Marre des gros 4x4 aux Antilles - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   25-10-2007

Bonjour à tous,

C'est affligeant de constater que l'intérêt personnel (Petit confort, montrer sa réussite financière) passe encore et toujours avant l'intérêt général et celle des générations futures.

En effet je vous rappel que les 4x4 si populaire sur nos routes antillaises on pour résultat :
- Aggravation des accidents : les occupants d'un véhicule ont 27 fois plus de chance de mourir s'ils sont heurtés par un 4x4. Et 3 fois plus de chance de mourir pour les piétons et les motocyclettes quand un 4x4 est impliqué dans l'accident.
- Pollution au CO2 augmentée de 35% en moyenne. (et 48% en ville) Principal Gaz à effet de serre, qui a pour conséquence directe d'augmenter la force des cyclones. N'oublions pas que l'objectif est de les diminuer.

J'espère que vous, propriétaire de 4X4, vous ne vous plaindrez pas le jour où un cyclone (toujours plus fort) emportera votre toit de maison, ou que votre fils dans sa petite voiture d'étudiant se fera engloutir par un 4x4 (Il aura alors 27 fois plus de chance de mourrir)

Seule consolation, ce sont des véhicules moins sûr en moyenne et qui tue leur propre conducteur. (3 fois plus de retournement avec décès)

Abat l'individualisme Couteau dans la tête


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : 007
   25-10-2007

Côté pollution je suis d'accord avec toi, un 4x4 est un véhicule utilitaire et maintenant les parkins des cités sont plein de 4x4 et attention les propriétaires ne veulent même pas la salir lol !!.

Sinon à chacun ses goûts et vu le coûts d'un crédit mensuel d'un 4x4 chapeau !! certains ont raison de dire qu'aux antilles ont est riche ! sauf moi lol, non j'ai d'autres prioriétés plus importante et plus durable mais c'est une question de choix.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Maxime Mottin
   26-10-2007

Si certains pensent qu'il serait intéressant de partager son 4x4 ou sa voiture pour moins polluer et réduire les embouteillage n'hésitez pas à vous exprimer ici : [url]http://blog.neodys.fr/ecologie/covoiturage-avancons-avec-vos-idees-74[/url]

Je cherche à créer un site internet de covoiturage mais pour cela j'ai besoin de vos avis pour que ce site soit avant tout le votre.

A+


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : lolotte
   29-10-2007

Grabou Tu as raison
C'est affligeant, mais qui peut nous aider? Apprendre le civisme à l'école? C'est un manque de maturité et de personnalité. Il y a des hommes qui ne sont rien par eux mêmes leur seul attrait le fric alors il faut qu'ils le montrent . Sinon ils ne sont rien ils sont vides. Il ya aussi les peureux ils veulent un gros 4x4 car ils préfèrent polluer, abymer les routes , tuer, blesser ils se sentent à l'abri dans leur tank, Il y a les petits de taille , les faibles de caractère qui se voient plus grands et plus forts quand ils entrent dans leurs 4x4. Mais il y a les vaniteux qui se ruinent pour paraitre mais ils ne peuvent plus payer et ils sont saisis. A la dernière ventes aux enchères des 4X4 ont été vendu à vil prix dont un à 6.500 €. la même chose vaut pour les femmes qui s'y mettent aussi. C'est du chacun pour soi, ils ne pensent même pas à l'avenir de leurs enfants sur le plan santé qualité de vie. Le fric ils ne pensent seulement qu'à leur laisser du fric ,


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Pauline
   29-10-2007

C'est vrai Maxime c'est une bonne idée le convoiturage mais il te faudra une sacré vigilance.
J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des acheteurs de 4X4 ce ne sont pas tous des tarés.Notre Guadeloupe est trop petite pour ce nombre grandissant de 4x4 et puis que ferons nous de ces grosses carcasses encore de la pollution. Quand notre ile deviendra une décharge les proprio de 4x4 s'en iront ailleurs, leur fric comme dit lolotte,leur permettra de s'en aller et nous resterons là nous les non friqués.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : tummi
   29-10-2007

si tu habites dans un "fonds bois" je comprends à la limite car l'état n'a pas estimé necessaire de faire un chemin, mais si tu habites en ville et que tu ne te harsardes que très rarement sur un sentier peu conventionnel.. honnetement je ne vois pas trop l'interet.. à part le fait que tu te la petes avec ta 4*4
frime frime quand tu nous tient....
l'ile est petite mais qu'est-ce qu'on se la pète mine de rien Perdu Tire la langue


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Jean-Marc
   29-10-2007

ce problème me trotte dans la tête depuis longtemps chaque fois je vois un 4x4 je me renfrogne. je me dis pourquoi tant de bêtises.Ils n'écoute pas les nouvelles . Ils connaissent pas l'effet de serre. Ils ne redoutent pas la montée des eaux des océans.Ils ne savent pas que le pôle Nord fond.Ils ne savent pas les dangers des gaz d'échappement sur la santé et particulièrement sur les enfants.Et puis beaucoup d'entre eux se rendront à la messe et diront "protégez-nous Seigneur". "Aimons nous les uns les autres" et ils se donneront l'accolade de la fraternité. Qu'est-ce que le Bon Dieu doit penser. Il dit surement "Démerdez-vous bandes de cons quand je pense que vous m'avez fait dire que je vous ai créé à mon image".


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Pauline
   01-11-2007

Si vous avez des amis qui ont des 4x4 invitez les à venir s'exprimer dans ce forum.peut-être que nous pourrions leur faire prendre conscience et que leur prochaine voiture ne ne sera pas un 4x4; Tous les proprio de 4x4 ne peuvent pas tous être des inconsacients des suiveurs de mode. ce n'es pas possible que riche soit synonyme d'égoiste.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Serge
   02-11-2007

je pensais avoir le point de vue d' un propriétaire de 4x4 car comme Pauline dit il a bien quelquechose à dire; ou c'est frime frime comme dit Tummi qui est carré . Mais il faut encore leur demander de venir exposer leur avis


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : titi972
   06-11-2007

possésseur de 4*4 que je suis je viens vous apporter au moins une des réponses
avant mon 4*4 j'avais une clio je changeais de triangle tous les 3 mois et je perdais un temps fou quand je me déplaçais chez mes patients
un achat uniquement professionnel c'est un outil de travail utile et nécessaire pour tout ceux de ma profession


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Serge
   13-11-2007

Enfin Titi, tu exagères tu passes d'une clio à un 4x4. tu t'es laissé embobiné par un vendeur qui perçoit un pourcentage sur les ventes et veut que tu dépenses beaucoup. Je pense que tu dois être infirmier libéral. mais si tu es infirmier tu dois être sensibilisé à la santé de la population. Réfléchis bien Penses à tes enfants de demain que vas-tu leur laisser? as-tu entendu parler des dangers des emmissions de gaz surtout pour nos iles. Penses aussi à l'avenir. Fais un geste citoyen. La prochaine fois que tu achètes une voiture n' achète pas un 4x4 tu fais le jeu des puissants .


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   14-11-2007

il faudrait etayer statistiquement un probleme :
quels sont ceux qui possèdent des 4x4 aux antilles ?
ainsi on pourra départager plus facilement les flambeurs pauvres des riches ...


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   14-11-2007

L'excuse professionnelle est tout à fait compréhensible. Mais cette excuse à bon dos. Elle doit être limité au maximum.

D'autres me parle de la qualité des routes !!! Je leur réponds que plus l'état des routes s'améliore plus il y a de 4X4 Vraiment pas content

J'ai remarqué autre chose : les propriétaires de 4X4, en mal de chemins adaptés sont les premiers à monter sur les trottoirs, rendant encore plus compliqué le déplacement des piétons, des handicapés, des femmes avec enfants... Mais malheureusement ce ne sont pas les seuls à croire que les trottoirs sont des emplacements pour parquer leurs véhicules à 4 roues Déçu Je pense bien que cela s'appelle le l'incivisme.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : titi972
   14-11-2007

ce que je vois le plus sur les trotoir ce sont des motos et des vélos...
j'aimerais une chose c'est qu'on mesure le taux réel de chaque voiture... sur mon 4*4 il y a le meme moteur que la mégane dci...c'est vrai qu'avec le poids et la hauteur ça consomme un peu plus mais si on roule raisonablement ça va
D'autre part je suivais 2 pas moins de voitures qui m'intoxiquaient...
Par curiosité encore, j'ai mesuré chez un copain qui a un truc de controle technique mon niveau d'émission par rapport à d'autres voiture qui y passent... j'étais loin derrière
J'aurais aimé savoir quels voitutes vous roulez et il y a combien de km vous avez fait votre vidange et changez tous les filtres.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   14-11-2007

Titi972, je te félicite d'être venu apporter ta contribution à ce débat. Merci pour ton courage, car sans contradicteur, pas de débat, sans débat pas de développement des idées.

Malheureusement ton argument qui consiste à comparer une voiture mal entretenu et un véhicule 4X4 en parfait état ne tient pas debout. Car il y a autant de 4x4 mal entretenu et c'est encore pire !!!

Certes il serait nécessaire de faire plus souvent des contrôles anti-pollution sur tous les véhicules que l'on trouve sur nos route. Car effectivement l'age et l'entretien de la voiture a un effet sur les Gaz qu'émet le véhicule. Mais en aucun cas cela ne peut justifier d'avoir un 4x4.

Car ce qu'il faut comparer ce sont des véhicules dans le même état (vieux 4x4 et veille Berline ou 4x4 neuf et berline neuve). Et là c'est mathématique les gros 4x4 sont à chaque fois les plus pollueurs car :
- mauvais CX (Mauvaise pénétration dans l'air)
- poids plus important
- adhérence au sol plus important (Taille des roues)

Pour répondre à ta question sur ma voiture. J'ai une 206 achetée neuve en 2000. Révision régulière, aucune panne en 7 ans, contrôle technique OK ! Mais je roule peu : 94.000 Km au compteur.

Comme ma famille s'est agrandi, je pense acquérir prochainement un véhicule plus grand, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un 4x4 pour sauvegarder l'air que nous respirons, ce sera un véhicule français pour sauvegarder les emplois et l'économie qui me nourri (Acheter local c'est très très important, mais tout le monde sans fou). Je ne fais pas que consommer (achat impulsif), j'essaye quand c'est possible d'acheter avec un message éthique. Sans çà on sera fera tous broyer par les multinationales, qui finirons pas nous demander de travailler comme des Chinois.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   14-11-2007

Titi972, je te félicite d'être venu apporter ta contribution à ce débat. Merci pour ton courage, car sans contradicteur, pas de débat, sans débat pas de développement des idées.

Malheureusement ton argument qui consiste à comparer une voiture mal entretenu et un véhicule 4X4 en parfait état ne tient pas debout. Car il y a autant de 4x4 mal entretenu et c'est encore pire !!!

Certes il serait nécessaire de faire plus souvent des contrôles anti-pollution sur tous les véhicules que l'on trouve sur nos route. Car effectivement l'age et l'entretien de la voiture a un effet sur les Gaz qu'émet le véhicule. Mais en aucun cas cela ne peut justifier d'avoir un 4x4.

Car ce qu'il faut comparer ce sont des véhicules dans le même état (vieux 4x4 et veille Berline ou 4x4 neuf et berline neuve). Et là c'est mathématique les gros 4x4 sont à chaque fois les plus pollueurs car :
- mauvais CX (Mauvaise pénétration dans l'air)
- poids plus important
- adhérence au sol plus important (Taille des roues)

Pour répondre à ta question sur ma voiture. J'ai une 206 achetée neuve en 2000. Révision régulière, aucune panne en 7 ans, contrôle technique OK ! Mais je roule peu : 94.000 Km au compteur.

Comme ma famille s'est agrandi, je pense acquérir prochainement un véhicule plus grand, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un 4x4 pour sauvegarder l'air que nous respirons, ce sera un véhicule français pour sauvegarder les emplois et l'économie qui me nourri (Acheter local c'est très très important, mais tout le monde sans fou). Je ne fais pas que consommer (achat impulsif), j'essaye quand c'est possible d'acheter avec un message éthique. Sans çà on sera fera tous broyer par les multinationales, qui finirons pas nous demander de travailler comme des Chinois. Mais là c'est un autre sujet !!!



Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : titi972
   15-11-2007

c'est quoi une révision régulière tous les combien de kilomètres?


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Pauline
   18-11-2007

Titi972. tu es courageux . As tu quand même essayé de comprendre le point de vue de GRABOU; Crois-tu que pour un plaisir personnel tu peux mettre en cause le sort de la PLanète La planète s'en fout de son sort.Mais as-tu pensé au sort que tu réserves à tes enfants à tes arrières petits enfants. D'abord avec la montées des Eaux la Guadeloupe ne sera pas plus grande que Marie Galante. Ce sera deux iles très éloignées l'une de l'autre St François Pointe-à-Pitre , Petit- bourg Baie-Mahault disparaitront et pour ça tu ne veux pas faire un effort pour ne rien avoir à te reprocher envers les générations futures.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   20-11-2007

Qu'est ce qu'une révision régulière ? Je suis étonné par ta question Titi972.
Lors de l'achat de tout véhicule, le constructeur fournit un "CARNET D'ENTRETIEN" qui indique :
- date de chaque révision
- contenu de chaque révision

Je ne fais que suivre les conseils de celui qui à construit mon véhicule, et çà marche !!!


Re: Réchauffement climatique  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   20-11-2007

Réchauffement climatique : On cours à la catastrophe, ce n'est pas qu'une hypothèse scientifique, c'est une réalité physique.

Encore le 17 novembre 2007, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) regroupant près de 2500 scientifiques a remis sont rapport de synthèse après
6 années de travail.

Se groupement, que ni vous, ni moi, ni nos gouvernants ne peuvent contredire nous annonce un avenir alarmant expliquant que "la température pourrait gagner jusqu'à six degrés Celsius d'ici 2100 si les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas réduites. Une seule augmentation de deux degrés suffirait à menacer les réserves en eau de quelque deux milliards d'hommes et menacer d'extinction 20 à 30% de la faune et de la flore terrestres"

Pour lire ce rapport, rendez-vous sur le site de notre gouvernement : [url]http://www.effet-de-serre.gouv.fr/la_synthese_des_rapports_du__giec[/url]

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il serait tellement facile de prévenir ce désastre.

Solution n°1 : Interdisons les 4x4, et tous les véhicules consommant trop d'essence.
Solution n°2 : Développer les transports collectifs et non polluant (Bus au gaz naturel comme à Paris, tram électrique)
Solution n°3 : Equiper les maisons d'ampoules basse consommation (Mais pourquoi vends-t-on encore ses veilles ampoules qui bouffent 10X plus d'électricité ?)
etc...


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Maxime
   20-11-2007

Solution n°4 : Covoiturer !

donnez votre avis et participez à la future création du 1er site antillais de covoiturage ici :
http://blog.neodys.fr/


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jp
   04-12-2007

n'importe quoi vous etes tous des jalous, moi j'ai un 4x4 et quand je double les velo qui prennent toute la place j'accelere a fond pour faire une grosse fumée noir .
ah ah ah vive les 4x4


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jerome
   27-04-2008

GRABOU 27 fois plus de chance de tuer le mec en face quand on a un 4X4 ben tant mieux je vais en acheter un g falli mourrir il y a quelques jour et je ss gravement atein parceke ma petite 206 1L4 reformée dailleurs nété pas assez impressionante pour ke le conard marke son stop donc voila quand j'aurai mon 4X4 je sens ke ça sera diferent et au pire c pas moi aurrai les emoragies cerebrales ke j'ai en ce moment, ! merci de linformation !


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Jean Pierre
   27-04-2008

jérome je te souhaite un rapide retour à la santé. je compreznds ta révolte. Car tu souffres. au lieu de penser à un 4x4 pour te venger ; Penses plutot qu'ils devraient être interdit. Car c'est l'autorisation de polluer et de tuer sans ennui.C'est une insulte à la misère c'est de la provocation. Comprends tu la révolte de celui qui n'a rien pasde quoi manger pas de quoi nourrir ses enfants. Quand ils te voient, réalise la charge d'envie et de Haine qui te sont envoyés. Bon courage Jérome


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : gwada973
   28-04-2008

moi ça me rigoler pke un 4X4 c't fè pour faire safari et la chasse


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Laurence
   04-05-2008

Jérôme et la santé elle revient as-tu réfléchis qu'il faudrait suprimer les 4x4 en Gwada. C'est pour la frim et obéir à la mode.Ces 2 raisons sont suffisantes pour polluer l'air et tuer et rendre handicappé à vie des individus comme toi. Non c'est de l'égoisme à l'état pur.Si vous avez trop d'argent donnez le à des associations si vous n'avez aucun parent dans le besoin. il y a un orphelinat en Haiti soutenu que par une association " MIMOSA aux coeurs tendres" Tu ressentiras de la fierté d'avoir donné à manger donc de participer à la vie au lieu de participer à semer la mort.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jerome
   04-05-2008

chère laurence,
je fais deja de l'humanitaire, avec l'initiative NTC et l'orphelina de pattaya c plus de 200 euros par mois environt que j'offre pour mocuper de +sieurs enfants tous les mois j'ai 22 ans et je le fais deja depuis presque trois ans...j'adore voir les gens comme toi qui abordent des sujets qu'ils ne maitrisent pas c grave mais c les gens kom vous ki markez pas vos stop ! pour linstant je sème la vie et pa la mort contrairement a ce ke tu dis à moins que ton français ne soit pas assez évolué pour comprendre ce ke j'ai ecri dans mon précédent post. concernant Jpierre je connais personellement des gens ki on des revenus de plusieurs millions d'euros par an, et désolé de taprendre jenpierre que oui ils roulent en bentley porshe ou autre modèle de luxe ke oui ils on des maison de dingue mais c aussi eux qui aident le plus et qui dépensent le plus pour l'humanitaire que je connais, pour information et avant que vous disiez encore des betises je connais aussi des gens avec des petits revenus la femme que ke devai epouser ( la vie en a decidé autrement, mais pas moi ) avai moin de 100 euros de revenus par mois, elle vis au senegal je sais aussi ce que c'est que la misère le fait de rouler en 4X4 ne fai pa de qqn un criminel par contre le mec moyen ki gagne 900 euros par mois en guadeloupe ou même 1500 kom yen a des milliers et ki donne même pas 10 euros par mois pour aider les gens ki meurent de faim et ki se plaint sur des forums comme celui la eux je pense kil font du mal a la société,
voila,
bye,


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : perle
   06-05-2008

les conversations sur les 4X4 m eclatent de rire, notre niveau intelectuel est à un niveau a ssez bas. je n ai pas de voiture, je suis pourtant très moderne , mais je ne veux pas que la société m obligent à des dépenses inutiles une voiture ou une 4X4 elle est ou la difference, seulement dans la tete ure de celui qui conduit cette voiture se prennent pour un demi dieu. moi je me sens bien sans materiel pour etre. chez nous nous voulon paraitre et nous ne savons pas qui nous sommes?. nous dormons dans des cabannes, nous ne voyagons pas, notre cerveau pensent en permanence ou truouver les sous pour l essence, et souvent certains n ont meme pas l argent pour l assurance. pauvre de nous. je pense à un projet pour les amoureux de grosses voitures, c'est de fabriquer un cerceuil avec une place pour l amour de leur vie ( la voiture)
a chacun son dada mais penser aussi cultiver votre mental cela ferais le gateau sur la cerise, un homme intelligent sortant d une belle voiture c est beau, sinon on tombe dans le ridicule
bonne route mais evitez moi sur la route car si a cause de vos conneries il m arrivait un probleme je vous ferais bouffer cette voiture; une femme qui n aime pas les frimeurs à '4X4


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Pola
   25-05-2008

Le 4X4 c'est en effet chiant, mais c'est aussi un effet de mode actuel dans nos iles.
La ou ça me fait vraiment ch... c'est que la plupart des chauffeur se prenne pour des pro au volant de ces voitures et ne respectent rien ... Ils se garent comme des nuls..
Sinon je reconnais que ce sont de belles voitures.

Vu le prix que ça coute, je n'envie en rien les propriétaires, je préférerais placer les sous dans une maison, un terrain, au moin c'est du durable...

A bon entendeur...


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Laurence
   01-06-2008

Jérome, c'est bien de faire de l'humanitaire , moi aussi j'en fais depuis un peu plus longtemps je suis marraine de 2 jeunes haitiens. Personnellement je ne connais pas de gens aussi riches que ceux dont tu parles. je ne connais que des gens qui gagne leur vie que par le travail. Moi je n'admire pas ni qui sont devenus immensement riches en écrasant pour arriver là bon nombre de personne ni ceux qui s'enrichissent en jouant à la Bourse. Car c'est pour les enrichir qu'il y a les délocalisations et qu'il y a la course aux profit.Ces gros gros riches donnent de gros sous pour l'humanitaire. D'abord ils bénéficient de grèvement puis ils se donnent bonne conscience.Ils pillent leurs matières premières, détruisent leur santé en envoyant leurs rebuts mais offre un hôpital. Il faut regarder "Emission Spéciale".


Laurence...  
Description de l'image
Auteur : jerome
   01-06-2008

Laurence ça sera mon dernier post sur ce forum,

Tu fais de l'humanitaire depuis plus longtemps que moi tant mieux pour les enfants que tu parraines, par contre tu dis " je ne connais que des gens qui gagne leur vie que par le travail" et bien si ça peu te donner bonne conscience oui ceux que je connais et qui ont de l'argent sont tous des voleurs, des mafieux et comme tu dis "Moi je n'admire pas ceux qui sont devenus immensement riches en écrasant pour arriver là bon nombre de personne ni ceux qui s'enrichissent en jouant à la Bourse" tu as raison, tu semble avoir certains pouvoirs de voyance..je ne vais pas jouer contre ça, et tu connais juska la façon de tirer les revenus de mes amis, c'est bien...passe une bonne vie,
ciao..
PS : j'ai choisi le vehicule que je vais avoir dans quelques mois il sera blanc ça sera un H2 au bioéthanol alors conseille laurence...si ça te deplait qu'il y ait des 4X4 en guadeloupe au point de devenir insultante envers quelqu'un qui n'en a même pas et qui est handicapé a vie comme moi et qui pense se sentir en securité à l'avenir en 4X4 contre ceux qui ne respecte pas leur stop, saches que quand un citoyen à un projet de loi il va voir son deputé et lui fait une proposition de loi, ( au lieu de perdre ton temps ici ) c'est ce que l'on apelle la democratie...tu sais que sans ça les femmes n'auraient même pa eut le droit de parler sur des forums ?? vive la democratie vive la république et vive la france !

encore heureux qu'on ai le droit d'avoir la voiture qu'on le veux ici...


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jerome
   01-06-2008

j'avai dit que c'étai mon dernier post encore un mais je relisait plu haut et vraimet Laurence...ton post du
Auteur : Laurence
Date : 04-05-2008 à 03:07:48

"Tu ressentiras de la fierté d'avoir donné à manger donc de participer à la vie au lieu de participer à semer la mort."

tu te relis avant de poster un message ? t vraiment grave comme femme....tu te rend compte à quel point tu va loin...j'aurai même pa du repondre après ça..alors que tu ne connais rien de ma vie, un mec a di il y a deux mille ans de tourner sa langue sept fois ds sa bouche avant de parler...tu devrai y penser....
c'est vraiment mon dernier post mais je ne pouvai m'empecher de dire ce que je pense de ce que tu as montré de toi....


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Laurence
   02-06-2008

Jérôme je te demande pardon et te prie d'accepter mes excuses.Je comprends ta colère, effectivement j'ai été relire ce que j'avais écrit et ce n'était pas ce que je voulais dire le vous ce n'était pas toi mais les autres en général. je ne voulais pas te blesser et effectivement tu ne pouvais l'interpréter que comme une insulte. Je comprends que tu puisses penser que dans un 4x4 tu aurais été plus protéger et que ton accident aurait eu moins de conséquences graves. Moi je suis d'accord avec la future voiture dont tu as besoin et dont tu rêves, elle est écologique en plus.Mais malgré tout Jérôme, Tu ne trouves pas qu'il y a trop de 4x4 dans notre petit pays, alors que nous avons 30% de chômeurs. je connais quelqu'un qui a acheté un 4x4 73.000 €.il a été revendu aux enchères 30 000 € 10 mois plus tard.
J'ai été idiote, pourtant d'habitude je ne suis pas vue comme cela. J'aurais aimé une correspondance plus personnelle avec toi.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   05-06-2008

Enfin de bonnes nouvelles pour la planète :

- La vente des véhicules les plus polluants est en forte baisse 40 %.
- Général Motors (GM) va fermer plusieurs usines produisant de gros 4x4

Merci qui ?

Merci au pétrole cher !!!

Dommage d'avoir attendu cette extrémité pour changer nos comportements Clin d Car maintenant ce sont les pays pauvres qui vont trinqués à cause de ce pétrole cher, du au gaspillage quotidien et massif des pays riches, et du manque de vision et de volonté de nos dirigeants.

Perso, je pense qu'on devrait augmenter les taxes sur les carburants, pour augmenter le montant du litre d'essence. Et ne pas attendre que le Brut arrive à 250 $ / baril.



Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   05-06-2008

A lire cet article :

Vive le pétrole cher : Et si ce baril hors de prix avait des vertus?
[url]http://www.liberation.fr/dossiers/petrole/supplement/190827.FR.php[/url]


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jean971
   05-06-2008

c nimporte quoi de dire "merci l'essence cher" plein de gents vont au travail avec leur voiture et sa leur coute de plus en plus cher , la prochaine fois evite de poster ce genre de propos!!!!!!!!!!!!!! Déçu


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   05-06-2008

Et moi je connais des personnes qui prennent leur voiture pour faire 100 mètres. C'est pas une honte !!

Tu sembles penser, comme beaucoup de personnes qu'il n'y a que la voiture comme moyen de transport !

Il est temps de changer de comportement :
- Une petite voiture peut te faire économiser jusqu'à 60 % de ta facture de carburant annuelle par rapport à un gros 4x4.
- Le covoiturage à 3 personnes peut faire diminuer jusqu'à 70% votre facture de carburant
- Le vélo - et c'est bon pour la santé
- Le vélo électrique
- Les bus - Qui mériteraient d'être mieux organisés
- La voiture hybride
- ...

L'utilisation de ces moyens alternatifs pourraient même faire baisser les embouteillages et donc la consommation de pétrole.

Si après tout ces efforts vous trouvez que vous dépensez trop pour l'essence, c'est que vous êtes un radin.

Alors un petit effort, pour mettre en place ses changements, c'est bon pour votre portemonnaie et pour la planète.




Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : jean
   06-06-2008

Bravo GRABOU
Tu devrais faire de la politique Tu t'exprimes bien c'est pas du BLABLABLA tu es précis et chiffres à l'appui. Tu devrais envoyer ce message sur le blog d'harry DURIMEL:: harrydurimel.fr Je vais vérifier tous les jours pour voir si tu l'as mis


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : laurence
   21-06-2008

Bravo Grabou, tu as pris du temps mais tu l'as fait merci Grabou.
je fais très attention à ma manière de conduire. Vitesse continue pas de coup de frein suivi d'accélération rapide.pas de climatisation le matin ni le soir seulement à midi en ville.Sinon je respire l'air naturel. J'ai retenu aussi qu'il vaut mieux utiliser la lessive en grande boite que deux petites car le conditionnement est doublé et plus polluant. je voudrais encore d'autres bonnes nouvelles pour la planète


Marre des gros 4x4 aux Antilles - Non.  
Description de l'image
Auteur : Jean-Max
   24-06-2008

Ce n'est pas pour frimer que nous avons acheté un 4x4. c'est surtout parce que les routes et les voies communales ne sont pas entretenues. En effet, il est impossible de circuler avec une petite voiture dans les sections. Les autorités nous prélèvent des taxes foncières et d'habitation pour renouveler les stocks de champagne pour les fêtes des communes. Un 4x4 c'est cher, mais c'est le seul moyen pour se déplacer. Quel bus viendrait desservir les sections sans route, de nuit comme de jour et à quel tarif?


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Christian
   30-06-2008

Effectivement il y a des cas où le 4x4 peut avoir une certaine utilité. Si ce n'était que par utilité qu'il était choisi il n'y aurait pas tant de 4x4 ici, car nos routes ne sont pas si démontées que ça , et c'est la quadrature du cercle car les 4x4 abiment encore plus les routes déjà abymées et surtout par temps de pluie . Il faut avoir un certain bon standing pour avoir un 4x4 car avec le prix de l'essence et l'entretien et le coût de l'assurance ce ne doit pas être à la portée de la moyenne des bourses de Guadeloupe. Moi aussi je suis contre cette prolifération de 4x4.On se moque déjà bien de nous pays pauvre réclamant toujours des subventions et en même temps 1er département pour le Sida .premier pour le champagne premier pour les 4x4. 2ème pour le chômage. Cela est troublant tout de même. Il faut avouer que nous aimons le paraitre quitte à manger pain et coca cola.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Jean
   02-07-2008

Bonjour Grabou. Il faut que tu nous dises ce que tu penses de la dernière loi sur la pollution des 4X4. Est-ce à dire que les riches pourront moyennant finance continuer à polluer? car il est certain que payer ne les dérangera pas.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   15-07-2008

Bonjour Jean,

Cette loi qui taxe les véhicules les plus polluants et qui accordent une réduction sur le prix d'achat des véhicules les moins polluants c'est une très bonne chose.

Enfin un début de volonté gouvernemental !! Il a fallu attendre 16 ans depuis le Somme de la Terre de Rio de 1992, qui avait déjà clairement fait le point sur le réchauffement de la Terre.

Cette taxe et l'augmentation du pétrole devraient rapidement faire diminuer l'usage et la vente de ses gros pollueurs sur nos routes.

Effectivement les plus fortunés, ne seront pas trop importunés par cette taxe. Mais ils sont pas très nombreux. C'était la généralisation qui était dangereuse. En rendant ces engins moins abordable à la masse de la population, on protège notre environnement.

Seul Hic, je ne suis pas sur que cette taxe s'applique déjà aux Antilles. J'espère que ce n'est qu'une question de mois.

Avez-vous des nouvelles ?



Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Jean
   21-07-2008

Voilà l'essence a encore augmenté ce matin. Interrogés certains disent qu'ils prendront moins souvent la voiture, c'est bien. D'autres préfèrent se priver sur autre chose. Et pourtant un petit effort pour marcher en garant sa voiture où l'on trouve de la place au lieu de tourner 10 fois pour avoir une place tout près de l'endroit où l'on va ferait du bien à notre santé et à notre porte monnaie.
Grabou j'aimerai bien que tu lances un autre sujet . tu dois bien en avoir d'autres dans ta cabêche.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : POURQUOI TANT DE HAINE
   07-08-2008

ROULONS TOUS A VELO §§§§


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : parlottes33
   11-08-2008

suis allée à st martin en janvier cette année 2008....et j'ai vraiment été surprise du peu de cas fait de la pollution...du nombre de véhicules surtout des 4X4 qui circulent sur ce petit bout de terre..... j'ai vu la pollution au bord de la baie nettlé...si les habitants ne prennent pas conscience de la pollution par mer, ou par terre.... je donne pas longtemps à st martin pour devenir une poubelle;...pourtant j'ai passé un super séjour et j'ai déjà réservé un mois en 2009 ! ! !j'ai un blog très lu...et j'ai déjà fait un article avec photo à ce sujet... Le Post.fr mon pseudo parlottes33 ! ! ! ! courage à tous... et si je peux me joindre à vous...depuis bordeaux;...n'hésitez pas à me le faire savoir.... en s'unissant on arrive toujours à trouver des solutions.... je me propose meme d'y séjourner 2 ou 3 ans...si une action sérieuse est entreprises... en imaginant un projet... à proposer aux autorités..(suis fonctionnaire conseil général de la gironde).. mais pour cela il faut créer une asso type loi 1901 pour pouvoir faire aboutir quoique ce soit...a très bientot... ! ! amicalement


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : François
   10-12-2008

Qui va profiter en premier de la baisse d'essence eux les gros 4X4. rien ne les freinera. ils frimeront encore plus et pour pas cher. Acheter un gros 4x4 vous depenserez comme si vous aviez une 206 peugeot. c'est à dire 3 fois rien. Quelle Pub. Enfin Il faudrai détaxer pour le Travail les transporteurs les pêcheurs mais pas pour tout le monde. Nous aurons trop de grosses voitures


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : laurence
   12-12-2008

Bonjour Parlotte. j'aimerais créer une association pour une méthanisation je crois qu'à Marseille il y a une association qui a réalisé ce projet de façon artisanale et dont les membres circulent sans polluer et sans coût. alors tu t'investis ?


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : parlottes33
   12-12-2008

pour ce qui concerne la diminution des 4X4 à st martin, notamment, il faudrait d'abord qu'il y ait une bande de roulement pour les vélos.... un petit espace pour les piétons... j'ai essayé de marcher le long de la route de baie nettlé à baie rouge.... ben c'est hyper dangereux...et à part rouler en voiture, je ne vois pas comment on peut circuler autrement....j'ai même voulu faire du footing comme on peut le faire en métropole le long d'une route....mais c'est vraiment impossible, à cause de la vitesse des véhicules d'une part, d'autre part pas de bas coté pour courir ! ! mais ça , ça n'est pas important... il faudrait peut être plus de transport en commun, des bus électriques par exemple, j'habite bordeaux et à bordeaux il y a des bus électriques , qui permettent aux citoyens de se déplacer, ...l'avantage pas de bruit pas de pollution et pas cher du tout... ! ! j'ai été surprise aussi de ne pas pouvoir faire de vélo, c'est tellement intéressant de se déplacer en vélo....! apparemment il y a de nombreux vols m'a t on dit de vélo et de motos-scooters..etc....! ! ! je crois qu'il faudrait peut être que les citoyens de st martin soient plus concernés par la pollution de leur ile...! et il y a des mesures faciles à mettre en oeuvre... mais encore faut il faire remonter les infos aux pouvoirs publics...et créer des associations , seul moyen pour obtenir des améliorations... ! ! amicalement à tous.... j'arrive dans 52 jours à st martin pour un mois....


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Marie-Claire
   31-12-2008

Plus que 35 jours et tu seras à St martin alors encore un peu de froid et tu seras rassasié de soleil. Alors n'oublies pas de faire un contre publicité pour les 4X4 à St martin.


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : parlottes33
   08-01-2009

bientot à st martin....j'arrive dans 3 semaines......humm...ici à bordeaux il fait -5 ce matin...glaglagla ! ! !
bonne année 2009 à tout le monde...... et plein de bonnes choses ! ! amicalement mary


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : lavietropchère
   12-02-2009

est ce de la jalOusie de ta part de voir le nègre se faire plaisir ??
il y a des gens qui travaillent à la sueur de leur front et qui ont bien le droit de se faire plaisir.
s'acheter son 4/4 pour transporter son bétail, ses matériaux ou voir son élevage de boeufs, porcs et autres n'est pas forcément signe de richesse.
heureusement que les nègres font vendre des voitures aux concessionnaires békés qui eux ne s'en plaignent pas d'ailleurs.
il y en a qui réussissent et d'autres non et j'en suis fort heureuse et pas jalouse


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : kila
   12-02-2009

les 4X4 IL faut savoir ce que on appelle 4x4 il y a different type de 4x4 si cest une 4x4 hummer je suis d accords dans les iles on peut eviter bien que celui qui a son argent fait ce qu 'il veut si cest une 4x4 pick up ou l agriculteur transporte ces boeufs ses moutons comment pourrais je etre contre et pourtant le moteur est diesel si je suis contre les 4x4 je dois etre aussi contre les camions de gravats les caterpillats aussi qui polluent j ai deja eu affaire a faire en guadeloupe comme en martinique derrriere un de ces monstres je vous dis pas la fumee epaisse que j ai du avaler en guadeloupe je dois etre aussi contre les 303 c est grands cars de 70 personnes c est sources aussi de pollution a l epoque il y a vait un projet sur la soufriere de guadeloupe pour les empecher de monter car ils polluent la flore les gens en 4x4 ne me genent pas tout autant ils font preuve de civilité et je n ai pas a stigmatisé personne lorsque on fait le constat des accidents tres peu de 4x4 je suis ravi qu une infirmiere est une 4*4 n ont pas pour la frime mais aller faire une tournée avec elle vous verrez tous les chemins sinueux qu il font pendant l année compatriotes arrettons a chaque fois un probleme par le bout de sa queue le titre aurait du etre : marre des pollueurs

je suis pret pour un debat contradictoire mais lisez bien mon intervention


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   12-02-2009

Bonjour,

Je souhaite répondre à lavietropchère. S'il y avait moins de crédit à la consommation, il y aurait moins de 4x4 pour la frime aux Antilles.

Je connais un vendeur de voiture, qui se demande parfois comment les dossiers de crédit qu'il monte arrive à passer au près des banques !!

Je lui disais qu'avec ses voitures de luxe, il vendait beaucoup de rêve, il m'a répondu qu'il vendait également beaucoup de "cauchemar".

Tant de crédit à la consommation, cela va finir par se retourner contre nous.

De plus personne ici ne conteste que le 4x4 peu être un outils de travail, et que dans ce cadre il est nécessaire.

A bientôt


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Camille
   28-02-2009

En réalité la possession d'un 4x4 quand ce n'est pas pour raison professionnelle est un attribut. L'homme vraiment homme et bien dans sa peau n'a pas besoin de suivre la mode et d'avoir un 4x4 .Avoir un 4x4 c'est être inquiet sur soi-même. Voyez j'ai un 4x4 je suis un homme ou une femme riche. Et le regard que l'on porte sur lui le rassure sur l'image qu'il donne de lui.Ce besoin de reconnaissance peut dépasser ses possibilités financières il s'en fiche un jour il a été propriétaire d'un 4x4 il s'est fait photographier avec. Faites un petit tour le jour des ventes de véhicules sur saisies vous verrez le nombre de 4x4. Ceci dit cela est vrai pour nombre de grosses cylindrées. Saviez vous que l'on vent de la "boue" pour le lundi matin afin que les autres croient qu'ils ont fait des randonnées pendant le week-end (ça c'est à Paris).


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : Yves
   07-03-2009

Il faut oser dire que la multiplication des 4X4 est aussi le fruit de la collusion des banques et des marchands de voiture. pour couler notre économie et se substituer à nous partout. Pourquoi un banque 70 000 € pour acheter un 4x4 sans aucune garantie et qu'il refuse à un jeune entrepreneurs nègres de guadeloupe un prêt de 10 000 € car c'est risqué. Pourquoi ? pourquoi ? C'est de la profitasyon Vive le LKP


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : kila
   09-03-2009

a yves

sais tu pourqoui Yves les banques preferent payer un credit à la consommation qu aider un entrepreneur

tout simplement cite moi : parmi tous les enseignes bancaires une banque de développement

cite moi aussi une societe de capital risque aux antilles la ce sont des acteurs de développement d' une économie.

aux antilles il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et pas uniquement des 4*4
cependant aussi aux antilles il y a des personnes qui travaillent qui n ont pas de dettes qui ne mange pas du pain et de l eau chez eux qui ont une famille qui n ont que faire de l image d impressionner les autres et qui roule en 4*4 il n y pas que des nevrosés .......


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : laurence
   09-03-2009

Il est de notre devoir de citoyen d'une petite ile avec un grave problème de pauvreté, avec un grave problème de l'environnement de sensibiliser les gens ceux qui veulent entendre sur les 4X4 qui polluent plus qui consomment plus d'essence qui abiment plus les chaussées qui prennent beaucoup de place pour se garer.
Nos rues sont ce qu'elles sont mais 2 4X4 de chaque coté d'une rue et on ne peut pas passer. Ne pas acheter de 4X4 cela peut être un geste citoyen comme ne pas gaspiller l'eau faire le tri sélectif. Ce devrait être une prise de conscience


Re: Marre des gros 4x4 aux Antilles  
Description de l'image
Auteur : parlottes33
   09-03-2009

Bonjour à tous,
je suis venue pour la seconde fois passer 15 jours sur votre Ile de st martin.... je m'y suis tellement plus que j'envisage de venir y vivre quelques années.....!
je rejoins le commentaire de Kila...!! il n'y a pas que le problème des 4x4 à st martin...qui est effectivement un gros problème de pollution notamment, mais tant qu'il n'y a pas de mini bus électriques pour transporter les citoyens, tant qu'il n'y a pas de piste cyclable créee...il y aura de plus en plus d'embouteillages et de polllution sur ce petit coin de caraibes... quand on voit le bétonnage organisé coté hollandais.... les problèmes qui vont resurgir avec l'assainissement, l'eau, on ne peut que se faire du souci.... heureusement côté français la nature est pour l'instant préservée, il faudrait peut être que les st martinois soient un peu plus conscient des déchets qu'ils jettent dans la mer .. ou sur la terre.... il faudrait aussi que les instances , les élus en place plannifient un peu plus le manque de transport, le manque d'entretien de voirie., route et trottoirs pour les citoyens.. le manque d'entretien des plages, l'urbanisation qui va à vaut l'eau... ! ! enfin à st martin c'est comme ailleurs, quand les pouvoirs publics ne font rien....ben c'estun peu le bordel... ! ! il y a un potentiel de travail hyper important à st martin... et je ne parle pas de l'industrie touristique...ne serait ce que l'entretien des routes, des espaces, les constructions de logements sociaux..etc etc.... il p ourrait y avoir du travail pour tout le monde et notamment pour les jeunes qui semblent très désoeuvrés... ! ! suis revenue en métropole, le temps est froid pluvieux...je n'ai qu'une envie revenir à st martin au soleil... mdr... bisous à tous ... et bon courage...Mary

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.