Attention c'est peut être une arnaque - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : ares971
   05-12-2007

Bonjour,
je tien a attiré votre attention sur une annonce posté dans la section Petites Annonces (bonnes affaires), c'est l'annonce 18158 concernant une vente de console PS3 a un prix très attractif. Le principe, il faut passé une commande (en indiquant c'est coordonné pour la livraison) a l'adresse indiqué sur l'annonce puis on reçois un e-mail de confirmation provenant de l'adresse électronique indiqué dans l'annonce, cet e-mail dit que la paiement sa fait en contre remboursement. Pourtant en aplan au numéro indiqué ( qui a pas l'air europeen) j'appprend qu'il faut emettre un mandat Western Union dans un bureau de poste ( on nous donne les coordonné du destinataire) avant la livraison et que le contre remboursement dont on parle consiste a emettre un mandat western union avant réception du colis et de remettre le reçus au transporteur sous prétexte que sans le code se trouvant sur le reçus le mandat n'est pas encaissable. En faisant quelques recherche sur internet je découvre des cas similaire d'arnaque a la vente de PS3 avec des numéro de téléphone a contacté presque identique a celui de l'annonce figurant sur ce site. Tout sa me paraît louche l'émission de quelque paiement que ce soit avant la livraison est complètement contradictoire avec le principe du contre remboursement.
Donc voila je tenai a attiré votre attention sur cette annonce qui me semble très douteuse.


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : Nico (Le Webmaster)
   05-12-2007

Bonjour,

Merci pour cette information très détaillée. L'annonce a été supprimée. Le numéro de téléphone correspond au Bénin.

Le paiement par mandat est source de beaucoup d'arnaque.

Merci encore pour votre vigilance.





Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : ares971
   05-12-2007

De rien,

je n'aurai pas aimé me faire arnaquer et je pense qu'il en est de même pour mes compatriotes. Effectivement toutes les arnaques dont j'ai eu vent via le net sont en rapport avec des mandats western union, qui, selon la charte de la socièté Western Union selon est destiné a un envois de fond entre deux personne qui se connaisent et non pour payé des achats, ce qui est fortement déconseillé.

Je pense que nous devrions ouvrir un sujet sur les différente arnaque du net qui provienne majoritairement d'Afrique. Je parle des spams et autres. Il y a un types d'arnque qui me fait bien marré: c'est celle ou on gagne a une lotterie (alors qu'on n'a pas acheter de ticket) et les numéro de notre tickets gagnant nous sont envoyé par mail. Mais il faut quand même pas oublié que le principe de toute lotterie c'est que pour gagné il faut avoir jouer.

C'est un sujet a explorer plus sérieusement car les arnaque de ce types prenne une ampleur gigantesque. Tout les jour je reçois entre 3 et 6 mail me disant que j'ai a la lotterie, un séjour de 3ans au canada etc...

Sur ce, rester toujour vigilant et comme me disait un qui m'a beaucoup apris " les enfants, vous devez avoir un esprit critique". Et beaucoup de personne ne l'on pas, ce qui est bien triste. Et surout ce manque d'esprit critique a aidé des victime d'arnaque a gobé de bobards aussi gros qu'une maison.


Re: attention faites vosachats chez maisoncon  
Description de l'image
Auteur : carol
   29-12-2007

attention faites vos achats chez maisonconsoles ps3 pour eviter les arnaques car j'en acheté 3 et je les reçu merci
voici leur site www.globalmaisonconsoles.tk


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : ares971
   29-12-2007

Ceci est encore une arnaque j'en suis persuadé. Quand comprendrez vous que les mandats Western Union ne sont pas fait pour payé des achat. Le pire c'est que vous utilisé la même methode que j'ai dénoncé dans ce même sujet. pfff quand même. Lachez l'affaire au lieux d'essayé de nous arnaqué trouvez vous un boulot honnete.


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : Black-angel à Tous
   30-12-2008


Bonjour,

Se sujet tombe bien car je souhaitais aborder se thème.

Oui, moi aussi je suis ``victime`` de c arnac : des gens qui me fèlicite d`avoir gagnè un voyage`sur une ile Paradisiaque ou Autres (dernier dèlire : Las vegas et ile Canary) lol !
Trop bo pour ètre vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je me suis toute de suite dit : Comment puis-je les avoir gagnè n`ayant jamais participè à quelconque concours ou jeu. (notez le ridicule).
Le plus con : une personne cherche de l`aide humanitaire pour sortir du pays, son père victime de grave maladie et presque paralisè pour l` enmener en Occident (se faire opèrer).....par ce qu`en Afrique il n`y a pas de mèdecin.....et quand je la demande pourquoi, ne pas contacter une ONG !
rèponse : pas le temps par ce que le vieux risque de mourrir pendant la procèdure de demande d`aide. (notez le ridicule).
Alors, je la demande : ``que puis-je faire pour vous aider ?``
-rèponse : ``envoyer un Wester-union` au Nigèria et dans telle ville.``
Je lui dit que je vè me dèplacer en Afrique pour venir lui donner mon aide.......et qu`à se moment je ramènerais l`argent.
notez, la rèponse : ``non, ca va il fo juste envoyer l`argent et ca ira.``
lollllllllllllllllllllllllll ! m..e ! je me suis dit que ca doit vraimment ètre des apprentis ceux qui envoient c mèssages, par ce que dire quelques choses d`aussi ridicule quand quelqu`un est soit disant en danger de mort ...il fo vraimment ètre CON.
Le pire c qu`il y a des gens qui marche dans cette combine.


Il fo faire vraimment ATTENTION CAR, ILS ST AUSSI SUR DES SITES DE RENCONTRES....DES GENS CROIENT PARLER AVEC DES FEMMES ORS, SE ST DES HOMMES QUI COMMUNIQUENT AVEC LA SOIT DISANTE AME SOEUR.


il y a quelques jours, je voulais commander des tenues de soirè venant d`Afrique......c`ètaient très jolie en plus j`ai une soirè bientot et bennnnnnnnnnn ! vue tous les arnaques que je recoi non merci ....me faire voler pour : presque 200 euros ...non merci...pour moi c`est simple maintenant, tout ce qui est Achat ou Vente provenant d`Afrique je ne veux pas..mème si, les offres st alèchantes et que les prix st bas.
Pour ne pas me faire embobiner : je ne commande ni Achète rien provenant d`une personne qui est sur le continent Ancestrale.
Et tant mieux si, je passe à cotè des Occasions.....je prèfère passer à cotè des Occasions que de me faire voler.
Si, je veux acheter Africains, je prends ce que g ici dans les magasins Africains que me faire manipuler par Monsieur l`ARANAQUE.


A PLUS


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : ares971
   05-01-2009

bon raisonnement, je me demande s'il n'ont rien d'aure a faire en afrique, enfin bref la misère n'est pas une excuse pour ce genre d'arnaque. et aussi les gens qui se sont déja faite avoir.... je ne dis pas la suite car un px de réflexion parfois ça ne tu personne euh. enfin je crois, en tout cas moi ça ne m'a pas tué.


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : françois
   30-01-2009

bonjour vient par cet mail vous presenté tous mes encouragement et vous vous dire de ne pas baisser les bras .
car nous venons de mettre un comité en place pour lutter contre toutes forme d'arnaque sur le net. bientot notre organisation se rendra en afrique dans le cadre de lmettre fin a ça.
contacter nous rapidement pour plus d'information.
tel : 00447031805598
email : francois1garnier@gmail.com

NB: il est strictement gratuit et somme disponible a repondre a toutes vos questions.

FRANCOIS GARNIER


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : newmen59
   31-03-2009

attention il y a un mail qui passe par msn d'un dénomé BERNARD BOUTTIER ancien policier à lile maurice qui soit disant voudrait donner 150.000.00 euros car ayant un cancer il veut aléger sa consience auprés de dieu!et se type aurait son compte banquaire au bénin!!!bizare!!!!


Arnaques PS3  
Description de l'image
Auteur : trotti162
   14-04-2009

Il faut savoir que même les grandes distributions ne margent pas sur les consoles : ils revendent les pack PS3 au prix ou ils les achètent : 399€, 429€...), ils ne margent que sur les jeux. Je peux l'affirmer j'ai été chef de rayon multimédia dans deux grandes enseignes. En revanche, il est vrai qu'il existe un marché parallèle de PS3 moins chères sur lesquelles le SAV sony ne marche pas. Je me suis dirigé vers ce marché où les PS3 reviennent environ à 300€/pièce pour une commande en lot, loin des 200€ frais de port compris du TOGO/BENIN. J'ai réussit à trouver un fournisseur français et dieu seul sait qu'ils se font rare. Je serai ravi de répondre à quelques unes de vos questions si j'en suis capable : trotti_162@hotmail.com . En tout cas, n'ACCEPTEZ JAMAIS de payer par western union ou autre mandat cash, vous jetteriez votre argent par les fenêtres !!!!


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : cmoibdl
   18-04-2009

attention aussi aux faux cheques j en ai été victime superbement imiter !!!! un coseil en cas de doute chercher le tel de la banque pas celui inscrit sur le cheque mais en cherchant sur le net !! et appeler !pour demander si le compte exite !! ca evite des soucis apres !!!!


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : POLICEDUNET
   15-08-2010

je veux aide
Bonjour Monsieur,
je suis duboislenoir je suis la pour aide des gens qui se font arnaqué sur le net voila mon adresse : police43@hotmail.fr si vous devez envoyer de l’argent a un inconnu sur le net contact moi sur mon numéro +225 6692 4102


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : POLICEDUNET
   15-08-2010

je veux aide
Bonjour Monsieur,
je suis duboislenoir je suis la pour aide des gens qui se font arnaqué sur le net voila mon adresse : police43@hotmail.fr si vous devez envoyer de l’argent a un inconnu sur le net contact moi sur mon numéro +225 6692 4102


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : hurry
   19-08-2010

Bonjour La cote d'ivoire est le numéro un de l'arnaque sur le net que ce soit dans les rencontre en tout genre ou gain par loterie .Ce qui doit attirer votre attention tous les paiement se font par western union .Car grâce a western union vous pouvez envoyer de l argent au ivoirien dans n importe quel pays d Afrique .Pour les numéros de téléphone ceux de la cote ivoire commencent toujours par le 00225.Faite aussi très attention a tous ceux qui veulent vous aider car ils font partie du réseau ivoirien qui est très fort .Ne soyez pas crédules vous n avez pas joué donc vous ne pouvez pas gagner .Dernière chose vous pouvez toujours faire une recherche sur le net a propos des offre alléchantes qui vous sont faites .
Plisss foss pas tombé an sac a crab la


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : le jeff
   13-03-2011

loterie gagnante , paiement western union, reconfirmez vos coordonnés bancaires, j'en passe et des meilleures souvent avec beaucoup de fautes, ne soyez pas aveuglé par l'appat du gain supprimez ces messages ou signalez les comme spam
si vous devez commandez passez par des sites surs.
pliss foss


Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : I-Games.fr
   15-03-2011

Bonjour,

Nous sommes une société en Guadeloupe de jeux video et consoles, nous vendons en ligne et nous pouvons vous confirmer que nous recevons souvent des cartes bancaires volées ou des demandes de la cote d'ivoire, ils sont prêts à tous pour obtenir un produit.

Faites attention au faux site PayPal, car ils font des copies. Un indice en premier ç regarder, c'est l'adresse mail, du style paypal@servicepaypal.com.
On voit très clairement que le nom de domaine est faux « servicepaypal.com ».
Vous auriez dû avoir service@paypal.com

Si cela peut aider.

Bon courage à ceux qui se sont fait avoir.



Re: Attention c\'est peut être une arnaque  
Description de l'image
Auteur : stephane
   17-04-2012

Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne
sois disant habitant en cote d’ivoire a abidjan sous
l’email suivant ( cabinet.alain-morin@hotmail.fr )je
lui et envoyer deux mandat western union l’un de 1500
E l’autre de 4000 E et j'ai recuperez cette somme grâce a un homme de la police qui s’occupe de
ces arnaques je vous donne son mail (koffi.alexy@hotmail.fr )

merçi

Stephane


Je suis victime d'Arnaque  
Description de l'image
Auteur : David
   01-06-2017

Bonjour
Voici un bref résumé de mon aventure avec Aurelie Fontaine, qui selon ce qu’elle m’a dit demeure au 25 Bis Rue des Ponts, 54000 Nancy, France. Mon aventure a commencé avec Skype, je communiquais avec d’autre personne et elle m’a demandé de communiquer avec moi à 3 reprises et je l’ai bloqué à chaque fois sauf que la 4e fois j’ai finalement accepté de lui parler et il ne fut pas question d’argent au début et la relation semblait très bien s’établir, elle m’ai dit qu’elle était née en Espagne et qu’elle faisait de l’import export pour des produits de beauté elle est déjà venue rencontrer une cliente à Ottawa en 2014. Elle m’a dit que via l’Angleterre elle avait envoyé 2 conteneurs à Abidjan et qu’elle faisait affaire avec King Cash un magasin très répandu en Europe et en Afrique. Alors qu’elle m’a dit qu’elle faisait cette transaction je lui ai conseillé de se rendre elle-même à Abidjan pour négocier la transaction sur place. Alors rendu sur place elle m’a demandé si je pouvais l’aider car il fallait qu’elle paie un montant astronomique de douane mais qu’en retour elle me rembourserait. Je lui ai envoyé 5000 dollars et ensuite la demande se faisait plus présente chaque fois.

j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHARLES ROUSSEAU qui est un agent Interpol qui m'a beaucoup aider.

En effet il m'a démonté que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser.
Voici son adresse E-mail : inspecteur.rousseau@hotmail.com .

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.