritude. Mais, ce dont-elle n`a pas com^pris c qu`elle reprèsente la bouè de secour pour cert1 d`entre eux ou tt simplemt : le MAKE-UP (CAMOUFLAGE), À LA BASE SI TU LA REGARDE BIEN : ELLE N`A RIEN DE SPÈCIALE NI BELLE NI MOCHE, QUELQU`UN DE BANAL.

mais, voilà on lui donne de l`intèret en Afrique et sa y est: elle ne se sens plus : elle croit à une carrière de manequin, la Noèmie Lenoir d`Afrique ou la Paris Hilton d`Afrique.
elle va jusqu`à dire que les souche ne l`on jamais causè du tord car sa famille blanche ne la soit disant pas dènigrè:
ha ! mon dieuuuuuuuuu ! c peut-ètre qu`ils attendaient la voir prendre l`avion pour l`Afrique et crier à haute voix: ``ouffff ! la sauvage est partie `` mais, tu vois ca elle ne l`a pas compris.
Bon, mais, elle est jeune et naive d`autant qu`on lui donne de l`intèret dans son quartier.
``ou connè sa sè un moune y fè l`intèrèssant c tt et li ve nou gade à li pou di què li lè zolie``


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla a black-angel
   03-09-2007

merci d'avoir répondu! y fé plesir!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   03-09-2007

sholla ce sont des steréotypes qui sont entretenus pas les médias et l'ensemble de l'environnement culturel.
noir = machine à féconder et copuler , danseur , plastique , rieur , sale etc..........


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   04-09-2007


sholla ce sont des steréotypes qui sont entretenus pas les médias et l'ensemble de l'environnement culturel.
noir = machine à féconder et copuler , danseur , plastique , rieur , sale etc..........

oui, mais comment son nè c stèròtype ? d`une certaine rèalitè: regarde le k des familles polygame, elles trouvent normales d`avoir 10 enfts de nos jours (en France) et souvent les enfts st dispersè car les appartmts des HLM sont ètroits donc les enfts st obligè de chercher de l`espace pour s`affirmer et ou ils le trouve ? : dans la rue. (c èvident) .
Consèquence: drogue, mauvaises frèquentations,... deplus que les enfts st riveaux tt comme leurs mères. (le k des garcons) nèanmoins, ils (les garcons) ont des prèrogatifs que les filles non pas au sein de la famille: un droit de ne pas s`occuper des taches mènagères, de commander les autres soeurs,....ils ont mème de l`autoritè sur les autres mères,...
dans des k tragiques ou faits divers ; un des fils à tuè une des mères ou violente une des soeurs,... le machisme est très imposant. Biensur maintenant,il ne fo pas gènèraliser sur ts les noirs ! car nombreux st ceux qui ont qu`un enft.
le problème de la polygamie vient non seulmt de la religion mais, aussi des pratiques ancestreaux. Malheureusmt ceux qui st les plus touchè en france st : les nord et subsharien Afric1.
peu de Europèèns ou mème Asiatique vivent en situation de Polygamie et qui ont tt simplmt bcq d`enft.Il ne fo pas se voiler la face en Afrique (tt dèpand du pays) avoir bcq d`enft c une forme de force car a la base dieu à donnè à l`HOMME le pouvoir de crèèr, donc cert1 homme Afric1 ont gardè en mèmoir que ci dieu à donnè se pouvoir à l`homme c qu`il est important de s`ènservir. par consèquent la fèconditè devient une source de pouvoir et de reconnaissence vis à vis des autres. Alors pourquoi, tant de femme ? :
caprice des Hommes pour assouvir leurs fantasme qui datte jadis, depuis des siècles. ``jamais un sens 2 mais aussi jamais 2 sens 3 ,....``

biensur qu`a travers c enft il y a aussi des raisons èconomiques: surtt en France et dans les autres pays riches, car plus ils ont des enfts et plus ils ont de l`argents (allocations), je ne sais pas si vous avè vue ss reportages ou on voyais des mères enfantè en nombre, elles dèclarèes les enfts pour avoir des aides puis à partir d`un certain age elles les livrè aux services sociaux car trop grand et trop nombre deplus qu`elles ne pouvaient plus les nourrire car les aides diminuè (ses femmes avaient 15 efnts) .
En AFRIQUE: elles jouè à la mère porteuse et s`attribuè le salaire des couples Europèèns dèsirant un efnt. (il y a aussi des europèènnes de l`EST QUI FONT CA ). Je me souviens d`un tèmoignage (dans un magasine) d`une jeune femme belge d`origine Africaine (adoptè par un couple belge )qui à dècouvert que ses parents biologique l`avait vendu à un rèseau de trafiquants d`enft associè à des agents d`adoption Europèènnes (sa mère biologique avait 16 efts il y avait 2 fois des jumeaux) en comptabilisant bien: cella signifie que sa gènitrice à commencè à l`adolescence dès sa pubertè.
Tu vois : la faute des blancs c de gènèralisè tt la commnautè noire, alors qu`on sait qu`en France bcq de noirs on pas plus de 2 enfts, mais les mèdias prennent des k extrèmes nèanmoins c k st bien rèèlle.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   04-09-2007

- black angel :
.les problème sus-cités concernant l'éducation des enfants ne sont pas dû : - au nombre elevé d'enfants ni à la polygamie (que je précise qui n'est pas la spécialité des africains /musulmans , car l'antillais , ou le bon métro est aussi polygame d'une certaine manière .., bref).
Sans revenir sur le cas de la polygamie qui est un autre sujet , mais que je ne vois pas sous l'angle d'un caprice machiste en soif de fantasme . (c'est quand même moins simpliste que cela ).
- la polygamie des ouest africains tant décriée n'est pas la cause de leur débacle educative , il faut arreter avec cette symphonie médiatique et prendre du recul .
Les maghrébins ont aussi des problèmes avec leurs enfants , pourtant à 99,9 % des cas ils sont monogames !
- Aux antilles la délinquance atteint des sommets de violences qui égalent voir dépassent celles de la métropole :
les antillais vivent -til avec deux femmes dans des appartements etroits ....?
- Avoir dix enfants n'est pas un frein à l'education de ceux-ci :
je suis d'une famille très nombreuse des DOM et pourtant nos parents nous ont correctement encadrés, parce qu'ils en avaient la VOLONTE .
- le problème des ouest africians est qu'ils ont délaissé leur rôle de parent , point / .
vraiment arretons avec ces fantasme culturels .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   04-09-2007


- L'autre problème des ouest africains , c'est qu'ils ont trop fait confiance aux structures socio-educative boostées sous l'ère mitterand .
- Donc le mythe de la polygamie et des enfants nombreux comme source de problèmes est tenace :" ces bons sauvages avec plusieurs femmes et trop d'enfants ".
- Ce sont ce genre d'idées qui ont justifiées l'envoie des reunionnais dans la creuse dans les années soixante : le nombre d'enfants élevé en reunion ...., tu me comprends blanck angel


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   04-09-2007

perso je trouve ke les arabes sont plus victimes de racisme en france ke les noirs !! c pa prouvé c just mon point de vu!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   04-09-2007

perso je trouve ke les arabes sont plus victimes de racisme en france ke les noirs !! c pa prouvé c just mon point de vu!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   04-09-2007


al madinina:

Ce sont ce genre d'idées qui ont justifiées l'envoie des reunionnais dans la creuse dans les années soixante : le nombre d'enfants élevé en reunion ...., tu me comprends blanck angel

tu connaissait cette histoire ? bien triste ! c sure, c pourquoi, je te dis de ne pas gènèraliser car il y a aussi le mème problème chez cert1 blanc (europe de l`EST) ILS ONT AUSSI BCQ D`ENFT, et comme j`ai dit à Rèaliste sur le forum mètiss blue : j`ai travaillè dans divers associations et je peux te garantir ce que je te dis mais, attention ! : je ne dis pas que tt ls familles polygame st comme ca ! car j`en ai connu qui ètaient mieux structurè que des familles monogames, mais pour avoir discutè avec un cert1 nombre d`enft : ils me rèpètaient qu`ils ne pouvaient vivre normalmt et qu`ils se sentaient obligè de frèquenter la rue car avec le nombre de personne et d`enft sous le toit cella devenait impossible de s`y retrouvait, souvent ils ètaient à 4 dans une chambre,...
Je ne dis pas que ts les enfts devienent dèlinquand car comme SHOLLA et toi avaient indiquè: la dèlinquence chez les noirs est quand mème loin derrière celle des Arabes qui eux st monogames. C juste une question d`hadaptation à la situation occidentale, en Afrique on a sa maison et son jardin mais, en France on a un appartmt en plus ètroit ce qui explique peut-ètre le changemt. (deux mondes diffèrent)


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   04-09-2007


perso je trouve ke les arabes sont plus victimes de racisme en france ke les noirs !! c pa prouvé c just mon point de vu!!

D`après ce que j`ai constatè ou entendu c plus qu`èvident: mais, il faut dire le reconnaitre qu`ils font des choses très provocatrices: insultes, agrèssions,..vols,...tu savais que dans les citès des ado arabes (12 ans) pour bcq on un casier judiciaire garnie comme un sapin de noèl (multirèciviste) , deplus que cert1 on des traits de black alors, bonjour: l`amalgameeeeeee ! en fait comment tu l`a constatè, moi c par ma apparence cert1 me croiais MA..ine ainssi que mes cousins et toi ?


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel SHOLLA
   04-09-2007


LE MESSAGE AU DESSU EST POUR TOI , JE ME SUIS GOURÈE !


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel à tous
   04-09-2007


au sujet du racisme anti-arabe en France: j`ai trouvè un article sur le racisme anti-arabe, c ètonnant ! j`ai mème eut le sentiment que se racisme est encore plus virulent que cellui dont les noirs st victimes: (europe et France)


XÉNOPHOBIE UN RAPPORT EUROPÉEN SUR LES PHÉNOMÈNES RACISTES
La population qualifiée de " musulmane " cumule les discriminations

L'OBSERVATOIRE européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) a rendu public, le 18 décembre, un rapport accablant sur l'islamophobie dans les pays de l'Union européenne (http://eumc.europa.eu). C'est la première fois que cet Observatoire publie une étude sur la population originaire de pays musulmans, estimée à 13 millions, soit 3,5 % de la population de l'Union. Cette étude ne prend pas en compte son rapport à l'islam, ni sa pratique religieuse, mais conclut à un cumul, dans cette population dite " musulmane ", des discriminations à l'emploi, à l'éducation et au logement.

Dans les pays de l'Union, le taux de chômage des " musulmans " est supérieur à la moyenne nationale. Le rapport épingle par exemple l'Irlande où le recensement de 2002 a montré que 11 % des immigrés " musulmans " étaient au chômage pour une moyenne nationale de 4 %. Les musulmanes voilées sont les plus fréquentes victimes de la discrimination à l'emploi, mais celle-ci relève aussi d'une xénophobie ambiante, sans lien avec la pratique religieuse.

En 2004 au Royaume-Uni, la BBC a envoyé des demandes d'emploi de candidats fictifs, laissant deviner leur origine, à cinquante entreprises : les réponses ont été plus élevées pour les candidats " blancs " (25 %) que pour les " noirs " (13 %) et pour ceux qui avaient un nom musulman (9 %). Même expérience en France où, en 2004, l'université Paris-I a envoyé des curriculum vitae fictifs, auxquels les réponses ont été cinq fois moins élevées pour les candidats d'origine maghrébine.



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   04-09-2007

oulala !!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   05-09-2007


ètonnant l`article, moi mème je suis restè bouche-bè !
wouaaaaaaaaaaaa ! le choc ! est encore j`en ai pris qu`une partie (le dèbut) car la suite est encore pire , nèanmoins, sur d`autres article on èvoque la dèlinquence et les crimes en Europe, on y apprend que: les personnes d`origine Arabe surt musulman son mèlè à 70 % des k de viole collectif en Europe et en Australie 78 % (rappellons le c ce qui a enflamè les blancs Australiens : èmeutes de cronulla ou la revenche des ``ONE NATION ``, groupe jeune extrèmistes blancs australien. Depuis, quelques temps: les divers gouvernemts Europèèns tend à limitter l`immigration Arabe en Europe notamment par les lois sèlectives du Danemarck suite à l`assassinat d`un cinèaste qui souhaitè produire un film sur l`islam par le biais des rèvèlation d`une Somalienne qui a fuit son pays à cause des conditions de la femme.
En Espagnes c pire on le dit franco blanco: les rotenades Extrèmistes st nombreuses surt envers les Marocains, les politiciens racistes voulaient mème crèèr une loi contre l`immigration musulman mais, l`UE a jugè cette loi trop extrème et a fait appelle au kmel suite à dernièrre rotonade
sur le champ de travail et logis de c dernier qui a d`ailleurs fait plusieurs blèssè. (aujourd`hui tout politicien Espagnols faisant sa propagante anti-arabe est bien vue par la sociètè Espagnol sens que celle-ci s`inquiète).
En Allemagne se st les Turcs qui sont prise à parti , jugè trop violent pour les Allemands, c derniers demandent une sèlection spèciale pour les immigrès Turc et Arabes.
Quand à l`Italie elle continue dans sa perversion d`extrèmiste pour ne pas changer sauf qu`aujourd`hui, les facho s`attaquent aux Arabes.
et encore plein d`autres pays Europèèns ou Amèric1
que je ne siterais pas,...
Nèanmoins, je remarque une chose depuis qu`ils st molassè par les occidenteaux: cert1 d`entre eux tire leur colère sur les noirs exemple: une sènègalaise battue en pleinne rue par un libanais au Liban, un Camerounais battu par les policiers dans le mème pays, des jeunes Touristes Afric1 arrètè arbitrrement au Maroc et emprisonnè pour rien, gènocide au Soudan, provocation et insulte anti-noir sur des sites Afric1 ou Afrocentrique, racisme vèrulant contre les noirs et les juifs au Magrheb,...cert1 dèntre eux estiment que les juif st la raison de leurs malheurs (je pense qu`il y a une profonde jalousie) puis, ne comprends pas pourquoi, ils st plus stigamisè que les noirs alorsqu`ils se conssidère dans leur inconcient supèrieur aux ``karlouch `` qui signifie nègres, donc frustrè ils s`attaquent aux 2 communautèes.
Tu vois c pour ca que je ne comprend l`action de Dieudo au Liban ! il aurait du aller au SOUDAN.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   05-09-2007



la haine de l`Arabe et de l`islam datte depuis des siècles:
cette article explique peut-ètre le pourquoi de cette haine mais, surtt pourquoi, les Europèèns refusent la Turquie en EUROPE ``la tète Turc``, l`expression a un sens historique, tanto de victim et tantot de boureaux .
Ce qui explique aussi pourquoi cert1 arabe ont des traits Europèèns: les enlèvmnts et violes , à la base ils st brun , cheuveux foncè,....
www.polemia.com/campagne.php?iddoc=132&cat_id=49.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   05-09-2007

moi aussi ont a déja cru ke jété maghrebine ( on a aussi cru ke jété canbodgienne , indonésienne et jen passe )
une foi o self les fille de la classe mon demander si javai le droit de manger ( cété pendant la période du ramadan ) !!lol!!
et on ma aussi demander si javai le droit de manger du porc , tout sa avant de me demander si jété musulmane!! sa ma fé rire jai pri sa a la rigolade


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : sholla
   05-09-2007

ici en france par rapport a la réunion é aux autre dom-tom on parle pas de lesclavages a lécole dans les livre il ya une place minine ou carrément rien ! alors ka la réunion on lappren de A a Z !! es ce ke les francai refuse den parlé par ce kil ressente une certaine honte ou culpabilité ( car il ne tienne pa le bo role )soyon franc si il avait perdu les guerres mondiale es ce kil en parlerai autant ???


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel SHOLLA
   06-09-2007


une foi o self les fille de la classe mon demander si javai le droit de manger ( cété pendant la période du ramadan ) !!lol!!
et on ma aussi demander si javai le droit de manger du porc , tout sa avant de me demander si jété musulmane!! sa ma fé rire jai pri sa a la rigolade


Comme quoi ? tu vois si tu aurrais ètait Ma..ine ! je peux te garantir que bcq t`aurait èvitè voir discriminè.
Un de mes cousins`venait d`emmènagè dans un immeuble, c un garcon très simple (mais, voilà il fè très M..in) une des c voisines est venu le voir pour lui demandait s`il pouvait èvitè de mettre du rap (trop fort ) la nuit car une de ses filles ètait malade, mon autre cousin son frère a tèlèphonnè a un magasin (pour une offre d`emploi) au tel la bonne femme est ravie elle va jusqu`à le complimentè sur son accent très Parisien (alorsqu`il en ai pas vraimment un ) puis en croiaiant affaire à un souche elle lui avoue son refus d`embauchè des Ma...iens car, trop voleur selon elle. (de la racaille), alors imagines la tète de mon cousin !!!!....
Il est ami avec un sènègalais et lorsqu`ils marchent enssemble cellui qui se fè le plus controler c lui.
Il en avait tellmt marre qu`il c fè bronzè et a fè des tresse plaquè (question faire plus black).
Sa copine l`a mème dit que: son frère à elle lui a demandè (en voyant sa photo) s`il ètait Marocain et qu`il ne souhaitè pas que sa soeur èpouse un Arabeeeeeeeee !!!! qui l`obligerè à se voiler, il a pratiqumt du montrer sa croix et expliquer ss origines pour ètre accepter par le frangin...
pour ma part j`ai aussi un nom musulman, alors imagine (d`ailleurs, je vais le changer) ! lorsque je les invitè chez moi pour une partie de grillades de cotellettes de porc ou encore en ètè lorsque je mèttais des dècoltès,...on disait surment de moi que j`ètais une non croyante, une fois je revenais de vacances et quelqu`un m`a demadè si : c`ètait bien l`algèrie, je l`ai rèpondu: oui, dans la mesur ou se pays se situe dans l`ocèan Indien .
Mais, il y eut des k plus radicale ou : les autres notamment des garcons refusè de m`approchè, au restaurant une serveuse la dit de facon clair et nette:`` ici, on sert du porc c la tradition Francaise, la France on l`aime avec ses traditions sinon on reste chez soit ``. cella la je l`ai rèpondu : ``exactemt, j`aime quand il est bien cuit avec bcq de poivre s`il vous plait ``.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel SHOLLA
   06-09-2007

ici en france par rapport a la réunion é aux autre dom-tom on parle pas de lesclavages a lécole dans les livre il ya une place minine ou carrément rien ! alors ka la réunion on lappren de A a Z !! es ce ke les francai refuse den parlé par ce kil ressente une certaine honte ou culpabilité ( car il ne tienne pa le bo role )soyon franc si il avait perdu les guerres mondiale es ce kil en parlerai autant ???

c une rèalitè que je connais très bien ! de tts les facons la colonisation est presqu`oubliè alors l`esclavage parlons en pas ! c comme ca, je l`ai remarquè mème dans les autres pays Europèèns comme l`Espagne et le Portuguale.
pourtant ils ètaient les metres dans ``cet art`` , en revenant à la France : le noir est un k particulier, tt comme les Indiens en Amèrique. Ca me fè rire quand j`entends un raciste dire que les noirs ont rien apportè au monde et pourtant c par le travail forcè que nos ancestres on rendu les Europèèns riches et ca personne ne le dit. Si, bcq de blancs vivent bien c grace aux noirsssssss, l`Amèrique, Australie, Afrique du Sud,...on ètè construit par des noirs. et sans qu`on les payent.
pourtant les livres d`histoire en France ne dit que ``3 lignes`` de cette partie de l`histoire du monde qui a durè tt de mème 400 ans et dont le nombre de victimes est aujourd`hui, encore indèterminè car on ne comptabilise pas ceux qui st mort dans les bateaux,... mais, uniqtm ceux qui ètaient dj arrivè. De plus que bcq d`historiens st encore confus dans le nombre de victime.
Oui, les Arabes nous ont eut comme esclaves d`ailleurs le nbre le plus exact est `les leurs (ils le st encore)
et oui aussi les juifs nous ont eut comme esclaves sauf qu`on ne le dit pas leur nbre est imcomptable tlmt ils est important : les plus grands nègriers Europe ètaient juifs c une rèalitè et c pour cella que les livres d`histoire ne le diront jamaissssssss !
pour tout te dire la ou je suis d`accord avec Dieudo c lorsqu`il explique ca. Maintenant, regardes qui st dèclarè comme victime dans les livres (la shoa) et maintenant, si on raconte l`esclavage ! que penses - tu qui va ce passè ?
l`histoire Francaise est souvent dètrompè : Napolèon est dèclarè comme un grand Homme qui malgrès le coup d`ètat et la rèinstauration de l`esclavage est un hèros quand à TOUSEINT L`OUVERTURE sa victoire sur la France fè de lui la personne la plus laide de l`histoire de France voilè comment on le dècrit.
On va jusqu`à dire que Winnie Mandela ètait associè au aparteudiens, M.luther king un abruti, malcom x un mètis complexè,...
tant que l`histoire sera ècrit par les bourreaux et non les victimes on aurra tj cette volontè da minimiser ou de dèformer l`histoireeeeeeeeeeeee !!!!
De tts les facons l`histoire des noirs est la plus camouflè car tt le monde c fè de l`argent sur notre tète et ca tt le monde ne le dit pas.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : marie
   07-09-2007

au sujet du racisme anti-arabe en France: j`ai trouvè un article sur le racisme anti-arabe, c ètonnant ! j`ai mème eut le sentiment que se racisme est encore plus virulent que cellui dont les noirs st victimes: (europe et France)

C'est totalement faux, si les noirs menacaient l'Europe (térrorisme),comme le font les Arabes,croit moi, on les aurait déjà tous tués à bout portant dans les rues , ça aurait fait un massacre, tu ne serais certainement plus en train de parler ici.En Afrique du Sud, ils avaient inventés une sorte de produit pour faire disparaitre les noirs en particulier, toute l'Europe s'y intéressait..

XÉNOPHOBIE UN RAPPORT EUROPÉEN SUR LES PHÉNOMÈNES RACISTES
La population qualifiée de " musulmane " cumule les discriminations

Ne te fie pas à ce genre de rapports, les noirs en subissent plus mais c'est la loi du silence la dessus.
D'ailleurs, les Arabes, n'étaient pas esclaves comme les noirs, ça joue aussi.
J'ai vu des questionnaires à partir desquels on mesures les taux de discriminations, ils sont orientés de façon à ce que les gens répondent ce qu'ils ont envie qu'ils répondent.Exemple,
Quand, il y avait les émeutes dans les banlieues, ils ont montré que des noirs à la télé, pour monter la pop contre eux.Après, dans le questionnaire internet, ils ont dit; les Arabes ont brulés les banlieues, êtes vous plus racistes, contre les noirs ou les Arabes, pour orienter la réponse vers les Arabes.Parce qu'ils avaient besoins de stat, disant que les Arabes étaient plus victimes. c'etait gros comme un nez au milieu de la figure.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : marie
   07-09-2007

Je connais un tas de noirs et un tas d'Arabes. les Arabes subissent le quart de ce que subbissent les noirs. Les noirs sont plus hypocrites, pas francs et font semblant de ne rien voir.
Ils cachent et font semblant que tout va bien pour eux.
Continuez à vous boucher les yeux.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel A MARIE
   07-09-2007



Je crois que tu n`a pas compris, je ne dis pas que les noirs st moins victimes car se serait fo de dire ca.
Les articles que j`ai citè je l`ai est pris des organisme officielle car, je ne souhaite pas annoncer des choses dont je ne suis pas sure, je n`ai rien contre les arabes.
Ici, je parle autant des noirs que des blancs ou juifs souvent asia,...berf !!!!!!!!!!!!!!!
Mais, toi mème tu l`as dit: ``C'est totalement faux, si les noirs menacaient l'Europe (térrorisme),comme le font les Arabes `` .
Tu viens toi mème d`avouer ce dont j`explique plus haut.
les noirs ne st pas minimisè mais, ècartè en attendant qu`on s`occupe de l`autre communautè, si les Arabes font l`objet d`attaque c par ce qu`en se moment, ils font la une des mèdias et presque ts les jours donc, les noirs se font ``voler la vedette ``, de mème que les gitans, les Roumains,...
(oses dire le contraire !)
Le racisme ne disparait pas car il est nè depuis 400 ans et pe ètre encore plus surtt pour les noirs et Amèrindien (qui est devenu du racisme hypocrite) . C `est pourquoi, je disais sur l`autre forum à Mètiss d`Ibiscus qu`il ne fo pas rèver: c pas par ce qu`a la TV (musique et film Amèric1) on montre des mètis que les mètis st socialmt plus haut que les noirs, puisse que je suis partie aux USA et se n`est pas dutt ce que les Ricains veulent nous faire croire, encore moins la secrètaire d`Ètat noire que BUSH a choisie . (tt le monde c qu`il est raciste et que son partie avait fè l`objet de plusieurs crainte des minotiès).

``Continuez à vous boucher les yeux``
Ne t`inquiètte pas les noirs ne st pas dèbile, ils savent depuis x siècle reconnaitre leurs enmi car rare st les noirs sauf complexè à dire qu`ils st dèscendants d`Europèèns contrairement à cert1 Magrèbien (le mythe du Kabile, inventè de tt pièce par les occidenteaux ou cert1 M..ien s`y attache dur comme fer).

``Les noirs sont plus hypocrites, pas francs et font semblant de ne rien voir. ``

Tu es en train de parler à une communautè qui c tj battu et continu à le faire, tu nous apprend rien, en revanche ceux qui n`ont jamais connu ca, et ben ! ils croivent à leurs rèveries et se font rèveiller par une bonne douche froide.
Qui te dis que les noirs st hypocrites par ce qu`ils refusent de balencer la bombe Atomique sur le vieux continent ? et pourtant, avec nos nouveaux ingènieur on aurait pu !!!
Nous on ne souhaite pas gagner par la violence car on entire aucun respet encore moins de la satisfaction, regarde l`affaire d`ILAN HAMILI ( bètar vs tribu k) c ca que tu veux ? personnlmt aucun noir ne veux ca mais, si toi tu le veux : c ton choix mais pas le notreeeeeee.
On prend les armes uniqumt quand il n`y a plus de choix : aux USA (kkk VS BLACK ),...Mais sinon, on sait comment se battre car on le fè ts les joursssss ! les combats ne nous font pas peur grace à tes ancèstres aucun colorè : dom-tom, afro-amèric1, afro-latino,...ne baissera les bras.
ce qui est gentille, ne veut pas dire qui ne mord pas.
Quand aux statistiques c pareil que tu y croit ou pas ca reste ton choix ! on est dns un pays libre, heureusmt qu`on a encore la libertè de penserrrr ! donc, penses à ce que tu veux !


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel A MARIE
   07-09-2007


XÉNOPHOBIE UN RAPPORT EUROPÉEN SUR LES PHÉNOMÈNES RACISTES
La population qualifiée de " musulmane " cumule les discriminations
``Ne te fie pas à ce genre de rapports, les noirs en subissent plus mais c'est la loi du silence la dessus ``.

Jeune fille la loi du silence est partt, alors ne tombe pas dans se piège ! mais pour avoir ètè confondu et discriminè en France je sais ce que je te dis et comme par hasard mè 2 cousins aussi.
Ce que je veux faire comprendre c la fabrication de la haine de l`autre c pourquoi, j`ai donnè comme exemple l`Europe et les Arabes, arrète de te voiler la face il y a t-il une journèe ou tu n`entends pas le mot: tèrroriste à la tv, radio mème dns la rue ? et à qui se dèfini se mot ?
Tu n`a peut-ètre jamais vue la tète des passagers d`un avion lorsqu`il y a une personne qui fè orientale sur le mème vole ?,.... c une rèalitè ! et au lieu de le minimiser reconnais le ! il y a un profond racisme anti-arabe en se moment et mème un peu avant le 11 septb, se jour n`a fait que l`enflamer. Et personne ne dira que les noirs st les plus aimè, à moins que se fou du monde !!!

(si, tu as lu mon mèssage plus haut)
Ne t`inquiète pas le dèsir du changemt de nom est du faite que je suis: chrètienne et que je ne me sens pas à l`aise avec le nom de mon père car non pratiquante.
De tt les facons mon visage me trahira tj changemt ou pas donc ce n`est pas de l`islamo-phobie mais, une rèctification de croyance, mon père est ``musulman `` (par ce qu`il bois et fume) mais, pas moi, j`ai donnè mon coeur à Jèsus et c mon choix ! enfin ! juste pour te dire qu`en k d`amalgame: je ne suis pas racisteeeeeeeeee !


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007

Marie tu marques un point .
c'est un phénomène très francophonègre , tout va bien dès l'instant que l'injustice vient de l'européen .
C'est encore la réaction du colonisé , qui pardonne tout au colon , mais arracherait les yeux de son frère colonisé pour une poussière !!!!
Raison pour laquelle d'autres voient leur salut que la dissolution ethnique
mais chuuuuut , c'est tabou .
Ceci dit black angel a aussi un argument de poids


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007

je pense que marie et black angel ne sont pas en contradiction :
le noir est considéré comme un clown, un plastique , un artiste "nuptial" et culturel , bref un petit homme .
il n'est pas dangereux , on lui file une femme blanche et il saute de joie ....

- l'arabe lui est considéré uniquement à travers l'islam (ce qui est une erreur grotesque, mais bon on est pas à une annerie près de la part des racistes)
il y a donc de la haine , il est un ennemi potentiel sur lequel il faut deversé tout son devolu , afin de convaincre la masse qu'après le communisme, l'islam donc l'arabe est un danger pour le monde "libre" .
Donc le métissage avec ses "gens" s'ils sont considérés comme "pratiquants muslmans " ne fait pas autant d'émule que pour les petits noirs en quête de blancheur pigmentaire dans sa descendance .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007


- marie : de nombreuses femmes voilées se sont fait agréssées ces derniers moi dans le 92 (bois colombes) dont une à coup de marteaux , as tu entendu un vent d'information sur cela ? non ....
d'autres se sont fait violées dans les transports ou en rentrant le soir .
rien , aucun bruit aucune information .. .
black angel te fait comprendre que la haine de l'islam atteint des proportions incroyablement nazifiantes .
Vas à la fnac , il y a toute un pan de litterature du type "jamais sans ma fille , j'ai été voilée de force , l'islam ma prison , etc " , censé dénoncer l'islam face aux femmes.
bref le montage type de la propagande : femmas maltraitées = islam .
c'est une réalité .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   07-09-2007


Raison pour laquelle d'autres voient leur salut que la dissolution ethnique
mais chuuuuut , c'est tabou .

Tu as raison, de tt facon c comme ca depuis des siècles donc, le noir c à quoi s`entenir, il ne fo pas confondre les complexès : c noirs qui èpouses des blancs pour camoufler leur complexe ou jouent aux bons petits nègres de service,...
Tt le monde le sait d`ailleurs, il y a mème une exprèssion (qui me fè rire le bounty), à partir du moment ou cert1 appelle d`autres comme ca c qu`il y a une comprèenssion quelques part, se sujet n`est pas telmt tabou que ca puisseque mème des humoristes font des sketches sur se sujet.
Biensur, il y a tj d`autres complexe on èfface pas 400 ans de rabaissemt, mais ce que je vous dit c que le racisme est instrumentalisè: rgarde seulmt comment les occidenteaux ont rabaissè la diaspo par le biais des images Afric1: famine, sida, guerre,...images à outrance,...mème envoyer l`humanitaire avec leur kmèra. rèsultat: 1 cert1 nbre de noirs se dènigrent aujourd`hui.
c la mème chose chez les Arabes en se moment.
La diffèrence entre les noirs et les Arabes : c que les noirs ont tj eut pour ènemi les occidenteaux, alorsque les Arabes se st conssidèrè occidenteaux ou alliè. Dns les annèes 50 on classe les Arabes parmi les blancs (grande tragèdie) car la politique coloniale commence. on les fè croire qu`ils st identiques juste pour le pètrole puis à la suite du crache pètrolier l`hypocrisie est devenue encore plus flagrande (on les donnent un statut pour ne pas perdre le pètrole)
bcq, vont se croire ! d`ailleurs, remarquez : malgrès la colonisation francaise, une famille Algèrienne prèfère voir sa fille avec un souche qu`un noir mème s`il est francais.
Face à un noir cert1 arabe se croient supèrieur donc, il est normal qu`ils prennent en plein dans la face aujourd`huiiii.
Va au Magrheb et tu vairras que la mentalitè coloniale est plus encrè que chez les noirs:
-Mythe de la blancheur
-complexe d`infèrioritè face aux blancs
-Complexe de supèrioritè face aux noirs
-complexe sociale (profession)
-complexe politiq ne se sent pas Afric1 mai, EUROPÈÈN, d`ailleurs les dirigeants de pays Europèèns ont allusinè lorsque le Maroc et la Tunisie ont demandè leurs adhèsion à l`UE.
-complexe raciale: cert1 se trouvent des origines vandales (Europèèns) ou Espagnoles
-depuis, le 11 sept on a vue des Ma...ien, se dire Latino ou italien,...

Je pense qu`ils viennent de se rendre conte de ce que peut faire les capitalistes: irak, ....alorsque tt les noirs l`ont tj sut.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007

oui , j'ai eu du mal à faire admettre à des maghrébins noirs qu'ils étaient : noirs !!!
surtout ne pas dire qu'ils sont africains ....malgré le fait que jusqu'aux dernières nouvelles , le maghreb se trouve en afrique...!
d'ailleurs j'ai pour habitude de constater que le maghrébin du maroc par exemple , dans la majeur partie des cas est un métis à haut degré de" sang" nègre .
-Tout aussi surprenant de voir certains comoriens ne pas se considérer comme africains !
la longue chanson des ancêtres venus du yemen , d'omam ou de madagascar (en reference au malais ) est là pour justifier cette africanophobie !!
-certains de ces comoriens m'ont même dit que leur langue est une déviante de l'arabe !
ce qui est totalement faux , puisque bien qu'étant une famille du swahili , le comoriens n'en reste pas moins une langue à composante majoritairement bantou !
d'aileurs le swahili est une langue bantou , "enrichie" d'apports arabe , ourdou , malgache etc , mais bantou !!
ah , vraiment c'est dur pour nous africains , tout le monde nous rejette !!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007


- marie , l'arme est la connaisance , car le savoir peut enrayer le racisme .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel al madineena
   08-09-2007


c comme ca, les Afric1 ont ètè telmt stigmatisè qu`il rejettent eux mème leura Africanitè de mème que cert1 dans la diaspo noire.
Mais, le k des MA..iens est plus complexe car ils ont ètè èlevè dans se dènigrement de l`Africain noir et l`embèlissemt de l`occidenteauz blancs, cella s`explique aussi par la misère (ayons pas peur des mots) le magrehb n`a pas une èconomie fluctureuse, la monaie est faible, les riches ont en gènèrale double nationalitè (m et occidenteaux) souvent ils touchent un faible salaire en occident mais, reste riche au bled pour se qui consomme les mièttes au pire si c des blaidard: ils dètiennent ce que la majoritè n`aura jamais.
L`envie de fuire le pays est immense, les jeunes surdiplomè st confrontè à la mème discrimination qu`en France: raciale (plus ils st blancs et plus on les embauches), sociale difficultès à trouver un logemt et des chances minie s`ils n`ont pas de connaissence,...c pourquoi, bcq fuient le pays il n`y a plus d`avenir làbas.
En voulant entrer dans l`UE (cella traduit leur complexe sociale et raciale) puis le faite que la coupe du monde 2010 se faira en AF-DU SUD, mais pas au Maroc cella les a encore plus blessè, bref ! depuis quelques annèes leurs ègos en prend un couppppppppppppppp .


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : frox
   12-09-2007

www.test.fr [url]null[/url]


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : frox
   12-09-2007

[url]www.test.fr[/url]


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : frox
   12-09-2007

[url]http://www.test.fr[/url]


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : harlène
   16-03-2008

20/20 Kizito,

Je n'ai pas ma place sur les forums parceque je ne suis pas mélangé avec quelquechose. Il suffit de lire dans quand certains se présentent dans un forum : il faut montrer patte BLANCHE sinon vous êtes mise en quarantaine, tous ce que vous dites en tournée en moqueries vive l'internet!! ou alors se déclarer blonde aux yeux bleus, métisse ou noir(e) MAIS avec un conjoint(e) blanc(che).

NOIR l'or ou la couleur qui fait fuir, rêvé, la couleur indispensable au métissage réussie.

Pourquoi les filles noires sont si détestées des blanches ? et pourtant le fruits de leurs entrailles vaut de l'or ! jamais un nègre ne sait sentit autant valorisés quand 2 yeux bleus se posent sur lui, sant lui point de métisses. Bonne éducation, sens des valeurs, qui lui transmet tout cela ?

Nos hommes se rendent compte qu'ils sont forts aujoud'hui et peuvent mettre en danger l'homme blanc.

Je dis hommes parceque ils sont les 3/4 du temps à l'origine du métissage, les femmes se méfient et veulent s'assurer d'être aimer, et non pour leur corps tant convoités, et pour le beau cadeau qu'est le métisse.

Des questions !

pourquoi tant de divorces en france ?
pourquoi le rejet des femmes noires ?
Pourquoi l'homme noir est accepté et la femme non ?
Est ce dû au métissage ?



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel à harlène
   18-03-2008


bonjour à toi et bienvenue !!!!!!!!!!!!


pourquoi tant de divorces en france ?

- la question est mal posè , voilà la rèèlle question : pourquoi, vouloir se marrier à tout prix lorsqu`on connait le nombre affligeant de divorce en France ? rèponse :
par ce qu`aujourd`hui, le mariage n`est plus ce qu`il ètait, donc, on parle bien d`un manque d`Amour . Il y a surtt de l`intèret. Notammnt, dans les mariages mixtes. (il fo l`avouè ) pdt que certains se mari pour un statut juridico-politique d`autres cherchent une certain complèsence sexuelle. se phènomène n`est pas seulmnt dut aux migrant africains et magrèbiens (contraimnt à la belle rumeur ) mais, ca concerne tt les personnes extèrrieur à la France et venant de pays pauvre comme asie et bloc de l`est.



pourquoi le rejet des femmes noires ?

- Pourquoi, devraient -elle ètre accepter`alorsqu`elles se rejettent elles mème : dècoloration, pèrruques, lentilles,... ?
le problème de la Femme Noire c qu`elle ètait trop dèpendante de l`Homme noir, sa joie se trouvait a travers le regard de son mari, un mari complexè qui la dèguise en Europèènne depuis des annèes pour satisfaire son manque de chair blanche. Le plus grand fantasme des hommes Noirs st pour un certains nombre de personnes les femmes blanches, car avant Un Noir n`avait pas le droit de lever les yeux sur une femme blanche, alorsque les Hommes blancs profitaient des Femmes Noires sans qu`on puissent dire un mot. (relation de dominè à dominant), pour justifier leurs crimes les blancs ont invoquè la religion à savoir que Dieu leur donnè le droit d`abuser de la femme noire car, elle ètait selon leur dire : laide, sauvage, rèpignante,...et n`oublions pas que la femme noire enceintè un mètis ``batard ``, de cette union maudite naissait un enfnt.
on accusè la femme noire d`ensorceller l`Homme blanc, c pourquoi, il avait des liaisons avec elle et dans les cas de viols c`ètait encore de sa faute car, ell attirait le nègatif, ici le violeur passait presque pour un sauveur.
puis au fil du temps c mème mètis ont eut un statut plus èlevè que leur parent, ce qui donna l`idèè aux femmes noires de s`accoupler avec les blanncs pour espèrer avoir un avenir moins sombre, mais, voilà on est passè de viol, à relation voulu donc, son image à encore plus ternie : elle est devenu la maitresse du maitre en gros ``la sa...e de service ``,
à l`inverse, tu remarquera que la femme blanche qui enceitè un mètis ètait tj plus rèprimandait mais, son image ne ternissait pas aux mèmes niveau que la femme Noire, car, ce cas ètait rare, donc, elle n`a pas eut à s`inquiètè de sa rèputation au fil des siècles.
aujourd`hui, on retrouve encore se genre de comportemnt : la Femme Noire se cherche inconsciemnt le prince blanc qui viendra la sauver: de sa misère, de son Homme Noir qui la trompe ou la dèlaisse,.... on y peut rien c la misère intelectuel et humaine qui fait ca surtt quand elle nous a ètè transmit depuis x gènèration.
comme exemple regarde le reportage : les Camerounaise cherche leurs balncs .
pourquoi, un Homme Blanc ? il n`y a pas d`Hommes noirs avec la nationaltiè occidentale , beau et riche ?
elles se prostituent encore,....l`Homme blanc est tj un sauveur .....tu vois tt ca continu.....c une histoire sans fin....et pour celles qui st avec des Noirs là encore c pire : si, le mari rève de la Blanche alors , elles acceptent de se travestir pour lui.
quand la femme Noire aura prie son indèpendance, c`est à dire vivre pour elle : mèttre c atouts en avant tt comme la blanche tt en ètant fière de reprèsentait la femme noire et bennnnnnnnnnn ! tu vairra la diffèrence.


Pourquoi l'homme noir est accepté et la femme non ?
Est ce dû au métissage ?


- non, le mètissage n`a rien avoir car, le mètis est mal vue par les blancs (dègènèration de la race), l`Homme Noir n`est pas plus acceptè que la femme Noire, car Noir reste Noir, mais, il est plus tolèrè la c autre choseeeeeeeee !
pourquoi ? par ce qu`il a plus confiance en lui aujourd`hui, qu`avant : les Noirs les plus riches st des Hommes.
l`argent joue pour bcq.
henry, noa,p.dydy,... en son exemple en revanche les Femmes ont du mal a s`accrocher, leurs roles de femmes les plongent dans l`ombre de leur maris (phènomène tipiqumnt sexiste), juste une question : connais - tu la femme de colline powell,la nouvelle de mandela, celle de M.Lkings,.... ?
moi, personlmnt non.
et j`avoue que ca ne m`intèrresse pas dutttttttttttttttt !
les Femmes st en gènèral très vite oubliè entant que personnalitè publique ou mème dans leur millieu professionel, familiale et autres.
à noter que dans le cas des Femmes Noires elles le st encore plus car, elles st aujourd`hui rèputè d`ètre des profiteuses, donc, on s`en mèfie d`avantage, de plus elles portent l`enft.
tu me dira qu`elles ne coresponds pas à la beautè Europèènnes et je te dirais que les asia non plus, les indiens st presque tous noirs, les amazoniens en st très loin,....et pourtant elles ne se montre pas aussi complexè que la femme noire (mème si il existe des complexes chez chacun)
il fo ètre honnèteeeeeeeeeeeeeee !!!!!


ps : ne t`inquiètes pas ta prèsence n`est pas dèrangant plus on est nombre et plus on a de vèritable dèbattttttttt .

big kissss


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Me Black
   22-03-2008

Félicitations à l'auteur de ce magnifique ouvrage que nous pouvons enfin lire. Félicitations car beaucoup de ce qui a été dit est bien vraie, malheuresement....

Je pense que finalemetn mon coeur est plus tranquile car je ne suis pas la seule à aprhéender la réalité sous cet angle (et excusez-moi mes fautes, je suis pas francophone!)

Je suis une jeune femme noire fier de ce que je suis et j'envisage de me construire une famille et un avenir, bien sur, digne en ayant une famille des noirs.

Celà c'est juste pour montrer que noirs antillais ou africains sont tellement absorbés par un esprit des conneries total (métisse = beauté!) pour moi métisse=complexe=la peur d'avancer seule= nécessité d'avoir ou de sentir que dans un domaine quelconque de notre vie de noir, le blanc y est présent ...



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   23-03-2008

Franchement et sincèrement...Généralement lorsque qu' un Noir se mat avec une femme Blanche on se rend compte que ça ne marche pas .......


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : westindies
   24-03-2008

ce qui est énervant chez certains c 'est de voir comment une haine insidieuse se développe en nous je cite mobiFranchement et sincèrement...Généralement lorsque qu' un Noir se mat avec une femme Blanche on se rend compte que ça ne marche pas .......

Mais vraiment sur quelle base mobi dit ça ce n'est un sentiment de frustration les gens sortent avec qui ils veulent on est qui pour dire qui doit sortir avec qui? On va dire aux gens ne sort pas celui là il n'a pas le bonne couleur de peau
C 'est le réflexe de cette haine qu'on a constament et toujours qui pousse certains Kémitisme et concort il faut allre sur le site africamaat pour voir une avalanche de thèses racistes et là on s'égare dans le noir a fait des civilisations il est mieux que le blanc , le blanc n'aime pas le noir (donc tous les blancs) le noir a sa religion il y a donc un Dieu noir.
Non là je suis dépassé et c 'est tout allez demandé au grecs qui font partie des européens les plus pauvres de l'Europe avec les anciens pays de l'est combien ça vous nourrit de savoir que vous êtes l'héritier d'une grand civilisation.

Demandez aux mexicains, aux péruviens dont la plupart vivent dans la misère.


Bref restons entre noirs et ne souillont pas avec les blancs
On voit ça fleurir sur certains sites communautaires des dérives terribles.

Personne ne dit qu'en Afrique même certains africains se méprisent à cause de la couleur de peau. Au Maroc deux africaines se sont fait tabasser par des extrêmistes
www.bladi.net/forum/139872-etudiantes-congolaises-tuees-racisme-marrakech

Et que le racisme existe bel et bien dans ces contrées , non a va une vison partiel qui nous dérange pas.

Il faut condammer la bêtise quel que soit son origine non un métis n 'est pas supérieur à un noir et l'inverse aussi non un noir n'est pas plus humaniste qu'un blanc parce certains le croient, genre Elijiah Muhammad qui disait l'homme blanc a été créé par un scientifique noir, le mentor de Malcom X.
Heureusement un jour il s'est rendu que c 'était des conneries mais il y a plein qui tombent dans le panneau encore et encore.

Je le dis cette attitude est mauvaise parce des noirs tuent d'autres noirs en Afrique aux Antilles et c'est pas à cause du blanc comme certains veulent le faire croire.
Que des africains abusent de la crédulité de leurs fréres n'hésitent pas à les dépouiller en sachant qu'ils n'ont rien, sans vergone, sans scrupules, des antillais font ça et c 'est humain.


Le métissage et la diversité est inéluctable mais c 'est pas une fin en soi il y a toujours eut du métissage ça n'a jamais changé le sort de l'humanité et le changera peut-être jamais, on doit apprendre à devenir des hommes et des femmes responsables et je m'excuse de le dire c 'est pas encore le cas . On est incapable de s'organiser pour sortir de la dépendance de la France ni de la colonisation je dirais c 'est une complaisance de beaucoup qui permet qu'on reste dans cet état. On est complaisant n' ayons pas peur des mots.
Combien d 'antillais et d'africains commémorent l'abolition de l'esclavage en Métrépole, la plupart en on rien à foutre et on vient pleurer ?

Dès fois j'ai envie de m'énerver quand je vois les gens se réunir et pleurnicher sans cesse.
Plus d'un millions de personnes ça à un poids non?!! Pourquoi passer vous un temps fou sur les questions de couleur, c'est incroyable on ne sait faire que ça. A croire que certains on un mirroir et qu'ils se regardent toutes les 5 secondes mais c'est quoi délire.
Oh celui il n'est pas assez noir celui il est trop clair
C 'est de la parano ça devient addictif mais vous ne pouvez pas vous dire les antilles s'enlisent si on continue ça va exploser il faut faire quelque chose? Non
L 'Afrique est surexploité il faut faire quelque chose non?

On peut mettre de côté la pigmentation et envisager notre développement une collaboration non?
Bon je vous laisse je crois à la révolution Non-Violente

voici notre blog rêves partagés si vous souhaitez apporter des témoignages sur comment vivre ensemble et la mise place de la communication non-violence vous pouvez le faire
http://reves.partages.over-blog.com/
voici notre blog rêves partagés si vous souhaitez apporter des témoignages sur comment vivre ensemble et la mise place de la communication non-violence vous pouvez le faire
http://reves.partages.over-blog.com/



Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : heretique
   07-04-2008

l ignorance,tt vient de la.on peut trouver beaucoup de reponses en lisant les indiens d amerique.sacré peuple!completement oublié par le monde entier mais doté d une sagesse impressionnante.je suis metisse de pere blanc et mere antillaise et je ne sais pas pourquoi mais aucune de ces 2cultures me fascine,je trouve mes reponses dans d autres origines d autres façons de penser sans m y tenir a 100% bien sur.une race est une race mais il y a tellement de personnalités.en se reduisant seulement a etre noir,blanc,asiatique avc tous les comportements que ca implique on se banalise on dissimule le vrai potentiel . on oublie qui on est.comme ils disent: soyez l aigle que la societe ne peut pas transformer en pigeon...héhé


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : heretique
   07-04-2008

c est du hors sujet je sais mais il y a souvent du bon a tirer de l inattendu.....enfin j espere...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : me black
   20-06-2008

westindies, je dois avouer que j'ai apprecie ta derniere reaction. Car a chaque fois tu dis aux autres intervenants "arretez de dire aux gents avec qui ils doivents se mettre" en les insultant. T'as pas tort, mais aujourd'hui t'as rajoute plus que ça. Tu a precisé le pourquoi de cesser de de se baser sur ces détails, car il y a d'autres soucis plus importants que la couleur de peaux. Comme tu dis, on ne devrait pas se mettre derriere notre glace juste pour voir a quoi on ressamble!

Un point reste quand même important, et sans vouloir prendre position qui que ce soit. je pense que la realite est qu'il y a quand meme un certain complexe chez beacoup des noirs (pas tous heureuseent!).
Il faut, en effet, conjuguer ou d'au moins savoir conjuguer les deux points de vu. C'est-dire, que si d'un côté il faut tenir compte des ces noirs, excusez-moi les termes, "perdu, et sans identite"(et contrairement a ce beaucoup puissent le dire, il ne s'agit pas que des antillais!) et faire en sorte que ce phenomene de complexite s'atténue, de l'autre (et c'est la le plus important) c'est que nous, jeunes femmes et hommes, avons une part de notre responsabilite dans la construction de notre avenir, de notre population. D'où le besoin de cesser ces guerres stupides qui portent depuis des siecles des consequences desastreuses... je pense que nous connaissns tous des exemples (genocide du rwanda; ce que se passe actuellement en afrique du sud, et l'esclavage...). Et sur ce point, oui il faut oublier tous ces complexes stupides (sous toutes ses formes), pour mettre en commum un but essentiel, qui est celui de diminuer les inegalites, car les inegalites on en trouve meme entre les blancs, meme entre les chinois). Si des jeunes chinois peuvent se reunir avec des jeunes noirs, et arabes et occidentaux, et bien tant mieux, a partir du moment où il existe ce principe qui depuis tant va a l'encontre des nos peuples noirs (specialement!), je parle de l'égalite.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : me black
   20-06-2008

apres tout c'est vraie cet egalite on ne pourra l'avoir quesi on decide de se battre, et on met de côté ce sujet de débat qui anime tous; le métissage, les couleurs de peaux, les différences.

Et puis, on verra que certains phenomenes sociaux se feront naturelement!!!

Un hommage à l'homme de la "négritude". Aimé CESAIRE


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   28-09-2008

Ce que je veux absolument faire comprendre, c' est que selon moi, IL FAUT CHOISIR SON CONJOINT SUR DES CRITERES D' ORDRE PSYCHIQUE ET NON PAS SUR DES CRITERES D' ORDRE PHYSIQUE...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : nelson
   06-10-2008

chacun son choix.


les critères de chaque individu varies selon sa culture et son histoire.
c'est pour cela que le noir pur race est apprécier de nos jours pour sa sexualité .
et de toute façon ne soyons pas naifs et hypocrites ce sont les femmes qui choisisses
et la question sexuelle est toujours leur seule sujet de conservation.


personnellement etre avec une femme uniquement parce quelle ne s'interresse quà la baise n'est pas tres valorisant ! Hésite


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : me black
   06-10-2008

la seule chose que je te dirais nelson c'est que tu t'y connais pas trop ou du tout auw femmes! j m demande vd'ailleurs comment c ta vie avec ....

On choisit son partenaire (homme ou femme) par intérêt, il faut le dire (car on trouve que cette personne a de l'argent, car on trouve qu'elle trop belle, car on trouve qu'elle peut nous remonter la morale a chaque fois qu'on a une crise d'identité, car .... il y plusieurs raisons qui nous font aimer quelqu'un), seulement la question du metissage les interets, dans certains couples, sont: avoir des beaux enfants, s'éloigner le plus possible de la race que nous n'apprecions pas (le plus souvant, malheuresement, la race noire!),de fgagner de la valeur aux yeux de notre contexte social....*

Mais la question reste que le plus important dans un couple c'est de chercher un seul et unique intérêt, celui d'aimer et d'etre aimé, ce que n'est souvant pas le cas......
DOMAGE!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   07-10-2008

Voyez la vérité en face,Les hommes blancs n' excitent personnes...Pas surprenant qu' en France il y a autant d' hommes de race blanche qui souffrent de la solitude...

Les femmes savent très bien ce qu' elles veulent...C' est avec des stérotypes comme quoi les Noirs sont des bètes de sexe que les femmes blanches s' intéressent à eux...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : me black
   07-10-2008

certes les femmes blanches, mais les hommes noirs sont egalement reputes etre ceux qui ne savent pas traiter et respecter la femme noire surtout... les blancs les respectent, apres la femme noire elle est just moins intéressée et influençable que l'homme noir qui lui aime tt essayer et en plus qd il est complexé la premiere chose qu il fait c nier sa soeur!!!!

Et les gars, j vous conseil vraiement d chercher à comprendre un peu mieux les femmes (la femme noire surtout), car avec vos reflexions j commence à avoir pitié d certains hommes....*


desole et piece and love


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meylin
   10-10-2008

Mon ami il est blanc et je lai choisi non pas pour quelconque métisses, sex, argent et j'en passe, mais pour le contraire de mes frères noirs : respect, attention, amour, écoute, dialogue, douceur, compréhention et je suis une jeune femme comblée tout simplement.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : NELSON
   10-10-2008

je suis célibataire je recherche une noire ou métisse elles sont prétentieuses et comparaisons mais j'espère bien en trouver une qui sort du lot moins couillons.

je vis en farnce et j'y suis arrivé j'avais 5 ans .
j'ai déjà eu des blanches mais cela ne m'intéresse plus le monde est en guerre et sarkozy est passé uniquement sur son discours de dégager les noirs de france.

de plus attendre plus longtemps au restau ou à une terrasse de café pour me faire servir par ce que je suis avec une blanche.
cest non !
avant d'étrangler le serveur et avoir à faire à la police fachiste de sarkozy .

avec ma noire il va se magner ce petit serveur de merde !
sinon il va comprendre très rapidement.
c'est pour cela qu'OBAMA va passer ce nest pas wade du sénégal et kofi anan ancien président de l'onu des africains transparants fiers de leur femmes blanches Déçu


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meylin
   11-10-2008

Tu sais nelson je respectes le choix des autres, il n'y a pas beaucoup d'homme noirs qui pensent comme toi peut être que maintenant il le réalisent, c'est une femme noire qui fait un homme noir, la dénigner c'est rejetter carrement ses racines avoir honte de ce que l'on est des insultes j'en ai suffisament pourtant je ne suis pas moche bref.

J'ai cette rage d'avancer, de faire des choses et cette force que j'ai en moi je le transmet à mon ami je ne m'arrêtes pas à des futilités au contraire plus on me crache dessus plus je deviens forte.
des raciste il y en a et il y en aura toujours.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   11-10-2008

Je suis un metis et je n' apprécie pas du tout lorsque Meylin dit que son ami est blanc et qu' il est le contraire de ses frères noirs à savoir qu' il est repecteux, douceur, dialogue...C' est vraiment HONTEUX de sa part d' avoir l' esprit aussi bas...
Mais peut être que MEYLIN renie ses origines, et cherche t' elle à tout prix à s' éclaircir ??????


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meylin
   11-10-2008

Pas du tout Mobi je suis une femme noire et très mignonne en plus, quand je dis que mon ami est le contraire de mes frères noirs parceque chez eux il y a toujours de la violence des insultes et j'en passe mais je les aime quand même mobi, je ne renie pas une seconde mes origines au contraire j'en suis trop fière et c'est pourquoi je souhaiterai que les femmes noires toutes teinte confondues se réveil un peu cela m'agace de voir certaines se faire insulter, par leur compatriotes noirs. Je m'excuses si je me suis mal fait comprendre.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   12-10-2008

j´estime que meylin n'est pas pour autant complexe du simple fait qu'elle decrive l'homme noir comme il est. les antillais (en tout cas pour la plus part) preferent valoriser la femme blanche, ensuite la femme metisse, la femme noire a peine elle existe, mais si elle pouvait ne pas exister alors merci beaucoup. regardez la serie antillaise ou reunionaise, la baie de flamboyant et vous verez comment beaucoup imaginent le monde... j en ai entendu tellement d barbarites sur la femme noire.... a tomber par terre!!!

l'homme noir capable de respecter une femme ( pourquoi pas noire?), de la cherire, respecter, NON NON NON, y en a pas beacoup, et quand ils ont envie de l'etre souvent ils choisissent de cherir une femme etrangere, car la noire n'en vaut pas: le probleme c'est qu'ils sont tellement encres dans cet esprit de l'homme noir = bette de sex, encore une fois une question d prejuges! les noirs font preuve d barbarite au nom d un image q souvent est meme fausse, preferent ne pas respecter sa soeur , en la detruisant ... c d sa dont parle ma soeur meylin.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   12-10-2008

j´estime que meylin n'est pas pour autant complexe du simple fait qu'elle decrive l'homme noir comme il est. les antillais (en tout cas pour la plus part) preferent valoriser la femme blanche, ensuite la femme metisse, la femme noire a peine elle existe, mais si elle pouvait ne pas exister alors merci beaucoup. regardez la serie antillaise ou reunionaise, la baie de flamboyant et vous verez comment beaucoup imaginent le monde... j en ai entendu tellement d barbarites sur la femme noire.... a tomber par terre!!!

l'homme noir capable de respecter une femme ( pourquoi pas noire?), de la cherire, respecter, NON NON NON, y en a pas beacoup, et quand ils ont envie de l'etre souvent ils choisissent de cherir une femme etrangere, car la noire n'en vaut pas: le probleme c'est qu'ils sont tellement encres dans cet esprit de l'homme noir = bette de sex, encore une fois une question d prejuges! les noirs font preuve d barbarite au nom d un image q souvent est meme fausse, preferent ne pas respecter sa soeur , en la detruisant ... c d sa dont parle ma soeur meylin.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : NELSON
   12-10-2008

meblack meblanche c'est pile ou face.

en fait tu regarde trop la télé .

je ne connais pas ce feuilleton réunionnais mais je connais bien les femme antillaise des antilles et de france et les africaines de france.

tout le monde est libre de se mettre e couple avec qui il ou elle veux.
mais prendre des arguments bidons et racistes est passible des tribunaux.
( loi contre le racisme)
je suis antillais et cette généralisation pour nous faire passer pour des sauvages est extremement caricaturale.

les antillaises se défrisent les cheveux .

et les africaines en france se blanchissent la peau avec des produits cancérigènes .et mettent ( 90 % des péruques )

tes propos c'est plus de la haine et du reniment de soit meme qui se passe dans la tete de la femme noire.
il faut d'abord s'aimer comme on est pour aimer les autres .

au lieu d'idéailiser l'autre qui est souvent un ennemi pour sa peau blache etses cheveux meme si souvent il est tres couillon. Diablotin Clin d Déçu


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   13-10-2008

meblack ça 'a nrien a voir a voir avc race blanche ou noire j tiens a le souligner! il s'agit du titre d'un livre ecrit par griffin un blanc americain, nelson.

Apres tout, j'avais jamais pensé à l'idée de meblack vs mewhite plutot que meblanche d'ailleurs!

Je ne vois pas des arguments ou des idées racistes dans ce qui est dit ici, dans ce forum, il s'agit ici (comme l'indique le nom: forum) un lieu de partage d'idées, un lieu où precisement on tend à apprendre. On dirait que tu t'y connais en droit c'est bien, toutes mes félicitations...

Je ne pense pas vraiement que tu connaisse vraiement toutes les femmes noires (africaines, anillaises) Pourquoi? car toutes les femmes noires afro africaines ne portent pas forcement d perruques (si tu preferes cette appellation!), ainsi qu'il y a également de femmes antillaises qui portent des perruques. Un exemple d'une femme qui se clairssit la peau légérement, et qui utilise les meilleures perruques du marché, et dont presque tous les hommes craquent, Beyonce, entre autres...

Les afros-africains, ainsi que les afro-antillais et les afro-americains se font défriser leurs cheveux, mais pas tous... et pas tous mettent des produits éclaircissants.
Personne ici n'a appelé les antillais de sauvages (il nést pas correct de mettre des mots dans la bouche des gens!), si seulement nelson, tu illustrais tes propos!

Je ne veux pas que tu m'assignes en tribunal, mais j'estime que tu t'y connais absolument pas aux femmes africaines car elles ne portent pas toutes des perruques et ne mettent pas toutes des produits cancérigènes, ainsi comme toutes les femmes blanches ne se mettent pas des perruques(car c'est devenu de plus en plus fréquent) et ne se mettent pas des trucs bizarres sur la peau pour devenir plus foncées. Je pense q'on est d'accord la dessus.

Je ne comprends pas en quoi je sois raciste, compléxée ou agressive avec les antantillais, je pense qu'étant dans un forum le but c'est de défendre ses idées et de corriger les autres.

Alors, ce qui est dit ici c'est pas que l'on soit contraite toute forme de métissage, seulement certaines formes de métissages ne sont pas forcément objet d'orgueil: le métissage du temps de l'esclavage, qui a entrainé à un métissage résultant d'un phénomène que tous connaissont: le complexe d'infériorité. Je pense, en plus ça, qui il serait stupide de déterminer qui se marie avec qui, plus que certaine. Mais il est nécéssaire de faire compreendre bcps que le métssage n'est pas la solution pour le racisme entre autres..

PS. je ne suis pas vraiement trop télé car précisement j'estime qui il y trop de n'importe quoi! mais la série baie de flamboyant existe bel et bien...

Peace and love nelson , sans racisme ou compléxité quelconque!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   13-10-2008

la preuve nelson comme quoi il n'y a pas de racisme ici, si tu lisais tous les commentaires, c'est que je n'ai pas insulté meylin qui est marié avec un blanc. au contraire, je la félicite car elle sais où elle a mis ses pied et elle ne nie pas ses origines, au contraire elle essaye de mettre en avant ses origines, tout en assumant sa relation qui l'a rend heurese...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   14-10-2008

Pour vous les antillais, le metissage et vouloir vous eclaircir, c' est le meilleur moyans de perdre votre identité...Vous verrez dans 400 ans il n' y aura que des Blancs aux DOM TOM...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

Mobi, t'as raison... eT puis qd y aura que d metisses et d blancs, on sera toujours pas satisfaits car on sera encore plus exigeants: on voudra d metisses de plus en plus clairs et avec d traits les plus fins possibles, les yeux bleux verts ou autre, les cheveux le moins en moins crepus. Enfin, y aura toujours qulque chose a discriminer meme quand ils auront supprimé définitivement la race qui leur fait autant la honte!

Moi j'insiste et j continuerais à insister là dessus, si il y a des noirs discriminés aux antilles, ils n'ont pas besoin d se sentir révoltés ou autre, vous etes les bienvenus chez nous les Africains.N'ayez pas peur car l'Afrique c'ets pas qu'un bande de nègres qui mangent d bananes ou qui font que danser du jour au soir.... On est egalement des etres humains!!!

Peace MObi et tous les autres qui pronent l'union Africaine avec les africains de toutes les generations et origines.....


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : NELSON
   15-10-2008

les antilles ne sont pas une région de métisses.
ce cerait faitre injure à la majorité qui est noire.
de plus un métis est un noir .

ce coté féminin de se défrisés pour les antilles ou mettre des péruques et séclaircir avec des produits cancérigenes fabriqués en afrique pour les africaines est directements liés à la domination occidentale et le complexe de la femme noire.
en france les couples dominos sont surtout avec les africains.

tres souvent arrivé en france récemment .

je ne connais aucun élu antillais avec une femme blanche contrairement à beaucoup de chef détat africains.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

"les antilles ne sont pas une région de métisses.", ça nous tous le savons!

"de plus un métis est un noir .", NON NON NON, un metis est un melage de deux races, ainsi comme le melange lait et chocolat ne fait pas que le lait ou que le chocolat, mais le lait au chocolat, un metisse reste un metisse. Apres tout celui-la pourrait se sentir plus proche d la société noire ou à l'inverse se sentir plus proche de l'environement blanche. Ou tout simplement encore, il saura faire jouer les deux sociétés. Et c'est là qui importe, que les métisses trouvent leur just milieu dans les deux sociétés,...
Ce que confond souvent les gens c'est le fait que deux couples noirs puissent avoir des enfants clairs, presque metisses. Et c'est là qui se trouve la complexité de la chose. Et la, on sais pas vraiement où classer ces enfants de ce couple noir. Certains preferent dire que les metisses sont des noirs. OK d'accord, ils sont noirs, mais ce qu'il faut absolument pas oublier (et c'est là que je sens la désreponsabilisation des blancs là dessus, comme si le metissage fusse quelque chose especifique des noirs sans leur participation ) c'est que ces metisses sont à moitié blanc. C'est vraiment compliqué, compléxe tout ça!!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

"ce coté féminin de se défrisés pour les antilles ou mettre des péruques et séclaircir avec des produits cancérigenes fabriqués en afrique pour les africaines est directements liés à la domination occidentale et le complexe de la femme noire." : pas tout a fait, car une femme noire peux se claircir une partie de sa peau pour des questions de santé, et là il n'y a pas forcément de domination occidentale. Moi-même je me fais tisser les cheveux, j'utilise des mèches car je pense que ça rend beau, ça change, ça permet de garder ses cheveaux en lmieu etat, surtout pour moi qui ne sais pas entrenir les cheveux car lex cheveux noirs demandent un reel entretien il faut le savoir. De nos jours tout le monde utilise des "perruques", blancs, noirs, metisses, africaines, antillaises, chinoises, indiennes, meme les hommes! De plus, ces produits ne sont pas crees ou fabriques en Afrique, il faut se détromper car si tu lis attentivement ces produits, tu verras pour la plus part du temps la notice est ecrite en chinois, anglais, français, et indien.... !!!
Les tissages natureles, ou humain ça vien d'où... meme les indiennes utilisent tout ça, regade bien les produits Nelson.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

"je ne connais aucun élu antillais avec une femme blanche contrairement à beaucoup de chef détat africains.", tu as raison là-dessous Nelson.Ce n'est pas du racisme ou autre, mais là oui il y a du complexe, regarde les hommes noirs en occident. Lorsque ceux-ci deviennent connus, ont un niveau de vie plus elevé ou sont plus diplomés, ils cherchent quoi? T'as vu le diner organisé par chirac avec tous les jouers de l'equipe national de foot, on voyait que des tetes noires avec des femmes blanches! Expliquez ça. On nous dit oui mais c pas bien d dire avc qui on doit se marrier, mais c un phénomène qui tend à repeter avc une grande frequence, et (le blanc nous a apris que quand un phenomene prend un ampleur considerable, il faut l'analyser, afin d comprendre la raison et voir si c normal ou pathologique!).
Tu verras que la femme noire est victime, tres souvent de la mauvaise gestion (en tout, dans tous les domaines!) de l'homme noir. Constat, les hommes noirs avc d diplomes eleves ou un niveua d vie eleve sont avc des blanches, il faut le dire (pendant longtemps on a voulut ne rien dire sur ça, on ne voulait pas d commentaires la de'ssus, mais il faut pour bien comprendre et changer ce que peut etre change, ou ce qui doit etre change!) , les femmes noires avc des niveaux d'etudes eleves (y en a plein du plus foncee au plus claire, et attention de plus en plus reaffirmées et sures d'elles-meme, se voient avec des hommes noirs à des niveaux inférieurs (c'est souvent le cas! Pourquoi?). je ne dis pas pauvres avec pauvres, Bac+5 avec Bac+5, blanc avec blanc et noir avec noir, du tout seulement, que certains actes ireflechis des noirs portent des consequences desastreuses sur la communauté c'est tout!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

Souvent la femme noire, quand elle est dépourvu des capacités mentales lui permettant de reflechir de manière indépendante, se laisse influencer par la onde d"'influence", imposé par les hommes noirs, un type de beauté (femmes claires, cheveux ci yeux ça ....), regardon sles video clips et les series que l'on nous fait passer, et là la nécessite de changer certaines choses chez nous memes, dans la communauté noire, afin que nos petites filles ne grandissent pas dans cette stipidité. C'est tout!
On nous dit, oui la population/communauté la plus pauvre de la face de la Terre est la noire, (aux EUA, aux Antilles, en Afrique, en Europe, Asie, etc.... LOL). Comment ne pas etre le cas, car dès qu'un noir s'en sort il oublie qu'il a des belles soeurs intelligentes et belles, avec qui il pourrait "procrier" et avoir des belles creatures qui auront des meilleures oportunites. Au contraire, on dirait que se marrier avec un blanc c'est avoir un pretisge, un tromphé, une cerise sur le gateau de sa réussite... Domage, et ainsi la race n'avancera jamais et les noirs auront toujours le besoin de se metisser.
Peace!


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   15-10-2008

Arretez, je vous prie de bien vouloir idealiser ce débat...

Moi je suis originaire de la Martinique, vous voyez bien qu' en France les Noirs originaires de L' Afrique, n' ont pas du tout la même mentalité que les Antillais...
D' ailleurs ce sont souvent les Noirs originaires de l' Afrique qui s' accouplent qu' avec des femmes blanches, les Antillais sont fiers et grand de leurs origines et perpetuent leurs culture...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : meblack
   15-10-2008

Vous me faites rigoler avec vos idees. ecoutez, vous n'avez qu'a continuer a croire que tous les noirs sont betes et à l'inverse les africains diront que les afro-antillais sont des betes. Simple comme tout! Personne s'aime, personne n'avance.

a propos Nelson, si tu savez comme j'admire Obama et Roselmack! Et j respecte egalement leurs respectives epouses, et pourtant je suis une tres belle fille noire africaine intelligente 100% sans complexe!

Peace et a vous de continuer à vous baser de ce que vous voyez d'un petit group d'individus.

Et vive Frantz Fanon, un grand homme


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   17-10-2008

Beaucoup de Noirs épousent des femmes Blanches, et se font traiter au sein du couple de babouin par leur propre compagne...


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MOBI
   18-10-2008

Black Angel, si tu es un peu excessif dans tes propos, je trouve néanmoins que tu as bien conscience du problème et que tu es franc avec toi même...

L' hypocrisie ca na paie jamais....


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : MELODIE
   28-04-2009

RIEN NE VA AVANCER .JEN AI MARRE DE TOUS CA MWA JORAI VOULU ETRE NOIR COMME IL FO MOCUPER D MES CHEVEU AVEC DU BEURE DE KARITE ET ETRE FIER MAI O LIEU DE SAJE SUI METISSE LA (camerounaise)et j aime pa !mes enfants seront noirs noirs et noirrrrrs et c pa tous les metis(ses) ki sont bo ou belles pfff


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : akaraibgal
   03-06-2009

C'est dommage tout cette obcession pour la mélanine.
Il y a une personne qui a demandé si il y avait un astronaute noir et bien oui Robert Henry Lawrence JR: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Henry_Lawrence,_Jr. et ça depuis 1967
Le jour où nous les noirs nous arreteront de parler de la peau et nous nous concentreront sur ce qui est essentiel on aura une autre image de nous.Prenons exemple sur les asiatiques.


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : michèle
   03-06-2009

Les noirs sont obligés de parlé de couleur puisque on leur a toujours fait comprendre qu'il faut être beau et clair pour réussir être noir c'est péché donc ils cherchent la couleur du bonheur mais pendant qu'ils se font beaux beaux les souris dansent alors faites vous beaux et dodo dodo dodo attention au retour vous allez prendre une belle claque ! vive obama homme fièr intelligent et qui ne s'est pas arrêté à sa couleur de peau, il a prit pour femme celle qui fait honte aux hommes noir en france et il passe partout. Alors les noirs de France quelle femme blanche vous accompagnera au pouvoir ou du moins quelle femme blanche allez vous escorté au pouvoir ?


Re: Du métissage et de la mixité raciale...  
Description de l'image
Auteur : Ornalla la Pute
   02-07-2009

Fuck it ! Déçu Déçu Déçu Déçu Déçu Oh Oh Oh Tire la langue Tire la langue Hésite

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.