Prix de certains aliments aux Antilles !!! - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Prix de certains aliments aux Antilles !!!  
Description de l'image
Auteur : lavietropchère
   08-02-2009

De l'abus oui il y en a !!! et ils faut que cela s'arrete.

le prix d'un sachet de Pâte est de 1.50euro et voir plus soit 10 francs.
je suis allée à Proxi au Robert ce matin et 1kg dde pate sagittaire est des 3.99euro, l'huile 1litre est 3.36euro.
toutes les viandes valent pour 1 kg (poisson, bourguignon etc) au minimum + de 5 euros.

et chez vous combien ça coûtent ??


Re: Prix de certains aliments aux Antilles !!!  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   11-02-2009

On nous raconte, depuis des décennies, que les prix sont plus élevés parce qu'il y a des frais de transport et d'octroi de mer en plus par rapport aux produits de l'hexagone.

On nous prend pour des débiles !!

1- Comment expliquer que le Kg de banane martiniquaise soit alors plus chère de 20% dans un Carrefour en Martinique, par rapport à un Carrefour de banlieue parisienne (Voir reportage de Canal+ : les derniers maitres de la Martinique ou le site Bondamanjak) ? Pour moi l'explication est toute simple : producteur de banane et grande distribution nous raquette !! Sur la banane comme sur tous les autres produit -> pas de chance ce sont des békés dans les deux cas !!

2- Comment expliquer par les frais de transport que des produits soit jusqu'à 300% plus chère que dans l'hexagone dans les mêmes enseignes ?

3- On est au 21ème siècle et personne peut nous dire aujourd'hui quelle est le différentiel de pouvoir d'achat entre l'Outre-mer et l'hexagone. Je pense plutôt que l'information est étouffée, suivez mon regard Oh par les puissants qui en profite un max. Et qui est le con de l'histoire ? C'est toi et moi.

En absence de concurrence, c'est à l'Etat de faire respecter nos droits.

Et si l'on nationalisait la distribution alimentaire ? Ou bien fixons les pris de 1000 produits alimentaires en fonction du prix de métropole : +10 ou 15% de plus maxi.

La limitation sur 100 produits c'est dérisoire, il y a près de 30.000 produits dans un supermarché.

D'autres constations, d'autres façon de régler ce problème ?


Re: Prix de certains aliments aux Antilles !!!  
Description de l'image
Auteur : daniel
   09-03-2009

bonjours a tous j'habite en region parisienne magasin auchan pas un des moins chere 3paquet de pates coquillette de 500g 1.97 eur le lot de 3

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.