Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison
|
|
Auteur : Stèph
18-12-2008
Bien moi je parle de ce sujet d'une autre façon, je n'évoque même pas le racisme, je crois qu'il n'est pas le problème aujourd'hui dans notre société. La haine nous l'avons tous tôt ou tard mais elle n'est pas plus forte selon la couleur.
Un jour, un noir peut faire du mal à un noir et il en est de même pour un blanc. Lorsqu'un noir subit, ça n'est pas spécialement lié au fait qu'il soit noir et c'est pareil pour un blanc lorsqu'il représente une minorité. Je ne crois pas que le racisme soit LA cause de la haine envers les peuples de différentes couleurs.
Je ne crois pas non plus que le pouvoir soit un problème, j'ai pu lire que les noirs n'étaient pas au pouvoir, bon, je sais pas, ce que je vois c'est que lorsqu'ils le sont, ils ne font pas plus pour leurs frères que ce qu'un blanc ferait pour les siens, l'école de la politique est la même pour tous et les politiques ont tous le même profil, ils sont tous les mêmes, ils ont tous subit la même formation, le même léssivage, n'allons pas chercher plus loin que dans les DOM où les élus locaux sont du pays, ils ont un certain pouvoir mais l'utilisent-ils tous pour leur île ou pour leurs frères ??... Le noir, le blanc, c'est mèm bagay tous veulent le pouvoir mais une fois obtenu ils en font quoi ? Ils font comme par magie les mêmes choses, ils se gavent durant leur mandat et puis basta ! Et si vous partagez mon avis, expliquez moi ou est le racisme à ce niveau là ?
Demain vous supprimez tous les noirs ou tous les blancs et comme par miracle vous n'aurez plus aucun problème ?
Non je ne suis pas d'accord avec ça, et ça n'est pas une affaire de racisme ou de couleur purement et simplement.
Je crois que ce que plus personne ne supporte c'est la différence, quelle soit liée à la couleur, au pouvoir, à l'argent, au logement, à la profession, à la religion, aux coutumes ... bref tout ce qui peut nous différencier les uns et les autres nous agacent tout simplement. Tantôt le racisme est noir, puis blanc, puis chrétien, puis musulman, bref, chaque jour le racisme change de casquette ! Je trouve qu'il a bon dos le racisme, on lui en met beaucoup sur les épaules, nous sommes tous de beaux hypocrites tout simplement !
Aujourd'hui si vous ne pensez pas d'une certaine manière vous étes un marginal, toutes les portes se ferment, ne venez pas me dire que tous les SDF sont noirs ou musulmans dans notre pays blancs et chrétiens ! Et ces pauvres gens qui pour des raisons familiales, sociales ou autres se retrouvent dans la rue, au froid, dans un carton la nuit, pensez-vous qu'ils parlent de racisme ? Et pourtant, ils vivent bien un certain mépris à un moment donné..
Dans le domaine professionnel c'est le même constat, si vous n'étes pas d'accord avec le boss on vous reprochera de ne pas avoir l'esprit de l'entreprise et vous vous retrouverez dans un placard quel que soit vos croyances relegieuses ou votre couleur de peau, par contre si tu fermes ta gueule, si tu encaisses alors là , tu seras un bon élément, tu te seras bien intégré dans l'entreprise peut-être même que tu auras droit à une médaille, après tout qu'importe la couleur, c'est magique !
Non aujourd'hui ça n'est pas une affaire de racisme, mais de tolérance de l'autre, le problème se pose à partir du moment où on accepte pas la différence. La différence crée la jalousie et la jalousie crée la haine. La différence c'est la couleur, la religion, le rang social, la réussite, la santé, l'argent, etc...
Faites l'expérience, soyez différent, sortez du moule et vous subirez les pires injustices, que vous soyez entre noirs ou entre blancs, que vous soyez en Afrique ou en France !
Imaginons que la connerie puisse se résumer en une couleur, on détruit cette couleur et après, fini, terminé, plus de problème, plus d'injustice !
Les noirs, les blancs, tous sont des êtres humains avec leur dose de connerie, et ceux qui battent les records ne sont pas forcément de la même couleur !
Acceptons nous les uns les autres avec nos différences, tendons nous la main, tolérons nous, apprenons à partager, à accepter et à échanger nos différences, nous ne pouvons pas tous être de la même couleur, tous être riches, beaux et en bonne santé, respectons nous les uns et les autres, n'utilisons pas le progrés contre nous même, ne nous détruisons pas tout simplement et tout ira mieux même si rien ne sera jamais parfait dans notre monde que tous voudrions à notre image comme si notre image était la meilleure, nous ne ferons qu'un bref passage, ce monde va nous appartenir pendant quelques années puis nous laisserons la place aux autres comme d'autres nous l'ont laissé, n'oublions jamais cela...
|
|
|