www.peaux-noires.com - Forum des créoles
Retour au Forum Général

www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : aixee
   05-08-2005

Bonjour,

une nouvelle boutique en ligne de produits capillaires destinés aux peaux noires, mates et metissées, ainsi que des produits naturels pour le soin de la peau et des cheveux.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : aronia
   13-08-2005

On est regorgé et saturé de boutiques de coiffures et de soin pour les peaux noirs ou cheveux crépus, qui vendent d'ailleurs toutes la même chose.
A croire que les peaux noirs ne sont préoccupés que par leur look elles feraient mieux de se préoccuper de leur avenir et des problèmes de la vie quotidienne car elles en ont plus que les autres.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lil'cha
   06-09-2005

salu aixee!!!!! moi jsui blanche!!!
mai g apri ke bocou de femmes noires voulai se faire éclaircir la peau!!!!!
jtrouve ca vraimen dommage car vou etes magnifik comme vou etes!!!!
les plus belles femmes du monde son noires!!!!!
je voudrai juste par curiosité savoir pourkoi elles veulent avoir une peau éclaircie????
merci de me répondre!!!Clin d
big up!!!!Clin d


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : JULIA
   02-04-2006

IL FAUDRAIT DEMANDER AUX AFRICAINES LES ANTILLAISES NE FONT PAS CA
Dbile


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : guyto
   02-04-2006

Dbilevous me faite tro deliré . c cool votre forum big up et julia t'a raison je confirme


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : DEE
   10-04-2006

C'est tres amusant et triste, de constater que beaucoups de martiniquais ont oublier, ou renient leurs Ancetres.Alors que notre histoire, c'est notre fierte.
Souris


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : soleil972
   12-04-2006

Salut, je vous conseille de lire un petit livre intitulé GUADELOUPE/MARTINIQUE regard sur mon peuple. Dans ce livre l'auteur a écrit quelques lignes sur les complexes du à la couleur de peau. Voici le lien consacré à ce livre http://regard.site.voila.fr


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : oldi
   12-04-2006

Arrétez de répeter comme des moutons, que les noirs ont des complexes, à la suite de quelques crétins .
Apprenez plûtot à réfléchir, plutot que de faire du jaquot répète.
Hsite


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : soleil972
   12-04-2006

Oldi, je suis heureux de te lire. cela ne fait que confirmer l'adage: Il n'y à pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! Selon toi comment peut-on définir les comportements suivants?

1) Défriser les cheveux de façon à que ceux ci ressemble aux cheveux du blanc.
2) Utiliser des crème blanchissante pour que la peau soit plus clair possible, toujours de façon a se rapprocher de celle du maitre blanc
3) Pourquoi les noirs plus foncé de peau subissent les moquerie et dénigement de leurs compatriotes plus clair de peau.
4) Pourquoi dans la tete de nos grands parents il fallait "sauver la race" en se marriant et avoir des enfants avec des blancs. Hélas nombreux d'entre nous continuent à penser comme cela.

Je m'arrete là, mais les exemples ne manque pas. Analyse avec quels yeux tu regarde les noirs et tu auras un début de réponse.
Il faut bien comprendre que le noir a eu pour référant le blanc, c'est pour cela qu'il cherche a ressembler au blanc sauf dans les domaines ou il a pu s'affranchir exemple le sport' le sexe' et l'artistique. Les noirs souffrent de complexe d'infériorité car le blanc a toujours été son référant, le bon, le beau, l'intelligent en un mot le maitre. Enfin pour terminer je voudrais faire passer un méssage à tous ceux qui comme toi se mettent les mains sur les yeux et refusent de voir la réalité: Regardez vous en face et admettez qu'il nous reste du travail a faire afin que les générations a venir puisse trouver un terrain favorable a leurs dévelloppement. A charge pour ceux qui ont déja franchient ces barrieres d'aider les autres a les franchir.



Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : soleil972
   12-04-2006

Au fait, je ne suis pas un jaquot et encore moins un mouton!
Par soucis de politesse et de savoir vivre ne traites pas les gens de moutons et de jaquot!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lil'cha
   12-04-2006

ppfff moi ca me soul de lire tt ca...
VIVE LE METISSAGE!!!!
g rien a dire dotre.................


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : soleil972
   13-04-2006

Arretez de faire du théatre! Soyez vous meme et assumez qui vous etes!
Si il y a un truc qui doit te saoulé, c'est de pas avoir le courage de s'assumer! Sinon c'est la réalité qui te saoule, autrement dit tu n'es pas faites pour vivre sur cette planete.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : GOMIS
   28-03-2007

Pourquoi tant de haine.
Nous sommes libres!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les gars, arrêtez avec vos esprits d'esclaves. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, que vous ne supportiez pas, est une chose, mais que vous vouliez philosopher la-dessus, en est une autre. Allez stop, allez chercher votre bonheur sur langue de VIP.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : bomaan971
   05-04-2007

Soleil972, c'est vrai les antillaises se défrisent les cheveux, c'est vrai malheureusement certain d'entre nous pense que le métissage peux sauver la "race" (jusqu'à preuve du contraire l'humanité ne comporte de nos jour qu'une race: l'homo sapiens sapiens) mais de la à dire que nous antillais sommes complexés je ne suis pas de cette avis: il ne faut pas généraliser. Mais je droit quand même reconnaitre que nous portons en nous de profondes blessures héritées de la longue et pénible époque coloniale.
Nos ancêtres ont vue leurs empire être détruits, leurs peuples déchirés. Ils ont vécu les pires humiliations, ont été torturés de mille manière... Et malgrès tout cela, pour la plus part, nous sommes fière de nos origines.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : CHOUETTE
   06-04-2007

"sauver la race", c'est vrai.Mais il faut voir aussi, que les parents ont bien intégrés les souffrances qu'ils ont subit du fait de leur couleur, et n'ont pas envie que leur enfants aient ces mêmes souffrances.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : angela
   06-05-2007

Ca me fait sourire de lire tout ça... Je suis mariée avec un blanc et je suis pourtant archi noire d'origine martiniquaise.
Depuis 15 ans nous vivons sans nous préocuper de nos couleurs respectives... On s'en balance... Nous avons nos enfants à faire grandir, le travail, la vie à la maison, les vacances à organiser, comment aurions nous le temps de penser à toutes ces conneries de couleurs de peau. A tous ceux qui ont un complexe quelconque, faites comme moi, soyez égoiste, ne pensez qu'à vous et à votre petit monde et vous comprendrez que vous êtes maitre de vous même. Et entre nous, dites moi ce qui est le plus laid... Ressembler à un poulet sous vide vendu en supermarché ou à une barre de chocolat.... Réveillez vous, le monde n'est pas fait que de couleur... Il y a les intelligents et les cons... Et ce dans toutes les races.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : tchan
   13-06-2007

je cherche une creme efficece pour cacher des cicatrices pour peaux noires merci


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : CHOUETTE
   24-06-2007

C'est vrai, ce que dit Angela dans un certain sens.
Cessez de ressasser continuellement l'histoire de vos ancêtres, ça ne va pas effacer ce qui leur est arrivé.
Les forums blacks sont macabres dans leur rubrique actualité: misère, esclavage, SIDA, délinquance, dénigrement du noir...on n'y trouve que ça.
Voyez la vie du bon côté, tourné vers l'avenir, il faut positiver.
Si vous voulez parler des Antillais, raconter les belles réussites de certains Antillais sur vos forums, il y en a, tout n'est pas souffrance dans la vie des noirs.Il y a du bonheur et de la réussite aussi.
Contrairement à ce que laisse entendre, les forums blacks en général.
Noirs, blancs, personne n'est épargné: maladie, mort, pauvreté...le noir n'a pas a lui tout seul le monopole de la souffrance.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : le_chinois
   24-06-2007

je ne comprends pas pourquoi vous deplacez un sujet on vous parle d'un sie pour peaux noires vous etes deja arrive a parle de l'esclavage je trouve que vous etes tres fort Perdu c'est dommage qu'il n'ya pas de moderateur car vous faites du hors sujet edsole de vous le dire


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lyan
   13-07-2007

arrtez de vous battre pour rien soyez tous simplement bien dans votre tête les antillais les africaines ttes sont complexées d'une certaine mainière cela me fais bien rigoler de lire que le antillaises ne se dépigmente pas la peau j'en connais et je peux dire qu'elles le font mais là n'est pas la question ts le monde suit une dinamique (afrique asie etc...à l'exption de quelques peuples) malheureusement mener par les occidentaux la seule chose c'est qu'il ne faut pas que les valeurs et traditions qui font ce qu'on est disparaissent il faut veiller à le transmettre et vivez soyez fier arretez de vous renvoyer la balle.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : karamely
   24-07-2007

je ne comprends pas comment une femme blanche ose dire que les femmes noires se décolorent la peau, elle est mal placée pour dire ça car c' est bien les blanches qui sont toujours a se bronzer la peau à acheter des huiles de bronzage des appareils pour se faire bronzer, maintenant la mode est de se faire glonfler les lèvres pour ressembler à une noire elles disent qu'on mets des faux cheveux mais elles mettent aussi des extentions donc aussi des faux cheveux les femmes blanches trouvent que les femmes noires ne sont pas naturelles mais les cremes anti rides c'est pour qui? la chrirurgie esthétique? TOUT LE RESTE que je n'ose pas entrée dans les détails alors madame la blanche il faut plutot regarder la poutre qui est dans votre oeil au lieu de la paille qui dans l'oeil de l'autre car vous les femmes blanches vous jalousent des femmes noires et croyer moi je sais de quoi je parle vous avez toujours envie de descendre les noires devant tout le monde la preuve!!!!! mais on me la fais pas.HYPOCRYTE!!!!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lyan
   24-07-2007

eh on se calme parce qu d'abord je suis noire et même si je ne l'etais pas je trouves pas juste que tu parles avec tant de virulence c'est un echange d'idee pas la guerre moi je veux juste dire qu'il faut arretez de se renvoye la balle du style"se sont les africaines qui se depigmentent la peau pas les antillaise et j'enpasse" c'est de cela dont je parlais de plus je soutient tjrs ce que j'ia dit ts noirs de n'importe quel coin du monde blanc asiatique etc...on subit les tendances des personnes qui font les modes d'aujourd'hui aujourd'hui on veut ts se resmbler être l'ideal du moment tu parles des blanches qui se font gonfler les lèvres etc..pr resembler aux femmes noires celon tes termes ses vraie n'es ce ps la tendance du moment?
quand un ideal viendra peut etre que se sera les yx bridés des asiatiques qui seront à la mode etc..c'est ce que je voulais dire alors miss arret de t'emportez et essaie de savoir qui est derrière son ecran et comprendre ce que la personne veut dire en questionnant et par lire ce que tu veux ou prendre les choses au 1er degree .



Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : vivi
   30-07-2007

si une personne veut s'eclaicir la peau ,se défriser les cheveux ou rester naturel c'est son choix.Je pense qu'il y a des sujets plus intéréssant que ça et de toute les façon des complexés il en existe dans toutes les communautés,alors il faut arrêté de croire qu'il n'ya que chez les négres que ça existe.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : servane
   27-08-2007

Salut,

Et bien non !
Lorsque vous affirmez que les femmes les plus belles sont noires ...je me dis que vous êtes hypocrites.
Les noirs sont complexés, cela se sait hélas.
Les femmes les plus belles sont les blanches voir mates de peau.
Du reste, les femmes noires ont pas les traits très fins.
Allez la force du mental peut vous faire croire a de grandes illusions. Etrange tout de même que sur les forums des "blancs" l'on ne clament pas (nous n'en avons pas besoin) que nous sommes les plus belles.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   27-08-2007

angela facile à dire vu ton cv marital....


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Richou971
   30-08-2007

Ben en tout cas je suis blanc , j'aime beaucoup les femmes de couleurs et c'est mon choix . Je vis aux antilles depuis 10 ans alors quand on me dit que je ne sortirai jamais avec une femme de couleur car elles sont trop connes trop profiteuse etc... EUH excusez moi mais j'ai déjà rencontré beaucoup d'antillaises très cultivée intéressante d'ailleurs j'ai eu deux belles histoires d'amour et je suis meme déjà sorti avec des Africaines également c'ets comme partout dans toutes les races il y en des biens et des mauvais ...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lyan
   31-08-2007

alors ma pauvre servane ecoutre bien .
1ère je sais pas ce que tu fais sur un site de noire bref 2 ème c'est un peu de la provocation de venir tenir des propos qui je suis sur ne sont tenue que par toi et le genre de persones de ton espèces qui pensent comme toi!.
les traits fins ne sont pas signe de beauté si cela te conforte tant mieux pr toi mais tu ne convaincra pas grand monde

les gens sont complexés à cause de ce qui voient à la télé on represante la femme belle sous l'image d'une femme blanche yx clairs etc... c'est pr cela que certaines personnes suivent la tendance d'ailleurs si vous etes si belles avec vos traints fins comme tu dis pk certaine se font refaire les seins les levres?
et d'ailleur tu devrais avoir un peu honte de tenir ce genre de propos qui si sont d'une grandes intelligences.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   01-09-2007


- le fait de considérer que le nègre est dépourvu de traits fin est déjà un symptome de ta maladie lyan .
- c'est montrer à quel point tu ne connais ni les soninké , les peuls , les songhai , les agni , les baoulés pour ne te parler que de cette zone de l'afrique ...
- mais qui décide qu'un trait est beau ou pas ...voilà la véritable question qui te fera reconsider bien des canons ...
courage........


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   01-09-2007

erreur : je parlais de SERVANE


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   01-09-2007

Servane.

"Et bien non !
Lorsque vous affirmez que les femmes les plus belles sont noires ...je me dis que vous êtes hypocrites.
Les noirs sont complexés, cela se sait hélas."

Les blancs, ne sont hélas, pas moins complexées ni hypocrites que les noirs, comme tous le monde le sait:
Silicone dans la poitrine et les fesses, pour ne pas avoir l'air de planches mais pour avoir des formes plus rebondies et cambrées, comme les noirs et silicone dans les lèvres pour ressembler au noir
pilules pour bronzer et cabines à UV, à longueur d'année, exposition au soleil, jusqu'à cancers de la peau pour être noir,
racourcissement du nez long à la chirurgie ésthétique....
permanentes pour créper les cheveux, comme les noirs.

Après ça, on pourra dire, que La force de ton mental te fais répeter que tu es belle, mais concretement, celà n'est pas intégré quand même dans ton mental, vu la liste, de tranformations, que vous subissez, masqués derriere des fonds de teints bruns et maquillages.

Etrange tout de même que sur les forums des "blancs" l'on ne clament pas (nous n'en avons pas besoin) que nous sommes les plus belles.

Etrange tout de même ,que ce besoin de clamer à longueur d'émissions, dans la télé, les journaux et tous les médias que vous êtes les plus belles.
Vous en avez donc, plus que besoin.
C'est bien, ce que tu es entrain de clamer en plus, tu mimes le noir,encore une fois donc:
"Les femmes les plus belles sont les blanches voir mates de peau".

Lyan.

Il y a des noirs, qui voient la propagande à outrance pour la dite " beauté" blanche, ça ne leur empêche pas d'être conscients de la leur, puisqu'ils la revendique, faut pas exagerer non plus.




Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   01-09-2007

" le fait de considérer que le nègre est dépourvu de traits fin est déjà un symptome de ta maladie lyan ."
Quelle maladie???
Il y a aussi, des noirs, qui n'ont pas les traits fins et alors? c'est très bien comme ça, je comprends pas, ce que tu veux dire.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   01-09-2007

Servane.
Au fait, n'oublies pas de mettre ton masque, contre les rides, ce soir.
N'uses pas trop du botox et des UV, non plus.
COMPLEXEEEEEEEEEEE. WHAOUUUUUUUUU.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   01-09-2007

Il nous faudrait davantage de revues de mode, ou l'on voit aussi des noirs et métisses, dans lesquels on pourrait davantage se reconnaitre et s'identifier.
C'est vrai que quand on nous montre des cheveux Européens qui ressemblent à des baguettes, on ne se reconnait pas dedans.
On n'a plus envie de lire les journaux de mode, à cause de ça.Heureusement, il commence à y avoir 2-3, journaux pour noirs.On aurait pu aussi pu mettre dans les revues pour blancs, une partie pour noirs, avec les coupes de cheveux pour femme noirs et métisses, faisable avec nos types de cheveux.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lyan
   01-09-2007

c'est inutile de parler et de répondre à une persone aussi bornée et qui je suis sur est une pauvre raciste qui ne l'assume pas en public de peur de s'attirer des émeutes et vient se defouler ici , c'est un forum de discussion et pas d'enfantiallages vu tes propos on se rends compte de l'etendus de ton intelligence à argumenter et parler d'un sujet va jouer à la provocation dans la rue et pas ici servane!



Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : servane
   06-09-2007

La vérité blesse c'est bien connu !

Du reste à propos de la silicone cela ne me concerne pas.
Cela ne concerne pas toutes les blances et concerne aussi les noires ....sauf que dans votre culture les femmes ne sont pas rondes elles sont énormes. C'est votre critère de beauté.

Pourquoi toutes les femmmes noires se défrisent-elles les cheveux ?
Pourquoi les hommes noires courrent après les blanches?
Pourquoi le noir préfère t-il faire sa vie avec une blanche ? Pour favoriser l'ascenceur social ! On le sait.
M'enfin reste hypocrite Marco, car la vérité que j'ai postée, est non une injonction sans fondement.

Pourquoi les footballeurs noirs se mettent-ils en couples avec de belles blondes ? Pour tendre vers l'alstruisme peut-être ? Pour l'amour de la différence ?
Hihi ...que nenni !
La femme et l'homme blanc (la couleur blance ou mate par extension) sont les plus belles.
En espérant ne pas me réincarner en homme/femme noirs
Oh
Allez Marco, une petite virée vers la sincérité enfouise au fond de toi-même et tu vérifieras la véracité de mes propos.
Tutrouves que les noirs ont les traits fins !!! Hihi, vraiment hypocrite ton post. Avec une bouche très charnue et un nez éclaté ?

Fin du post, fin de l'échange.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : servane
   06-09-2007

Bon j'ai relu tous les posts, je souhaite nuance rmes propos.

Vous avez raison et j'ai aussi raison: la beauté reste subjective et les critères que j'avance sont les miens.
Vos critères de beauté sont autant relatifs que les miens.
Tout le monde est content ?

Dbile
Je vous laisse définitivement parce que je ne suis pas habituée du site.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   06-09-2007

Servane.

Pourquoi, c’est chez les actrices de cinéma et les mannequins, celles qui sont sensées représenter la beauté occidentale, qu’il y a le plus de siliconées ?
Pourquoi, ces mêmes mannequins et actrices, apparaissent t’elles toujours bronzées un maximum et se font elles raccourcir aussi le nez en chirurgie plastique?
C’est bien pour ressembler aux noires.

Tu ne mets pas de Silicone, bien évidemment, c'est simplement parce que tu n'as pas suffisamment de sous pour te payer la chirurgie esthétique et que tu es madame tout le monde, tu n’es pas symbole de beauté à aduler. Sois honnête dans ce que tu dis.

La silicone ne concerne pas les noires, simplement parce qu'elles ont déjà les lèvres charnues, les reins cambrés ...les chaires fermes de par nature, donc elles n'en n'ont pas besoin.

l’obésité est un fléau qui touche beaucoup les blancs et pas que les noirs, comme tous le monde le sait, va faire un tour du côté des USA et tu vas voir. En France, le pourcentage d'obèse, monte en puissance aussi actuellement, comme tu le sais . Le tiers monde, ils crèvent de faim, donc il ne risquent pas d’êtres obèses. Sois honnête.

Pourquoi toutes les femmmes noires se défrisent-elles les cheveux ?
Ouaaaaf.
Sorts un peu le Dimanche. De nos jours ce sont de magnifiques locks, vanilles, tresses qui sont à la mode, d’ailleurs tu copies aussi les noirs, sur ce point.
Notre défrisage ne ressemble pas aux baguettes grasses, que tu as sur la tête, dieu merci, c’est un type de coiffure parmi d’autres, qui facilite le coiffage.

Pourquoi, les blanc(hes), viennent ils sur les plages tropicales, spécialement pour draguer les noir(es)?
Pourquoi y a t-il du tourisme sexuel?
Pourquoi, 95% des noirs préférent rester avec une femme noire?
Pourquoi, des femmes blanches s'agrippent aux noirs qui réussissent, sans qu'ils aient besoin d'aller les chercher? pour monter dans l'ascenceur social, elles aussi.
Pourquoi les joueurs de foot, sont ils avec des femmes blanches? parce que dans la jet-set,et tous ces clubs de rencontres de riches, il y a 99% de femmes blanches.
Et pourquoi, on voit de plus en plus d'acteurs noirs Américains, avec des femmes noires?
parce qu'il y a de plus en plus de femmes noires, métissées dans le show biz, aux USA.
Pourquoi, fait on temps de publicité pour la dite beauté des blondes?
parce que, comme tout produit qui se vend mal, on en fait de la réclame à outrance pour essayer de le vendre.

Et vive les petits nez plats et les bouches charnues, et les peaux non ridées et fermes, la chirurgie esthétique n’en fait qu’une pale copie.
Vive les peaux noirs dont les lampes à UV, ne font aussi que de pâles copies.
Pour l’instant tu es loin de nous ressembler.
J’aime les petits nez plats de bébés, magnifique..

En résumé, tu es forte et tu as peur de devenir obèse.
Tu es mat de peau, et tu as peur qu’on te prenne pour une noire.
Voilà ta vérité, en plus tu es raciste.
Pouaaah.
Fais donc un peu de régime et décolore toi en plus blanc encore avec des crèmes blanchissantes. Tu sortiras peut être de tes complexes.



Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marco
   06-09-2007

"Bon j'ai relu tous les posts, je souhaite nuance rmes propos.

Vous avez raison et j'ai aussi raison: la beauté reste subjective et les critères que j'avance sont les miens.
Vos critères de beauté sont autant relatifs que les miens.
Tout le monde est content ?"

Comme c'est hypocrite,après coup, tu as peur qu'on porte plainte contre toi?

Certains de mes propos, ont été un peu directs en réponse au racisme que je penses déceller dans les propos de Servane.Parce que , j'ai des amis de toutes races. et je n'aime pas le racisme.
D'ailleurs, je trouve que les noirs, qui sont sur le site auraient du réagir à ce q'elle dit.
Les gens, ont chacun leur critères de beauté, visiblement je n'ais pas les même que servane. Comme beaucoup de gens ici.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007

- servane : "la suprématie blanche" , c'est un myhte dans le quel le noir fut entretenu , mais rassure toi , il changera.... .


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : marco
   07-09-2007

al madineea,
rassures toi, ils changent...
Si Sevrane faisait une virée dans la sincerité, au fond d'elle même, elle verrait que le blanc plus beau, est ethnocentrique, issue d' une idéologie de l'époque coloniale,ou l'on voulait mettre de force, à coups de marteaux, dans la tête du noir, que tout ce qu'il est ou ce qu'il fait n'est pas bon ou beau, pour mieux le dominer.
De nos jours, les mentalitées ont évoluées,il est inutile de continuer à essayer de mettre de force ce genre de choses dans nos tête,on n'y croit plus, simplement parce que:
le noir est de plus en plus concient de ses atouts et même pour un nombre totalement, même si il y a des gens qui essaient encore de lui faire croire le contraire comme Sevrane.
Tout en copiant les caractéristiques du noir pour être aussi beau que lui.
Si ses critères de beauté étaient la peau blanche, elle se grillerait pas aux UV, toute l'année, n'importe quoi, ma foi.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : marco
   07-09-2007

SEVRANE.
N'OUBLIES PAS DE METTRE TES BIGOUDIS CHAUFFANTS CE SOIR, POUR AVOIR DES CHEVEUX FRIZES DEMAIN, SI TU N'AS PAS ENCORE FAIT TA PERMANENTE POUR LE CREPAGE.

COMPLEXéEEEEEEE. Clin d


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   07-09-2007

marco : je pense que les idées de servane (si elles sont dîtes aussi clairement et de manière continue aux noirs ), peuvent constituer un stimulus des consciences .
c''est tellement grotesque que cela peut faire réagir .
servane , continue


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : michelle
   08-09-2007

je remarque que les antillaises claires de peaux appeler chabine se croient plus blanc que les blancs eux meme et sont toujours entrain de critiquer la peaux noir je suis une belle negresse et fiere de l etre et tres jalouse de ma couleur de peau


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : à Michelle
   08-09-2007

Michelle,
tu es encore au stade du complexe racial, issu de la colonisation: c'est à dire tout ce qui est foncé est pas bon et tout ce qui est claire est bon, c'est ce que montre ta réflexion.
D'abord, qu'est ce que ça veut dire se croire plus blanc que blanc? rien du tout. Quand tu dis ça, ca veut dire que tu crois que la blancheur est un idéal et un sommum à atteindre, donc tu es complexée par ta couleur. Je doute donc, que tu sois fière et jalouse de ta couleur comme tu le dis.
D'ailleurs, il n'y a pas de fierté à être blanc, jaune ou noir.
Par contre, je vois que ton complexe, te rend jalouse des chabines.Tu es persuadée à tord qu'elles complotent contre ta peau foncée.
Relies, ce qu'a écrit Marco et tu verras que tu es encore sous influence, on ta martellé dans la tête, celle de tes parents, grands parents que tout ce qui est noir c'est pas bon.
Tu avales ça comme du pain bénit.Je parie, que tu te mets des perruques, il te faut une psychothérapie, pour retrouver confiance en toi, si tu n'es pas capable de réfléchir par toi même.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : BRRRRR à Michelle
   08-09-2007

Michelle, tu ne dois pas venir ici, pour cracher virtuellement de la jalousie, vis à vis des chabines .
Tu te tournes toi même en ridicule, en montrant à tous que
Tu es restée en arrière, la négresse soumise, au dictat des critères de beauté occidentale, pas fichue de réfléchir par elle même. Ah, que c'est triste, heureusement que tous le monde n'ais pas comme toi.
essaies de prendre conscience de la subjectivité de la beauté, au lieux de copier ton ex maître colonisateur.
Au lieux de te persuader au fond de toi même que tout ce qu'il dit est vérité, déconditionnes toi, reprends ta liberté de penser, ensuite tu seras en phase avec toi même et avec les autres (chabines).
Essaies de comprendre, ce que dit Marco.
Pendant des siècles on t'as enfiché dans le crane, que tout ce qui était noir n'était pas bon et tout ce qui était blanc l'était, et toi tu continues à y croire dure comme fer, tu es une sotte.
Tu jalouses minablement les chabines, car elles sont plus claire que toi. Faits travailler un peu ta tête, bon sang.
Quelle honte, d'être restée aussi bas.
A ta places, je ne viendrais pas sur internet dire de telle sottises.
Tu es restée couillone. Déconditionnes toi.

Il faut mettre de l'ordre dans tes complexes, parce que vue ce que tu dis, tu en as, oh que oui!
Malheureusement, tu ne fais pas parti, de ceux dont les mentalitées ont évoluées, dont Marco parle.
Il en reste encore malheureusement.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   08-09-2007

michelle : là je ne suis pas d'accord
aux antilles les shabine sont souvent à la recherche de partenaires noirs , bien noirs , d'ailleurs de nos jours il est plus facile et courant pour un noir , très foncé de peau de rencontrer une shabine qu'une femme noire comme lui , qui aura tendance , à rechercher l'éclaircissement en recherchant un blanc .
les shabines font figure de personnes décomplexées justement ...., et tant mieux .


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : michelle
   08-09-2007

desoler le ridicule ne tue pas j ai droit a debat vexant des chabins et chabines lol j ecris ce que je constate rien avance ici sois disant qu on a depassé ce stade et jalouse je ne crois pas parce bcp de chabine envie ma couleur de peau donccc,,, les grandes phrases utilisé pour dire que je suis complexer la c est n importe quoi j ai le droit de dire ce que je pense ,, nous somme en democratie lol et si certains sont atteint par leur egaux mieux vaut ne rien dire


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : BRRRRR
   10-09-2007

Michelle, essaies d'écrire dans un Français correct, pour que l'on puisse comprendre ce que tu dis.
On ne te dit pas que tu es complexé méchamment, ni parce que nous sommes vexés. On essaie, tout bonnement de t'éclairer l'esprit , afin que tu puisse surmonter tes complexes face aux chabines, on te veux du bien. Réfléchies y.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel à servane
   01-10-2007


sincerement, vous ne trouvez pas que vous exagèrez:
-Servane: ton alias me fait rappellait à Sevran, tu dis que les noirs sont complèxès par rapport aux blancs ?


Ca fait tout bètement rire, car je suis model publicitaire et dans mon agence presque toutes les blanches se sont refait le nez, les lèvres, les seins, le cul, ....ne parlons pas de leurs bronzage à outrance, leurs extensions de cheveux lisses (car, cert1 ont des cheveux frisès hè oui ca existe !), sinon elles se font des frisettes quand ils sont lisses.
Il y a mème une minoritè d`entre elles qui sont partie en Asie tu devines pourquoi ? : se faire ralonger les jambes, car elles se jugès trop petite. (un voyage de 6 mois làbas et un arrèt de travail de presque 1 an) et losqu`elles revenaient: elles avaient grandiiiiiiiii ! comme par magie !!!!
d`àilleurs, tt le monde le sait sauf qu`elles le nient.
Je crois que tu confonds entre les complèxè et les autres.
il est cert1 que si tu demande à des noirs qui ont gardè les sequelles du passè et souffre de la diiscrimination quotidienne de devenir blanc ils le feront pas par ce qu`ils le souhaite mais, plutot par ce que presque 500 ans de rabaissement il y a un moment ou ca èpuise donc, on lache prise et on rève d`une vie meilleurrrrrrrr.........
le mythe de la blancheur sait imposè par ce que souffrance quotidienne, ce qui est dommage c que tu le nies.
Quand à l`obèsitè: il ne fo pas confondre un noir qui a de la chaire (surt chez les femmes) à un balaise d`Amèrique si balaise on peut dire !!!
-Quand tu parle de trais fins tu dois surment pas connaitre la communautè: les ètyopiens, somaliens, .... ont des traits fins ! c connu regardes seulmt IMAN BOWI,...
tu ne peux pas confondre un Ètyopien et un Gabonnais !
phisiologiqumt ils st diffèrents.

Quand au rang sociale là c pire: de ttes les facons la ou il y a de l`Argent il y aura tj de l`anarque.
Poses toi plutot la question pourquoi : une blanche, venant d`un millieu pauvre ,... èpouse un noir qui est riche ?
tt simplemt par ce qu`elle ve escalader les èchelles sociales.
En Amèrique se st les Latines: tj avec des black : basketteurs, chanteurs, homme d`affaires,...rèsamement un engagè politique a èpousè une Colombienne très belle pour ne pas dire et le mec il est l...d et pourtant des beaux black sa court les rues. Sauf que les autres st pauvres.
Jennifer lopez à eut sa notoriètè grace à P.DIDI mais, depuis qu`ils se sont quittè : ses albums ont chutès, sa ligne de vètement ne marches pas, son parfum à ètè èlue le plus mauvais de l`annèe,....par ce que P.DIDI connaissaient du monde et a de l`argent pour la mettre au sommet c d`ailleurs grace à, lui et non à sa vois lamentable qu`elle a percè, un autre exemple: carmen èlectra: avec qui elle est sortie ? avant ca elle passait inapercu dans alerte à Malibu car Pamela Anderson trop cèlèbre pour elle,....
C la mème chose en France et partt ailleurs lorsqu`on parle argent on parle arnaque.
Ne vient pas dire non : mainteneant les filles noires:
-Naomie campbell est sorti avec l`ancien directeur de fèrrari et vous vous souvenez de la tète de son prince: vieus, grisonnant,... et pourtaqnt.... Naomie sa la rendu encore plus riche (soirè jet-set,...) et le mec: d`inconnu il est devenu people mondial....à l`argentttttttttt
alors ne vient pas dire que se st que les noirs qui font caaaa


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   02-10-2007

les maliens ont aussi des traits "fins" (quel mot horrible)
les senegalais aussi
il y a des congolais aussi ont ces traits fins
des rwandais , des burundais , bref partout en afrique ont retrouve des traist différents .... Trop cool
petite précision


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel à a tous
   02-10-2007


moi, ce qui me tue c d`entendre certains personnes dire que les noirs veulent imittaient les blancs: oui, il y en a et dans tte les communautè, cella est pas forcèment dut à un complexe mais, à un phènomène de mode (les cheveux lisses : hier) et les lèvres pulpeuses : aujourd`hui) c connu.
De tte les facons se qui essayent de copiè les blancs se font remarquè tte de suite car, les otres se moquent d`eux.
Combien de fois j`ai vue des sketches de humoristes noirs imittant des noirs complexè ! d`ailleurs, mème les noirs en rient. c telmt bète que ca devient ridiculeeeeeeeee.
Deplus que je trouve ca lamentable de dire que les traits fait sont les plus jolie : sinon poiurquoi, les blanc se refont le lèvres ? et rèossent leurs pomettes ? ,.....
l`hypocrisieeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!
le nombre de noir faisant de la chirugie est faible sauf : amèrique Latine (brèsil) car, làbs c une mode de perfection,....puis usa mais, ceux qui st aisès et non les autres ( comptè le nombre de noir qui st aisè dans le monde ) alors la chirugie reste l`apanache des blancs et très rèssament des Libanaises.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : perle noire
   03-10-2007

he les filles montrés vous digne d'etre des vraies femmes certes belles mais surtout intelligente je pense que les femmes intelligentes ne se préocuppent de se genre de propos. a chacun sa manière de se rendre belle. depuis le temps des temps la femme s'est toujours souciée de sa beauté parlons de nerfertiti, shiva , diva et toute plus belle que les autres mais avec des artifices. je vous conseille de lire beaucoup cela ne laisse pas de place vite au cerveau pour tant de palabres inutiles et stériles.
toutes les femmes sont belles. la beauté est subjective et surtout éphémère. bonne santé aux femmes je vous aime car je suis une femme je prends soin de moi j aime me plaire et lorsque je me plais j aime et je suis mieux à l 'ecoute de l autre. cessez ces enfantillages a 2 balles. afro salutations


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : andrew
   22-10-2007

je suis sidéré de tout ce que je viens de lire.je suis antillais,mon père est blanc,mon grand- père, idem,ma grand-mère idem.Ma mère est ce que l'on surnomme une (coolie).nous sommes6.ma grande soeur est blanche , moi plus foncé,celle apres moi idem et tous les autres blancs.Je n'ai jamais ,mais jamais entendu un tel tissu de conneries.Chez nous tout c'est toujours bien passé.j'ai vécu en Martinique jusqu'à 16ans.Je suis ne vous en déplaise avec une BLANCHE:l'amour ne se commande pas.pour vous faire mentir nous avons tous les deux un niveau d'etudes superieur.j'ai un frère en martinique marié à une asiatique ;un autre en france marié a une tunisienne, une soeur à un antillais,une autre à un hindou.j'ai roulé ma bosse sous toutes les latitudes:Afrique,Asie,Amérique du nord ,Amérique du sud,et j'en passe .j'ai connu des femmes sous tous ces cieux;je ne me suis jamais attardé à un problème de couleur.j'ai lu des commentaires qui me laissent sans voix.Il est vrai qu'en Martinique,j'ai eu souvent à la moindre altercation à entendre:c'est parce que tu est plus clair que moi ou des conneries semblables....bofff.Certains des intervenants tiennent une sacré couche.quant aux arguments pseudos psycho socio ethno tout en logique,quel tissu d'idioties...continuez ...ma femme et moi nous continuerons àvous lire merci,nous rigolons bien.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   22-10-2007

Andrew, pensez-vous que le "succès" des sujets portant sur la couleur de peau aux Antllilles est le fruit du "hasard"? Ou cela va dans le sens de besoins plus profonds?

PS: Pour quelqun qui a fait des études supérieurs, vous devez probablement savoir qu'il est plus intéressant d'éviter de qualifier les points de vue des autres "d'idioties" lors d'un débat, fusse-t-il sur un forum net. Un peu de respect a l'égard des autres participants donnerait plus de poids a votre intervention, car pour l'instant, votre attitude ne valide pas vos dire.

Cordialement
Antoine


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : 007
   23-10-2007

j'ai lu toutes les réponses mais il y a marre de tous ces posts qui virent à la couleur de peaux !
quelles sont celles qui sont les plus complexées :
- celles qui font de la chirurgie esthétique pour remonter les fesses , se pique avec je ne sais trop quoi pour avoir des levres plupeuses, passent des heures et des heures en salle de sport pour garder le corps musclé, celles qui mettent des tones d'autobronzant pour avoir la peau dorée, se boucle les cheveux etc ...

Mon pauvre salaire ne me permet pas toutes ces frigales heureusement que la nature m'a bien garnie !

Les noir(es) n'ont pas trop de soucis de peaux, et si maintenant la planète entière veut être doré, et même se teinté en marron , quoi de plus facile que de dire du mal de ceux qui le sont naturellement !

Une chose est sûre la race noire est résistante du cuir ! et j'en suis fière ...

* Pour servane rendez vous dans dix ans ! et dix ans encore !
je serai toujours là intact à te regarder ..... et dix ans encore où es tu ? au club de 3ème âge ?


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Marianne
   23-10-2007

Hé bien dites donc " cé chaud... mi débat!!!!VIVES LES FEMMES!!! TOUTES LES FEMMES ( NOIRES, BLANCHES, ASIATIQUES, DES MURES DES PAS MURES ET J'EN PASSE....)

Mary la GUADELOUPEENNE


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Madikéra
   27-10-2007

Dommage qu'il n'y ai pas de modérateurs pour ce forum, le sujet est intéressant mais difficile d'avoir un discussion avec des gens trop enflammés et des racistes qui viennent nous provoquer.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   28-10-2007

madikéra : quel beau nom sur le plan du symbole .... Souris


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   28-10-2007

madikéra : quel beau nom sur le plan du symbole .... Souris


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : zazoudu971
   30-10-2007

Juste un pti mot pr mademoiselle servane:"COUNIAMANMANW!!!!!!!!! "tu parle mè je ss certène ke t moche kom un poux et plate kom une planche(kom l'a si bien di marco) sur ce ke tu raconte on vwa bien bien ke t kune raciste.
Alor a l'avenir t'a intéret a surveiller ce ke tu di parceke les pétasses de tn genre ki se la pètent parceke elles ont un nez kom pinokio et des fesses kom des plateaux ferè mieux de fermer leur gueule de SKéTEL!!!!!!!!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : zazoudu971
   30-10-2007

Au fait servane:C pa parceke t'a des traits fins ke t belle.
é c pa ts les noirs ki ont des traits prononcés.
sur ce:"TCHEK SIN AW" et bon vent...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   31-10-2007

vous tombez dans le piège sémantique : "traits fins , très prononcés etc "

- vous ne devez plus justifier qu'un noir ,noir au nez de telle ou telle typeest beau .
déjà il nous faut revoir nos canons de la beauté , car on est encore encrassé par tous ces années de formatage ... .
Ce qui veulent devenir plusn beaux sleon les normes de la culture dominatrice ambiante , qu'ils le fassent .
-si vous n'avez pas compris que le noir est diverse quant à sa typologie , c'est encore une grossière erreur , qu'i faut effacer du disque dur .. .
se justifier à ce niveau est déjà un complexe..........
Gros sourire


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   07-11-2007

Je ne comprends pas pourquoi nous persistons à donner des noms aux différentes nuances de notre peau noire (chabines, capresses, quarteronnes, etc.). Noms que je vous rappelle nous avons hérité de l'esclavage! Quand nous mettrons-nous à réfléchir ? Toutes les autres races n'ont pas ce problème de dénomination, un blanc est toujours un blanc qu'il soit Américain, Australien ou Français, c'est le cas pour les Asiatiques et les Orientaux!
Pour l'annecdote la dernière personne qui a dit de ma fille que c'était une chabine a pris une gifle, non mais !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   08-11-2007


sly yes ... Gros sourire


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : maunalyza
   08-11-2007


Les gens disent n'importe quoi, Il n'y a pas de noir foncé ou de noir clair.
Quand tu es un mélange de race, tu n'es plus noire ni blanc mais couleur de l'arc en ciel.
Parce que:Tout ce qui n'est pas blanc, n'est pas noir.
Tout ce qui n'est pas noir, n'est pas blanc.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : alix
   11-11-2007

J'aime beaucoup les filles au teint mâte, je les trouve très particulière, sûre d'elles, et surtout elles vous branchent très vite si vous voyez ce que je veux dire. Je reconnais qu' il n'y a pas que les blondes qui font phantasmées! C'est dommage que les femmes noires soient la risée de tous, elles sont trop souvent en retrait . Ce n'est pas le cas pour nous les hommes noirs qui avons brusquement une ascention fulgurante au niveau de gente féminine européenne.

Faudrait pas oublier que se sont des femmes noires qui font des hommes fort si apprécié de toutes : éducation, physique, et j'en passe. J'ai quelquefois l'impression que nous avons trahit nos consoeurs, nous avons tourné notre veste, et je crains dans quelques années que nous le regrettions, quand nous verrons les métropolitains se taper de belles blaks...avec tous ce que l'on connaît pour le développement aux antilles.

Les filles noires ont une peau extra douce et naturelle, elles ont un physique pas possible bouche pulpeuse naturellement corps d'enfer et maintenant elles sont plus mélangées, elles restent toujours égales à elles même je ne parle pas des aficaines qui se blanchissent la peau, car aux antilles les femmes noires sont très bien dans leur peau, mais souffrent de manque de reconnaissance.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : glama
   20-11-2007

La boutique,elle a de bons produits au moins !!! Ps les noirs n ont pas été que des esclaves dans leurs vies.on a existé avant l esclavage,on est là toujours !!! les incas ,les aztèques Les greques se croyaient déja lé + beaux,lé romains et lé aryens aussi !!Maintenant lé ricains dominent le monde.demain peut etre qu onprendra lAfrique comme modèle !!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : prisketta
   29-11-2007

noire, les cheveux bien grènè et croyez moi je m'aime!! no complexe!! j'suis trop belle et contente, (mais tellement contente!) de ma couleur de peau hihihihihihihi...
non sérieusement, faut stoper les complexes les miss, et cela quelques soit ta couleur de peau, s'aimer c'est commencé une belle histoire d'amour avec soi meme!

donc craint pa de te dire que tu t'aime! la vie est trop courte pour jouer les modestes avec soit même!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : alix
   29-11-2007

he bien oui glama pourquoi pas ? moi je penses que l'afrique servira de modèles dans quelques années et nos filles avec.
Parcequ'il ne faut se voiler la face tout le monde veut avoir une peau élastique, une bouche pulpeuse, une peau dorée ou légèrement mate, et des cheveux bouclés. Qui réponds le plus à ses critères naturellement ? Se sont les nouvelles blakcs (métisses, blaks typées), je suis désolé à force de tourner autour du pot il faudra bien regarder la vérité en face à un moment !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   29-11-2007

Je crois aussi Alix ...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   01-12-2007

oui , alix :
Tout systeme de domination comme celui des européens et de leurs cousins d'amérique ou d'australie , , se voit destitué tôt ou tard : l'hégémonie basée sur le mal ne perdurent jamais .
l'afrique fut un modele , comme l'orient le fut , comme des particulent amerindiennes le furent .
Aux antilles , le type "blanc" et ce qui a derriere sociologiquement , n'est plus un modèle ... .


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : gege
   24-12-2007

les insultes qui ont suivi le post de servane étaient 10 fois plus violentes que le message posté par celle ci, et si le contenu de son message venait d'une noire et visait les blanches, il serait passé totalement inapercu...conclusion: qui sont les racistes????


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   27-12-2007

les noirs bien sur !!!
c'est ce qui manquaient à leur pédrigrée... Trop cool


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : mamzelle
   30-12-2007

Franchement, je trouve ça débile d'en arriver là.
Se jetter des insultes, et pour d'autres dire qu'un race est plus belle qu'une autre. C'est pathétique!
Que l'on de tel ou tel couleur, que l'on est des traits fin ou pas, et alors? ON est comme on est!
Moi je pense que les gens qui sont complexé, c'est ceux qui ont la rage, car ils convoitent les aspects physiques de la personne qui est à côté de lui. Et qu'ils ne s'acceptent pas tel qui l'est.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : deydey971
   23-01-2008

qui sommes nous pour pouvoir juger les créatures du seigneur il ne nous appartient absolument pas de pouvoir afirmer qu'une couleur de peau est plus belle qu'une autre .
ces discutions sur la superirité d'une couleur est stérile elle n'aboutira a rien du tout a part juste un peu plus de haine envers l'etre humain il faut apprendre a s'accepter soi meme pour ensuite pouvoir accepter l'autre
mais je pense plutot que tout ceci s'apprend dans l'education a la maison pour commencer le seigneur nous a concu sur ce monde avec tous une difference ki nous appartien a chacun c 'est ce ki fait la beauté de l'etre humain :la difference tout ce ki existe sur cette planete pourrait etre magnifique a commencer par l'accpetation de notre difference envers autrui


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : STEEVY de tahiti
   11-02-2008

iaorana ... j'ai 23 ans je suis tahitien et j'ai toujours vecu ici (faaa) et j'aimerai juste précisé kelkes petits trucs sur vos idées reçus sur tahiti . Ici tout le monde est métissé avec les metros et les asiatiques (ça fait pres d'un siecle k'il n'y a plus de "tahitiens purs") et le racisme est vrément leger en polynesie en général c'était surtout les anciennes générations ki n'aimaient pas trop les metros a cause de leur tendances a profiter de la gentillesse des polynesiens mais aujourd'hui il y a tellement de mélanges que dans nos générations nous n'avons pas cette notion de blancs d'un coté et polynésiens de l'autre etc... et tout ceux qui ont vécu a tahiti vous le diront tahiti c'est un endroit "peace and love" (taux de criminalité le plus faible de france...si!si! vous pouvez aller verifier) ou les gens se prennent pas la tete...pas de cités, pas de gangs et beaucoup moins de pauvreté qu'on essaie de voos fer croire dans les emissions du genre "capital" ou t'as l'impression que tahiti c'est un bidonville géant noyé dans les guerillas les trafics d'armes et de drogues etc ..lol.. bientot on va avoir des rebels qui vont fer des otages aussi ...je sais pas peut etre ke la télévision française essaie de rassurer les metros en leur faisant croire k'ils ont de la chance et ke dehors le danger vous guette a chak coin de rue mais personellement (et ça c ce ki me fait le plus rire!!!) la premiere fois ke j'ai vu des mendiants et des clochards "de ma vie" c'était en venant voir mon cousin a paris...(et oui ça peut paraitre bizarre mais ça existe pas a tahiti) . Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que le parisien moyen roule en vieille clio ou a la limite en 206 et que les belles voitures sont tres rares et reservés aux elites ...mdr... (a tahiti une voiture sur quatre est une bmw ou une mercedes et une voiture sur deux est un 4x4 ) et je ne pense pas que ce soit a cause de la vie chere de la france..a tahiti nous payons l'éléctricité la plus chere du "monde", les macdos les plus chers du monde, et une caisse de 24 heineken coute environ 50 euros (si!si! vous pouvez aller vérifier je vous raconte pas le prix d'une voiture lol ) heureusement nous n'avons aucun impot sur le revenu et le salaire moyen d'un ouvrier est de 2000 euros (la mere de ma petite amie est femme de ménage et touche 3500 euros) donc avant de croire a tout ce k'on vous dit a la télé dans des emissions ki recherche plus a choker ou impressionner ou tout ske vous dit un metro pas tres futé qui est allé en vacances dans un hotel au find fond des iles presque inhabitées et qui généralise (je sais pas pourquoi mais le touriste metro adore fer ça) et vous diras k'il n'a vu ke des vahinés sur des pirogues et des gens dans des huttes en bois (dans des spectacles pour touristes mais ça il oublieras de le dire ) réfléchissez un peu... gros bisoux a tous


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   11-02-2008

Steevy on parle sur ce forum de la question du métissage, que viennent faire tes réflexions économico-sociologiques sur ton île ? Les Tahitiens roulent en 4X4 et nous en Clio et alors ? On a juste fait le choix de pas engraisser Mercedes et tous les autres. Pour tous la limitation de vitesse c'est 130 je crois ! Cet argent que vous mettez dans de la tôle pourrait pas servir à financer les études de vos chérubins par exemple? Force est de constater que nous n'avons pas les mêmes priorités en métropole! Si Tahiti était le paradis ça se saurait !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : STEEVY de tahiti
   15-02-2008

oups j'ai oublié de preciser que les gosses vont a l'université en bmw tuning ( faut que je vous envoi une photo car kan vous arrivez sur le parking le matin c'est quand meme un sacré spectacle ...lol...) de plus les élèves voulant aller faire leur études en france ou a l'étranger se font gracieusement payer l'aller retour chaque année (environ 2500 euros)( tahiti a son propre systeme economique son propre gouvernement ses propres lois etc ...) lol si vous regardez un parking de lycée et d'université vous comprendrez comment les petits chérubins aussi sont bien gatés ( sans vouloir vexer les etudiants metropolitains ) ...mais en fait je m'étais trompé de forum lol ... bisoux


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   16-02-2008

Si Tahiti a son propre système économique (capitaliste il me semble non ?), son propre gouvernement, ses propres lois, vous attendez quoi pour être INDEPENDANTS !

Tes histoires de bagnoles c'est pitoyable, qui crois-tu faire saliver !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Opale
   25-02-2008

Tous ces commentaires me font rires! Non sans déconner,
ce que je constate c'est que l'on n'a toujous pas dépassé le stade du jugement de la couleur, mais bon il faut bien un forum pour, je l'espère fera réfléchir les gens. Je vous laisse en vous souhaitant le meilleur du monde.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : jeanna
   24-04-2008

Vous savez il ny a pas que les noirs qui font sa dans le cas contraire il ya aussi les blancs maintenant, le bronzage est a la mode et puis de toutes les facons chacun fait se qu il veu!! que les noir(on parle plus des africains ) soient complexés ou que les blancs soient complexés oui peut etre mais arretez de généraliser, nous sommes pas tous comme sa (complexé) un etre humain reste un etre humain peu importe sa "couleur" si je puis m'exprimer ainsi BIZZZZ


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : trabon
   08-05-2008

bonjour je m'apelle christophe je voudrait savoir quelle type de produit me faut-il pour des cicatrice d'acnee au faite sa fait comme des petit trous sur la joue j'ai la peau black


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : armony
   14-05-2008

je suis blanche et ça m'a fait mal de voir certains commentaires les femmes noires y'en a des bombes mais ya aussi des gros boudins
tout comme les femmes blanches etc...vous dites que les blanches se font bronzer sous uv pour ressembler aux noirs!ta dja vu une blanche qui sort d'une cabine d'uv et qui se transforme en noire?C pour avoir bonne mine,changer tout simplement tout comme vous lisser vos cheveux ce n'est qu'un style une façon de changer!c'est vrai qu'il y a eu du bourrage de crane sur la sois disante déesse blanche c'est clair que c'est du n'importe quoi quand à nos fesses plates c pa sympas car moi aussi jpe sortir des stéréotypes comme quoi vous etes bien foutu jusqu'à 25ans et après c'est fat mama!je c'est que c'est pas vrai chaque personne est différente!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : me black
   15-05-2008

j suis d'accord avec armony, mais au point de dire que les femmes noires n esont belles qu jusqu'à 25 ans c'est vraiment dire de n'importe quoi.
Au contraire, les femmes noires n'ont pas besoin de se faire piquer les yeux, le nez, la bouche ou les joues pour cacher les rudes.

Ma mère a 46 ans et elle doit faire plus jeune que beaucoup des femmes blanches de son age. Elle fait 30 et quelques. Moi, je fais moi que mon age... d'ailleurs toutes les femmes de ma famille en fotn moins qu'elle n'en ont! et je connais beaucoup des femmes noires qui ne font pas leur age... en revanche, la femme blanche même à 16 ans elle fait déjà vieille!!!

Piece


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : me black (erratum)
   15-05-2008

Constat, quand on entre dans ce espace forum, en lisant tous les sujets ainsi que les commentaires,on remarque que tout ce qui est dit fait reference aux noirs.

L'idée qui ressort à chaque fois est celle du noirs vs blancs. Avec l'homme blanc en tete de la liste des bienfaits et qualites du monde et le noirs qui est tout simplement négatif dans tout ce qu'il fait.

Meme si certains avancent des critiques et d'autres des compliments aux noirs, la vérité est et restera (tant que l'on voudra que ça continue comme ça) que les noirs sont incapables de reflectir par eux memes. C'est-dire, on a tellement des soucis et on veut rester enferler dans cette bulle, dont le sujet est le métissage, les différences de race.... Si les chinois s'étaient dit de rester coincés sur le sujet de la différence (et qu'ils en débataient sans cess...) qu'ils ont vis-a-vis des occidentaux, aujourd'hui les occidentaux ne seraient pas en train de les craindres car les chinois ont été capables de faire face à ces differences et ils s'en fichent, car ils ont compris que le jeu fonctionnait autour d'un concepte, celui de l'union qui fait la force. Occupez-vous d'abord de votre maison avant d'aller voir ailleur... Aujourd'hui ça paye: on reconnait partourt la puissance des chinois...


La seule race qui veut évoluer dans le monde, qui en rêve depuis toujours, mais qui depuis toujours ne réussit pas c'est la notre! POurquoi?
C'est un bonne question de débat ça?
Et S'il VOUS PLAIT ne mentionnez pas les mots suivant:
blancs, metissage, complexe, colonisation, esclavage, antilles vs africains! Parlez tout simplement noir et on verra jusq'au vous pouvez reflechir "nègrement", ainsi comme les chinois on pensé "chinoisement"....
Certes, nos contextes historiques ne sont pas les mêmes, mais est-ce demander trop par là?!

C'est mon défis, essayons!

on a d'autres soucis plus serieux comme:

définir l'identité des noirs (savoir que faire des tous ces noirs qui constituent en leur propre sein déjà un meelting pot, du fait d'un métissage qyui date du temps de l'esclavage et colonisation ou même antérieur);

Comment inciternos jeunes à aller plus loins dans leurs scolarité voir à aller à l'école, à se construire des ambitions, des rêves...

Comment faire changer la situation de nos jeunes (pauvreté, contrôle systématique de la police, voire provocations, comment aborder la sexualité, la santé, commentinstituer un lien d'unité entre tous les noirs dans ce MONDE?)

Martin Lutherking a dit "I made a dream" "de qu"un jour noirs et blancs se tiendrons la main", moi aussi j'ai un rêve, de qu'un jour les noirs apprendrons à se connaître, pour ne pas sortir des conneries comme "les noires africaines vs femmes noires antillaises" (a-t-on deja entendu dire femme blanche française vs femme blanche americaine ou holandaise?)
la femme noire reste la femme noire, et l'home noir a pour devoir de lui rendre hommage, d'etre son protecteur, la faire respecter, car elle reste humaine, africaine ou non!




Peace


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   16-05-2008

me black comme d'habitude je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ... Effectivement la question reste pour moi la m^me depuis, que faire pour que nous avancions culturellement, socialement, économiquement ... Par exemple une chose qui me choque toujours, pourtant Dieu seul sait que je suis aussi un oiseau de nuit, pourquoi aimons nous tant nous les Afro-Antillais, nous rassembler uniquement pour faire la fête en bo^te de nuit (des lieux qui généralement ne sont jamais tenus par nous !), et jamais autant de monde n'est prêt à faire la queue assiter à des conférences où il s'agit de débattre de nos problématiques culturelles ? Quand ferons-nous face à nos problèmes ? Pourquoi les spécialistes de l'Afrique, des Antilles sont toujours des Blancs-France ? Pourquoi les magasins afro-antillais sont tenus par des Chinois (n'avons-nous pas l'esprit d'entreprise ) ?, Pourquoi plus généralement nous ne faisons que consommer, jamais nous n'inventons, ne créons etc.
Ceux qui ont des pistes je suis tout ouïe !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : dubois
   02-06-2008

Bien, bah de mon coté les "peaux-noires" m'excitent incroyablement alors si l'une d'entre vous était partante, je serai votre ardent serviteur .
J'ai 29, de bonne éduction, blanc, sain, et mon annonce bien que franche et direct n'en demeure pas moins serieuse .

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice en vous disant que quiconque, quelque soit sa race et sa provenance, peut revendiquer son passé pour se plaindre et se positionner en victime .
C'est souvent une démarche inconsciente pour justifier des ressentiments .Non seulement l'histoire de l'Europe s'est construite autour des invasions ( Maures en Espagne et jusqu'à Poitiers, Goths, Visigoths, Horde de Gengis khan, Viking etc.... ), mais aussi sur les autres continents .
Bref, un philosophe disait que malgré les ( réèlles et douloureuses ) répercussions, la souffrance s'arrête avec ceux qui l'on connu . Facile à dire me dirait vous ...
Mais Mesdames et Messieurs, ne mettez par sur la couleur de votre peau, la cruauté ou les offenses du passé .
La cruauté des troupes Napoléonienne le "dos de Mayo" en Espage est réstée mémorable et celle des Allemands dans toute l'Europe ....
... Et celle qui oppose les ethnies en Afrique ( HUTU / TUTSI)
Bref Léopold Sedar Senghor avait compris tout ça et reste en modèl dans la mesure ou il a su aimer, comprendre et pardonner lel peuple français qui a fait du mal mais aussi tant apporter . Arrêtez (ons) de chialer et montons à l'assault de notre déstin !
Haut les coeurs
Mesdames, je vous attends, pour vous aimer comme jamais, quel que vous soyez



Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Benjamen
   11-06-2008

Couteau dans la tte
Je suis outré de lire tous ces commentaires. La plupart sont écrit pour rabaisser la race opposée. Je suis noir,j'aime pas les blancs et vis versa. En gros c'est ça. Pourquoi pas le dire tout simplement, ça serait plus clair,au lieu de passer par milles explications juste pour revendiquer son choix.
Aimez vous les uns les autres. Un point c'est tout. On est tous égaux et on est libre d'avoir une préférence pour tel ou tel type de peau. Mais sans dénigrer et lancer des insultes dans la face des personnes qui ne sont pas de notre gout.
Moi je suis un homme noir marié à une femme blanche depuis déjà 21 ans. On ne s'est pas marié pour notre physique mais parcequ'on s'aime. J'aurai très bien pu me marier avec une noire aussi!
Et je peux vous dire que ma femme est très belle sans etre passée par la chirurgie. Elle a des formes juste là où il faut. De belles lèvres ni trop grosses ni trop fines, de magnifique cheveux bien lisse , de magnifiques yeux,une belle peau sans ride malgré ses 41 ans( Elle en fait 30)Elle a la peau très claire et elle bronze facilement sans passer des heures sur une serviette de plage ou avec des séances d'uv. Bref faut pas généraliser. C'est pas parceque vous avez vu une femme blanche se faire refaire le corp ou le visage qu'elles sont toutes pareils.
Pareil, ma mère est noire, mes 2 sœurs sont également noires et c'est pas pour autant qu'elles complexe sur leur couleur. Elles s'aime comme elles sont. C'est pas une maladie d'etre noir!!! Faut arreter d'en faire un drame et de dire du mal des blancs a cause de leurs ancetres!!! Ma femme et ma famille s'entende à merveille malgré les différences. Je pense que vous devriez en faire autant. Amicalement.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Benjamen
   11-06-2008

Couteau dans la tte
Je suis outré de lire tous ces commentaires. La plupart sont écrit pour rabaisser la race opposée. Je suis noir,j'aime pas les blancs et vis versa. En gros c'est ça. Pourquoi pas le dire tout simplement, ça serait plus clair,au lieu de passer par milles explications juste pour revendiquer son choix.
Aimez vous les uns les autres. Un point c'est tout. On est tous égaux et on est libre d'avoir une préférence pour tel ou tel type de peau. Mais sans dénigrer et lancer des insultes dans la face des personnes qui ne sont pas de notre gout.
Moi je suis un homme noir marié à une femme blanche depuis déjà 21 ans. On ne s'est pas marié pour notre physique mais parcequ'on s'aime. J'aurai très bien pu me marier avec une noire aussi!
Et je peux vous dire que ma femme est très belle sans etre passée par la chirurgie. Elle a des formes juste là où il faut. De belles lèvres ni trop grosses ni trop fines, de magnifique cheveux bien lisse , de magnifiques yeux,une belle peau sans ride malgré ses 41 ans( Elle en fait 30)Elle a la peau très claire et elle bronze facilement sans passer des heures sur une serviette de plage ou avec des séances d'uv. Bref faut pas généraliser. C'est pas parceque vous avez vu une femme blanche se faire refaire le corp ou le visage qu'elles sont toutes pareils.
Pareil, ma mère est noire, mes 2 sœurs sont également noires et c'est pas pour autant qu'elles complexe sur leur couleur. Elles s'aime comme elles sont. C'est pas une maladie d'etre noir!!! Faut arreter d'en faire un drame et de dire du mal des blancs a cause de leurs ancetres!!! Ma femme et ma famille s'entende à merveille malgré les différences. Je pense que vous devriez en faire autant. Amicalement.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : delorme
   07-08-2008

je viens de lire a l'instant tous les messages des internauts et franchement y en a marre d'entendre parler de couleur de peaux,merde alors,on a tous 2bras 2jambes 1cerveau ,nous sommes des ETRES HUMAINS !!!!!!! aucunes différences ne me gène qu'elles soient religieuses,coutumes,races....c'est justement cette différence qui fait que nous sommes merveilleux!!!!!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : delorme
   07-08-2008

je viens de lire a l'instant tous les messages des internauts et franchement y en a marre d'entendre parler de couleur de peaux,merde alors,on a tous 2bras 2jambes 1cerveau ,nous sommes des ETRES HUMAINS !!!!!!! aucunes différences ne me gène qu'elles soient religieuses,coutumes,races....c'est justement cette différence qui fait que nous sommes merveilleux!!!!!!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lamine
   02-09-2008

j'aime pas la race blanche.je ne suporte pas le toubab. Du Du Du


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lilouanne
   02-09-2008

Je viens de lire tous vos messages et je suis éclatée de rire... Je crois que vous faites tous ici passer vos haines, vos souffrances... En attendant ça vous occupe, vous ne faites du mal à personne, vous videz juste ce trop plein d'énergie qui vous anime. Continuez... noir... blanc... noir... blanc... Une chose est sure, nous allons tous mourir un jour... noir... blanc...noir...blanc...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel
   09-09-2008


salut à TOI !


tu as dis :


Je suis outré de lire tous ces commentaires. La plupart sont écrit pour rabaisser la race opposée.


et je te rèpond :

je suis outrèe de voir qu`à l`heure actuelle, on parle encore de RACE, POUR DÈSIGNER UNE PERSONNE DE TYPE EUROPÈÈNNE.....
bref ! dj arrètes de dire n`importe quoi .....perso, g juste rèpondu à une demoiselle qui prètendè que les Noires sont victime de leur image.....qu`elles se font de la chirurgie ,.....je lui ai fait comprendre que Noire comme Blanche le font et que toutes femmes s`imittent c un phènomène de mode c tt.
et en matière de rang sociale une personne de classe modeste voudra tj èpouser une personne de classe supèrieur et ca peut - importe l`origine c une question souvent de survie ou d`arogance pure et simple.
On le voit tous les joursssssssssssssss !
JE NE PEUX PAS DETESTER LES bLANCS PUISQU`IL Y EN A DANS MA FAMILLE et mon copain l`ai aussi.
Non, moi ce qui m`agace c d`entendre que les Noires imittent les Blanches ca c con....par ce que toutes les femmes s`imittent (à cause de la mode) .


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   14-09-2008

J'ai lu des trucs sympas et d'autres beaucoup moins, je suis étonné que personne ne se soit encore penché sur le fait qu'un être humain, blanc, noir, peut importe, est toujours attiré par son contraire, du moins pendant un temps car ensuite il s'assagit et il s'accepte tel qu'il est..
L'être humain idéalise souvent ce qu'il n'a pas, ce dont il rêve, où ce qu'il ne connait pas, ailleurs c'est mieux, autrement ça serait plus beau, etc...
Certaines blanches font tout pour noicir, certaines noires font tout pour blanchir, c'est donc la preuve qu'il n'existe pas une couleur qui soit plus belle qu'une autre, tous les goûts sont dans la nature, il existe de jolies blanches mais de superbes noires aussi, faut aimer les blanches ou aimer les noires c'est tout.
Si un noir de nos jours a encore l'impression de s'être élevé dans la société parcequ'il est avec une blanche alors le pauvre il est grave ! Qu'il le fasse parce qu'il aime Ok mais pas pour autre chose, arrêtez de penser ça !! car sa femme blanche, elle, l'aura fait par amour et ils vivront en décallage.
Moi je suis un mec blanc et si un jour je pouvais avoir la chance de vivre une belle histoire avec une antillaise bien je serai le plus heureux mais jamais, au grand jamais j'aurai l'impression d'avoir reculer, d'avoir régressé.. Bien au contraire, je serai fiers de montrer à beaucoup que ça existe, que ça se fait, que ça marche et que je suis aussi heureux si non plus qu'avec une blanche. On ne choisi pas ces choses là, c'est le coeur qui doit choisir. Toutes ces conneries de couleurs de peaux mieux que d'autres ou mieux si elles étaient autrement, pfff c'est dans la tête c'est tout !
Quand au critère d'intéligence ou de supériaurité, c'est pareil, avoir encore des idées pareilles c'est grave je trouve, les noirs ont aussi leur place dans ce monde, ils en font partie, il leur appartient au même titre que les blancs et ils sont irremplaçables car le blanc ne sera jamais noir, donc il existe une place pour chacun de nous.
S'il était interdit de vouloir pour un temps, changer de couleur, changer de coiffure, rêver, idéaliser, s'il était interdit de se mélanger noirs, blancs, bref mais que diriez-vous ? Vous seriez plus heureux tous ? Nous sommes libres de penser et de faire, alors faisons ce que bon nous semble, les uns, les autres, du moment que notre plaisir ne tue personne ! On ne s'aimera jamais tous, noirs ou blancs peut importe, mais une chose est sûre c'est que nous nous devons d'être tolérants et respectueux, sans quoi, un jour nous le payerons encore, comme par le passé...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Syrianne
   16-10-2008

Salut!
Ce forum de discussion est iniative salutaire! suis africaine et j'ai lu quelques interventions dans le tas, intéressantes les unes, les autres et certaines quelques peu tristes et désolantes pour la communauté noire toute entière.
C'est dommage! je crois véritablement que le problème est encore très ancré dans nos mentalités profondes. Nous revandiquons, protestons et luttons contre la discrimination raciale et les injustices sociales donc nous sommes victimes au quotidien face à d'autres races mais, c assez regrettable qu'a l'intérieur même de la notre, nous créont encore et toujours d'énormes différences et discriminations (antillais, martiniquais... d'un coté noirs américains de l'autre et enfin africains en fin de liste rabaisés et souvent niés par les précédents cités), il est biensur vrai que nous nous situons à des horizons bien différents et à chacun son continent et son pays. Mais, dès lors qu'il s'agit du peuple noir, nous sommes tous concernés à cause de notre histoire, nos origines, nos valeurs et notre identité culturelle.
"changer l'image des noirs dans la société française et partout ailleurs " c'est notre combat et il se doit d'etre collectif. Tous sommes embarqués ds un meme bateau, nous gagnerons ce combat, si nous le menons ensemble.

Big up à tous les membres


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : vai
   05-04-2009

pourquoi les antillais n'aiment pas les africains et vice versa et se rejettent tout le temps la faute au lieu de créer une union noir peu importe d'où on vient? je ne comprends pas ? pouvez vous m'éclairer svp J

j'ai lu dans des posts tt en haut que se sont que les africaines qui s'éclaircissent la peau pourtant il y a des antillaises qui le font aussi ou encore que l'histoire des traits fins et des traits for ?

pourquoi tout ce qui est mauvais on le rapporte a l'Afrique?


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   08-04-2009

pourquoi les Francais n'aiment pas les Américains et vice versa et se rejettent tout le temps la faute au lieu de créer une union blanchepeu importe d'où on vient? je ne comprends pas ? pouvez vous m'éclairer svp

Diablotin


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : yiel
   08-04-2009

Les antillais se supportent pas eux même donc allez voir les africains je ne crois pas à cette pseudo solidarité des noirs de tous horizons. Vas un peu sur d'autres forum pour voir comment les noirs disent du mal des leurs cela fait peine à lire ! Les français n'aiment pas les américains parceque l'Amérique domine le monde et tout est dictée par eux et les noirs américains aussi ... les français aiment dominés et du moment ils ne se retrouvent pas en position dominateur il y a problème !!


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   08-04-2009

je suis d'accord avec toi sur le 1er point et puis ça veut dire quoi une union des peuples noirs à part relancer des vieux démons. Sur le second point je pense que tu veux parler de l'exception culturelle. Quand tu parle des francais, tu parle aussi des Antillais (je crois).


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : vai
   08-04-2009

je voulais juste savoir je voie que ce n'est pas sur ce forum que j'aurai ma réponse!
ça confirme aussi ce que je pensais ils y en a bcp qui fuient le sujet qui me semble tabou dans le monde Noir

a FAUX je ne voie pas le rapport avec les français et les américains je te parle de la communauté noir pourquoi répété ma question si ce n'est pas pour y répondre


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   08-04-2009

Vrai, ta question est très large pour pouvoir apporter une réponse. Peut-être que les Antillais se sentent plus proche de mentalité avec l'ancien colonisateur francais que avec un pays africains.
Le sujet n'est plus tabou j'espère pour beaucoup de personnes noires, on en parle mais les idées sont très différentes.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : yiel
   09-04-2009

Les antillais se considèrent d'abord caraïbeen d'origine africaine avant d'être français, en tout cas pour moi oui. C'est vrai les antillais se sentent plus proche de la mentalité de l'ancien colon blanc que de l'africain noir. Pour certains le seul mot "Afrique" évoque la honte, pourtant nous venons tous de l'Afrique. Qu'est ce qui est tabou dans le monde noir ? Les africains sont plus foncé de peaux que les antillais pourtant il y en a bien qui ressemble bcp aux africains ! les africains affirment leur culture n'ont pas honte non plus, tandis que les antillais jouent aux petits blancs au détriment de leur culture enfin il y a bcp à dire . Maintenant les français réclament leur place aux antilles, pourquoi pas ? les antillais sont "bien" en france métropolitaine hein ? et ont nullement l'intention de revenir au pays si se n'est pour des vacances aors...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : lady lulue
   09-04-2009

Yiel
Les Antillais, sont un métissage de différentes cultures, du fait de leur histoire. Ils ne sont ni purement Africain, ni purement Français, c'est un fait. Ils se considérent d'abord comme un mélange de cultures, ce qui est vrai. Il n'y a aucune histoire de honte d'être Africain,ni de jouer au petit blanc, d'ailleurs ça veut dire quoi??? les mêmes qualitées, défauts, désirs...peuvent se retrouver dans toutes les races. puisqu'ils ne vivent simplement pas comme les Africains, ni comme les occidentaux.
Quand est ce que tu as vu des Français réclamer leur place aux Antilles? de quelles place parles tu?
Souvient toi qu'antille et métropole font parti d'un même pays, la France.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   09-04-2009

Yiel, je pense tu as raison pour ce qui est d’un complexe de couleur de peau avec un truc du genre : « plus ont blanchis plus on monte dans l’échelle sociale ». Césaire nous a donné une autre idée, bien plus intéressante, en participant à la reconnaissance de notre identité. On peut donc voir un peu plus loin désormais … vers d’autres horizons.

Quand tu dis : « Les antillais jouent aux petits blancs au détriment de leur culture enfin il y a bcp à dire » … , c’est une façon de voir les choses. Bref !
- J’aurais posé la m^ question que lady lulue


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : yiel
   11-04-2009

Si vous ne vivez pas aux antilles vous ne pourrez pas comprendre, les antillais sont sur un siège éjectable d'où cette grève général qu'il y a eu, si vous avez les yeux je ne sais trop où je n'y peut rien ! si vous êtes des filles et fils à papa je comprends.
Les antillais sont presque à la porte de chez eux pour être clair et nette!! ils ne sont pas propriétaire de leur terre, l'économie du pays appartient quasiment au colon qui ont su rester maître et chef et ce jusqu'à maintenant, plus les antillais quittent leur pays plus d'autres personnes d'origines diversent prennnent place. Personnellement je leur conseil de ne plus penser y revenir ! pour ce qui est de la petite question oui nous sommes "des français à part entière".


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   12-04-2009

J'aurais plutôt dit que ce sont les métros qui sont sur un siège éjectable. Je fréquente assez les métros pour te dire qu'il ne se sentent pas tout à fait chez eux, même ceux qui sont là depuis 30 ans. Martiniquais, je me sens tout à fait à ma place chez moi aux Antilles et bizarrement aussi à ma place dans l'hexagone même avec la couleur de peaux. Tout n'est pas noir. J


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Personnage
   15-04-2009

Message de servane

"Salut,

Et bien non !
Lorsque vous affirmez que les femmes les plus belles sont noires ...je me dis que vous êtes hypocrites.
Les noirs sont complexés, cela se sait hélas.
Les femmes les plus belles sont les blanches voir mates de peau.
Du reste, les femmes noires ont pas les traits très fins.
Allez la force du mental peut vous faire croire a de grandes illusions. Etrange tout de même que sur les forums des "blancs" l'on ne clament pas (nous n'en avons pas besoin) que nous sommes les plus belles Salut,"


Réponse

Ah bon???????
Qu'est-ce que t'en sait? pauvre imbécile!!! à croire que c'est toi qui a inventer la beauté!!!! ton message témoigne de ton ignorance car on aurait pas eu besoin de clamer à tout va "la femme noire est belle" ou "black is beautiful" si on ne nous avait pas rabaissé, bestialisé et relégué au rang de sous race de bête et moche pendant des siècles!!!!!! alors réfléchi avant de parler (enfin si seulement tu sais ce que c'est) Et je rajouterais que c'est un peu plat de dire que c'est parce que les blanches on les traits fins qu'elles sont belles. Pourquoi ce serait toujours les noires qui auraient des choses en trop??? si on regarde bien c'est aux blanches qu'il manque du volume au cheveux, qu'il manque des formes au corps, qu'il manque de la couleur à la peau ainsi que du volume aux element du visage et dans le cas des gens comme toi il manque de l'intelligence et du respect aussi! Vraiment pas content Vraiment pas content


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   16-04-2009

Ellipses. Blancs. Points de suspension. Le vide ... et il n’y a rien de plus important ?


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : yiel
   19-04-2009

Femmes noires, femmes blanches à mon humble avis elles ont intérêt à s'entendrent ! Pourquoi ??

ben parceque toutes ces femmes et hommes qui passent leur temps à dire du mal d'une femme noire de peaux sont tout simplement devant derrière tôt ou tard ils elles reviennnent vers elles.

Quant un arbre porte de bon bruits on ne peut pas bruler l'arbre n'est ce pas ?

La femme noire toute teinte confondue est tout simplement exemplaire malgré les injustices les insultes les crachas les discriminations elles se maintiennent tant bien que mal. Elles ne sont pas les plus belles ah non il ne faut surtout pas leur attribué cette honneur ! les plus classes surtout pas, elles sont différentes , elles sont muticulturelles s'adaptent à tout à tout le monde, et portent le poid de l'éducation, de la société ,elles sont montrées du doigt parcequ'elle sont tout simplement universelle.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : paretela
   21-04-2009

Bonjour

je suis surpris de lire tous ces mots ces phrases juste pour une annonce : "une nouvelle boutique en ligne de produits capillaires destinés aux peaux noires, mates et metissées, ainsi que des produits naturels pour le soin de la peau et des cheveux."

les blacks comme les blancs s occuppent de leurs peaux et de leurs cheveux je suis ravi qu il y ait des produits pour la peaux metissés et la peaux black les cheveux et peaux de negre n ont pas le meme ph que les autres ( chinois, blancs...). cela est tout a fait normale qu il y ait des produits pour ce types de peau sans tomber dans les melodrames esclavage de blanchiment de peau ou de blanc qui se durcit les cheveux pour etre rasta c est vrai cela existe mais chaque personne balai devant sa porte moi j utilise l huile de coco fait par ami c est son businness for us by us......
les negresses ont le aussi le droit de beneficier des meilleurs soins pour leur peau sans partir dans le fanstamagorie ou encore le paternalisme style votre peau est belle...
les negres et les negresses qui prennent soins de leur epiderme et cheveux bravo et pour les autres le hors sujet est un moyen d ignorer toujours de critiquer et de partir dans les meandres d une société.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : keli
   21-04-2009

tape "noire" ou "femmes noire" dans google et tu verras les belles choses qui sont dites, tu comprendras. on atterrit de forum en forum pour lire des conneries...


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   23-04-2009

Noir et Blanc ca donne Gris.

Mis a part ca, il y a le nèg'Guinée, câpres, octavons, quarterons, chabins, coolies, chapé-coolies, et qui tu sais ...

Le poète Gratiant parlait de "sentiment heurtés" et il a bien raison mais il a dit aussi "Je m'affirme multiple !".


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : paretela
   23-04-2009

"une nouvelle boutique en ligne de produits capillaires destinés aux peaux noires, mates et metissées, ainsi que des produits naturels pour le soin de la peau et des cheveux."

si je me rappelle bien c est le sujet une information si simple.

la bonne question serait de demande l adresse pour les interresse et pour les autres je zappe
méssié on nou pas ped tan ave debes


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Faux
   23-04-2009

Mèci mon Pè !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Antillo déjanté
   05-02-2010

ouèch, il vous arrive quoi les GENS?? je vous signal que les antillais n'ont rien avoir avec les africains apart qu'ils ont des ancetre commun!!! de plus au antilles ont né ni noir, ni blanc, mais nous somme tous des métissé par notre histoire. Les africains croient qu'ont né les esclaves des blanc et qu'on les préfère à eux et qu'on se décolore la peau car on n'a le teint clair. Je suis désolé mais étant donné que les antillais son métisse (je le répète), on a la peau NATURELLEMENT clair pour la plus part d'entre nous, et de plus, étant donné qu'on a des ancetres blanc sé normal qu'ont ai fière d'e parlé d'eux comme on parlerait de nos ancètre noirs, indien ou autre... se serait idiot de les oubliers ou d'etre racise des blanc parce q'il sont blanc. excusé moi mais cé vous les africain, qui fouté
la merde, en disant que nous les antillais préféron ressembler au blanc qu'au noir on na des ancetre africain mais sa s'arrete à la, poin bar. dE PLUS CEUX QUI DISE QUE les antillais se dé colore la peau, jé une nouvelle à vous annoncé les produit de décoloration n'existe pas aux antilles, cé interdit ALORS CEUX qui veule cassé les antille par jalousie ou parce qu'il lise n'inporte quoi sur internet, je vous conseil de tourner votre langue 7 fois dans votre bouche, car CA QUI PAS BON BA ZOT?, PAS BON POU Lé ZOT !!!! Tu pige.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sandra
   19-02-2010

Dés que l'on parle de peaux noir cela part dans tous les ssns, TOUS les noirs sont africains? depuis l'esclavage ils ont tous été déportés ... maintenant on veut avoir la peaux clair, on se mélange on fait tout ce que l'on peut. Les antillais sont de toutes les couleurs, il n'ont pas tous la peau clair et ne sont pas tous métissé physiquement mais culturellement oui ils s'adaptent à tout, et à toutes les cultures et les respectent. Ils sont le moteur des antilles.

Avoir un beau beau teint noir cuivré doux sans entretien , nest pas un don du ciel ?
Avoir une belle beau qui résiste à tout, quand toutes les femme se ruent sur les produits anti-ride , auto-brozant, et j'en passe , ont est relaxe, la preuve elles ne font pas leur âge et beaucoup d'antillais et antillaises sont ainisi, alors au lieu de toujours argumenter sur les choses négatives qui arrangent certains réjouissez vous de durez dans le temps, parceque c'est une sacrée chance, que n'ont pas certaines.

Je suis sûre et certaine que dans quelques années tout le monde voudra avoir un teint noir ou cuivré parceque c''est plus beau et plus existant n'est pas ? pour rester dans votre language.
Je prends un simple exemple sur les femmes noires,
elles sont toujours sexy parcequ'elles ont de belles formes harmonieuses, une belle peaux, de gros sein, un fessier à tomber par terre (sauf les exceptions) .
Ne soyons pas hippocryte n'est ce pas de ce que veulent toutes les femmes ? et elles c'est nature de chez nature sans entretien, sans esthétique.
Alors on préfère accentuer les petits défauts c'est mieux...
Jalousie quand tu nous tiens.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : cécile
   23-02-2010

Il est très drole ce forum !!!
Moi je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre les peaux blanches et noires. Les peaux noires sont un peu plus sèches, c'est tout.
Il y a bcp de marques qui font des produits pour peaux blacks mais ils sont tous ultra chimiques, comme DARK & LOVELY par exemple.
Moi j'utilise que des produits naturels maintenant. Les produits produits bio sont un peu chers mais certains produits ,naturels sont encore abordables comme la marque Swazi Secrets. Je les ai découvert en vacances en Afrique du Sud.
http://www.marula-secrets.fr
PS: je suis Antillaise, et je trouve qu'il y a pas mal de différences entre les Antillaises et les Africaines en ce concerne les soins.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sly
   26-02-2010

Cécile, encore des généralités ! tu vois les Africaines comme un type uniforme ce qui est erroné, entre une Nigérienne, une Sénégalaise, une Mauritanienne par exemple il y a déjà trois types de peau, au sein d'un même pays, de même. Toi qui est Antillaise apparemment, ne vois-tu pas que les types de peau et de cheveux dans ton île sont différents? De toutes les façons ces différences sont accentuées par le buisness des cosmtiques. J'ai une amie qui est dermatologue et elle est catégorique là dessus. Pour ma part mes filles et moi-même avons 4 nuances de peaux, ma petite dernière est blanche et nous mettons toutes les 4 la même crème que je confectionne avec du karité pour l'hiver, et une crème plus légère l'été que j'achète en grande surface. Pour les cheveux ? Toute la maison est au shampoing Dop aux oeufs (depuis que mes soeurs et moi sommes gamines !), et je suis plutôt satisfaite du résultat pour nous toutes !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : sandra
   27-02-2010

L'évolution de la cosmétique est faite pour tout le monde,

même si tout est siblé vers la peau blanche qui est plus fragile, quand on est noir de peau on a aussi le "droit" de prendre soin de soin de sa perssonne, tant que l'on ne met pas en danger sa santé, je parles des personnes qui se ruinent en produits éclaicissant.
Depuis la nuit des temps les personnes blanche se dorent la peau au soleil, et maintenant cela a évolué la couleur est vendue, elles se piquent les lèvres, font la chirurgie des fesses, mettent des crèmes anti-rides, et pourtant c'est de la triche et on ne leur reproche pas !


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : Golddycious
   07-08-2010

Pour être franche, j'ai lu certaines reponses et j'en ris encore ! Un modérateur devrait parcourir ce forum pour remettre certaines personnes en place et arrêter ce défilé de propos déplacés et je dirai même raciste !

Black 4ever !

++


hello  
Description de l'image
Auteur : Capresse
   13-01-2011

Dans ce débat, ce que vous oubliez c'est que le racisme n'est pas à sens unique blanc contre noir mais exixte à l'intérieur des communautés noires. Les peaux claires sont priviligiées s'est un fait ce n'est pas de leur faute c'est une réalité. Certains s'en défendent bien sur mais à moins d'être celui qui est laissé pour compte ...C'est toujours facile de dire : non moi je suis pas comme ça, j'aime les blacks à peaux foncées, c'est pas vrai. Si vous avez la peau claire et que vous êtes constamment favorisé bien sur que vous n'allez pas abandonné ce privilège, bien sur vous tiendrez des propos du genre : tout les blacks sont pareils quelle que soit leurs nuances, ce sont des paroles inutiles et bla bla bla alors qu'en en réalité vous n'aimeriez pour rien au monde être plus foncé. Je ne dis pas que c'est ok mais la société, les médias en particulier nous incite à penser que blanc ou clair c'est mieux.

Maintenant je suis sur que tout le monde a déjà entendu : "T'ES BELLE POUR UNE BLACK", c'est tellement offensant, qu'est ce que ça veut dire que les blancs sont beaux et que si t'es noir et beau ou belle t'as eu de la chance!!!. Eh bien c'est exactement ça. Quand quelqu'un vous sort une connerie pareil il sait ce qu'il veut dire. Et se serait comme nous faire une faveur, que vraiment on attendait que ça...parce qu'évidemment ça vient d'un blanc cette remarque. Traduction si un blanc te dis que tu es belle, tout un coup ça valide ta beauté. Totalement stupide mais c'est ce qu'il pense.


nO cOmment  
Description de l'image
Auteur : MélOu
   05-04-2011

Couteau dans la tte grave sont les propos de certains dont je ne citerai pas le prénom!!!
y'a pas a tortiller.. la femme noire n'a pas besoin d'artifice pour etre belle! Elle l'est! Tire la langue
En revanche ceci n'est pas le cas de tout le monde Gros sourire Gros sourire
BLACK IS BEAUTIFUL.. c'est bien connu! Trop cool
A bon entendeur Dbile


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : bell
   01-06-2011

je vien de lire ts les commentaires et j avoue ke c est divertissant moi je di noire et blanches sont de belles femmes mais comme ttes choses rien n est parfait les blanches utilisent la chirurgie esthettik pour arranger ce ki n est pas parfait sur elles dont le model est la femme noire.et les noires utilisent aussi des produits pour parfaire ce ki leur semblent pas correcte comme defrisage extension produit eclaircissant .moi je me di les races se completent n y apas une plus belle ke l autre c est juste k il fo savoir faire la symbiose des choses et donner a cesar se ki est a cesar c a dire si la blanche copie chez la noir il fo le reconnaitre pareill pour les noire par rapport au blanche. alors arretez ces inepties de belle et de moins belle


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : bell
   01-06-2011

je vien de lire ts les commentaires et j avoue ke c est divertissant moi je di noire et blanches sont de belles femmes mais comme ttes choses rien n est parfait les blanches utilisent la chirurgie esthettik pour arranger ce ki n est pas parfait sur elles dont le model est la femme noire.et les noires utilisent aussi des produits pour parfaire ce ki leur semblent pas correcte comme defrisage extension produit eclaircissant .moi je me di les races se completent n y apas une plus belle ke l autre c est juste k il fo savoir faire la symbiose des choses et donner a cesar se ki est a cesar c a dire si la blanche copie chez la noir il fo le reconnaitre pareill pour les noire par rapport au blanche. alors arretez ces inepties de belle et de moins belle


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : bell
   01-06-2011

je vien de lire ts les commentaires et j avoue ke c est divertissant moi je di noire et blanches sont de belles femmes mais comme ttes choses rien n est parfait les blanches utilisent la chirurgie esthettik pour arranger ce ki n est pas parfait sur elles dont le model est la femme noire.et les noires utilisent aussi des produits pour parfaire ce ki leur semblent pas correcte comme defrisage extension produit eclaircissant .moi je me di les races se completent n y apas une plus belle ke l autre c est juste k il fo savoir faire la symbiose des choses et donner a cesar se ki est a cesar c a dire si la blanche copie chez la noir il fo le reconnaitre pareill pour les noire par rapport au blanche. alors arretez ces inepties de belle et de moins belle


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : bell
   01-06-2011

je vien de lire ts les commentaires et j avoue ke c est divertissant moi je di noire et blanches sont de belles femmes mais comme ttes choses rien n est parfait les blanches utilisent la chirurgie esthettik pour arranger ce ki n est pas parfait sur elles dont le model est la femme noire.et les noires utilisent aussi des produits pour parfaire ce ki leur semblent pas correcte comme defrisage extension produit eclaircissant .moi je me di les races se completent n y apas une plus belle ke l autre c est juste k il fo savoir faire la symbiose des choses et donner a cesar se ki est a cesar c a dire si la blanche copie chez la noir il fo le reconnaitre pareill pour les noire par rapport au blanche. alors arretez ces inepties de belle et de moins belle


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : rootsgal
   22-01-2012

Servane
"La bave du crapaud hideux,aigri et mal dans sa peau n'atteint pas le magnifique plumage multicolore du colibri des îles".
Vous avez craché votre venin de raciste mais cela ne change rien à la réalité.Cultivez vous,lisez la presse,suivez l'actualité et vous vous vous rendrez compte que vos propos sont un tissu de mensonges.La femme noire est reconnue pour sa beauté naturel.Les noirs sont de plus en plus reconnus,médiatisés à l'heure où je vous parle.Ce n'est que le début.Le monde de demain ne se fera pas sans nous.Parce que nous avons une chose que vous femme blanche,vous n'aurez jamais : notre force.C'est ce lourd passé et tous ces combats au quotidien qui au lieu de nous détruire nous rend plus forte.Mais ça vous ne pouvez pas comprendre.La femme est un symbole pour l'humanité.Pour moi,la femme noire est un symbole pour l'humanité.Mon ex compagnon,est un blanc qui vivait à la Guadeloupe.Il répétait souvent : "La femme antillaise est un potomitan"Mais ça vous ne pouvez pas comprendre.


oui trop de preoccupation pour la peau noire  
Description de l'image
Auteur : patrick
   31-01-2012

il y a bien mieux a faire , c'est de construire une communauté et diaspora forte , chose qui n'existe pas encore chez les black de FRANCE .
avoir des diplômes en tout genre , des entreprises en FRANCE !! voilà le combat réel .
parce qu'il sera dur pour nous dans l'avenir .
d'ailleurs certains sont trop dans l'alcool et le reste pour voir ce qu'ils perdent .


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : choix
   31-01-2012

Toutes les femmes sont belles et ont leur particularité selon leur culture leur origine et c'est ce qui fait leur charme. Cepandant La différence physique est là, j'avoue que les personne à peau noire ont l'art et la manière de bien vieillir et cela il faut le reconnaître. Une femme noire à 40 ans, je diirais qu'elle démarre ses 20 ans, il faudrait demander des comptes à dame nature.


Re: www.peaux-noires.com  
Description de l'image
Auteur : GUEYE JESSIE
   21-02-2012

Pouvez-vous me dire, pourquoi il y a tant de métissage......Quand je pars dans mon pays "la Martinique", ON NE VOIT QUE CELA. J'ai l'impression que les noirs(es) font tout pour que leurs descendants soient de peau un peu "plus claire". .....Bientôt, la race noire n'existera plus....Elle sera remplacée par la race Métis (et la plupart d'entre eux ne se considèrent pas comme des Noirs). ....

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.