Sous le soleil exactement - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Soleil
   11-04-2009

Sous le soleil exactement, il fait beau. L'été revient. Quoi de neuf docteur ?


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   11-04-2009

très bonne idée ce forrum ca va nous changer


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Soleil
   11-04-2009

Une sorte de bistrot ou café de comptoir
Sous le soleil exactement disait Gainsbourg ou Gainsbarg je ne sais plus


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : toi
   11-04-2009

Déjà que l'interface de Zananas était pas top, mais alors avec celle là on touche le fond :s
Franchement il est impossible de trouver un forum plus pratique ?


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : moi
   11-04-2009

Pas faux mais peut etre que le modérateur est cool ici !!! Tire la langue


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Soleil
   11-04-2009

On est pas ici pour faire un procès d'intendance. Il faut s'habituer à l'interface une journée et arr^ter de toourner au Prozac


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Soleil
   11-04-2009

Les émoticones c'est bien pour exprimer l'humeur de son message Sourire


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : moi
   11-04-2009

Bon on boit un coup pour fêter le nouveau bistrot ? Sourire


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : PascaleJean
   11-04-2009

Une Lorrainne bien fraoche avec du houblon, puis après un Ti rhum Débile


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   11-04-2009

Je vous fais part des décès des pseudos armand, armand2,amandine,louise et les autres
Obligé d'en prendre un autre et tout ca pour le message ci-dessous qui n'a pas plus
au grand chef zappeur
Bon qui veut me vendre un pseudo j'ai plus d'idées a force

J'écrivais que sans être bac +4 ou 5 il était facile de comprendre la phrase ci-dessous
au sujet des fautes d'orthographes que commettent certains zananateurs

[Quand tu auras le temps, tu me trouveras, stp, le message dans lequel je fais ne serait-ce qu'allusion aux fautes d'orthographe que ton post illustre parfaitement au demeurant. persekane_modérateur]


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : tirex
   12-04-2009

Bonjour

Luisette j'ai besoin de toi ou toi armand
j'espere que tu m'as reconnu
je viens là étant donné qu'ici il y a le soleil et la zen attitude et que de l'autre coté, tu vois que quoi je veux parler, je suis banie et comme vous le savez injustement
Allez y faire un pti coucou et dites comme pour astrid que c'est pas juste
Mais ici il fait bon vivre alors je vais aller préparer mes chers crabes pour un bon festin sous le soleil lundi


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : tirex
   12-04-2009

Armand t'es trop fort toi lol

bah oui toi tu es un demeurant et l autre dom viendra penser que ce n'est pas une insulte lol

C'est dingue ca mais c'est franchement un cas lui avec un grand Q
LOL


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : tirex
   12-04-2009

Le lundi au soleil, c'est comme..................
claude francois
voilà mon humeur de ce soir

et qd pierrot va rentrer et qu'il va savoir que l 'autre tordu lui fait faire de la contre pub
trop fort luisette, tu as su y aller de plein pot


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   12-04-2009

c'est amandine la petite vieille qui te parle
c'etait de l'humour mais il m'a supprimé l'acces de que je me suis mis de ton coté


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   12-04-2009

C'est le club des bannis içi ? ma parole


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   12-04-2009

Bonjour à ceux que je ne connais pas : Soleil, Armand - Toi - Moi- PascleJean; Tirex on s'connaît (un peu de mémoire).
En ayant + ou - suivit les actualités , voici un petit mot perso : Persécanette à considéré que je me livrais au harcèlement sous une forme humoristique ou elliptique et cà ! c’est interdit dans son règlement ! J’avoue par ailleurs que j’avais aussi pêché, mais par omission seulement. Bref ! il a pris peur … mais comment discuter avec lui, que dire, par quel bout prendre les choses quand on a devant soi un interlocuteur qui s’appuie sur une telle autorité ?

Donc me voilà venue sur ce nouveau forum pour en tirer la substantifique moelle dans les règles de l’art, mais sans excès, pour tourner la page.

La file est ouverte ...


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   12-04-2009

Comme tu dis oximore, il ne supporte pas une seule contradiction
il veut toujours avoir raison
c'est dommage mais c'est comme ca
rappelez vous les messages pendant la grève
il a été super dur avec certains les provocants pour mieux les supprimer après
moi cela faiit 2 ans que je viens sur le forum, j'avais jamais vu ca
Bon Matoutou à ceux de l'ile et bonnes fêtes de Paques aux autres


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : moi
   12-04-2009

Merci Armand ! Bonne fête à vous tous.
Pierre est tjs en voyage à l'étranger,j'espère qu'il fera le nécessaire dès qu'il rentrera...ça devient insupportable...


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   12-04-2009

http://bistrot.superforum.fr/index.htm


retrouvons nous et faites passer l'info


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pascale
   13-04-2009

Pas grand monde sur ce forum. Bonne nuit à tous et bonnes fêtes de la Pâques.


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : sophie
   13-04-2009

mefiez vous de Dom, il previent à chaque fois persekane


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Ju
   13-04-2009

Trop d'histoires...ici ou ailleurs ils nous "surveilleront" tjs.... Vraiment pas content


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Nass
   13-04-2009

C'est sous le soleil que j'ai fêté mon happy birthday samedi!!

Trop cool

Chalut à tous, à toutes!

Nass


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   13-04-2009

Bon j'ai fermé mon forum (plus de 50 visiteurs en 1 journée,mais 1 seul message de oximore,que je remercie + 4 inscrits)
Tout le monde a fait tête basse et ont eu peur de mettre un message
ils viennent sans sans rendre compte allégeance au seigneur persekane qui est bien là ,qui surveille, et attend sa revanche.
Inutile que je continue ce forum.
Quelques uns(unes) sont contents(es) d'être réintégré(e)s
en se foutant bien de tous les autres qui ne le sont ou seront pas :ne faisant pas partie du bistrot
Pour ma part terminé le forum zananas au vu comment on a été traité, je ne suis plus un gamin et j'ai d'autres intérêts
Salut à tous


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   13-04-2009

Non un message de Fran a été oté. Aurrrevoir Grand Manitou


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   13-04-2009

un message de fran a été enlevé ou ça oxymore?
tu as été réintégré?
tu as été le seul a poster et je te remercie c'était très courageux
Grand manitou comment faut-il le prendre?


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

Ben oui, j'ai lu un message de Fran et j'étais le 3ème à poster. Je ne pense pas être réintégré car j'ai utilisé une fois le pseudo de Persékane. C'est un personnage craintif et hop un coup de zapette définitive. Sauf que je n'ai jamais été insultant, ni avec de précédent pseudo.
Gand Manitou, c'est parceque la lutte continue ... sous une forme ou une autre. null


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

Le dernier mot null souligné ne veut rien dire c'est que je voulais souligné le mot "craintif" mais ca fonctionne pas
@+


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   14-04-2009

Faut y revenir comme moi en changeant ton pseudo
ton ip normalement change tous les jours donc il ne peut pas te bloquer l'ip
fais gaffe à ton email, tu peux mettre n'importe quoi
et si tu es sur livebox tu peux revenir autant de fois que tu veux..
Bon c'est un mec prétentieux qui pensent avoir toujours
raison.La il se fait discret, il a dit qu'il était pas la mais il m'a quand même zapper un pseudo
allez bonne lutte


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

Mon IP est fixe chez mon FAI donc je ne peux plus poster même sous 1 autre pseudo.


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

En cas de réclamation,

Vous pouvez écrire directement à
Bernadette Chatelot – pour Zananas
107 rue de reuilly
75012 PARIS


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

Dans le cas ou un modérateur rencontre un cas qu’il ne peut pas trancher, il peut transmettre son message à un superviseur (Pierre ?). Mais dans le cas où le modérateur tranche lui-même de façon autoritaire et arbitraire, sans même avertir, c’est qu’il ne dispose pas d’outils pour l’aider ou lui apprendre à modérer.
C’est le cas de Persékane qui sans que personne ne comprennent, [intervient dans les messages], insère des liens douteux sur la religion par ex, zappe, écrit puis remanie son texte plus tard s’apercevant de ses erreurs, bannie puis réintègre, confond Persékane et Pérsékane_modérateur … Bref … un vrai modérateur non-professionnel.

En résumé, les outils de modération aident (à condition qu’ils existent, comme le scoring par ex) la décision du modérateur mais la décision finale est toujours prise par un humain.

Dommage et quel gachis !


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   14-04-2009

Salut Oxymore
Prends un proxy mais il se méfit
Tu as quel FAI ? (je crois quee tu peux demander à ton Fai de changer ton Ip, as tu débrancher ton modem?
Oui pour Pierre j'ai son téléphone je l'ai déja appelé à l'époque des messages de racistes
Je crois qu'il s'en fout un peu


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   14-04-2009

Déjà vu avec le FAI c'est la box qui détermine en partie l'IP ... c'est bizarre. Je vais essayer de faire jouer la panne de la box pour en changer. Concernant les proxys, aucun ne passent car je crois Zananas est équipé du logiciel Aladdin qui bloque tout les proxys et vérifie les logs. Reste le spoofing mais là c'est carrément illégal donc je m'abstiendrai
Bonne journée à toi


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   14-04-2009

Tu as essayé de débrancher la box tu attends 5 minutes
et moi cela me change mon ip

on m'a donné aussi cette formule il faut aller dans démarrerr
ensuite executer
cmd.exe
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
exit
soit disant c'est efficace
à voir
Bonne journée


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Salut à tous !!!! voilà je ne sais pas si je suis bannie ou pas mais je ne vais plus sur zananas il m'a trop gonflé l'inquisiteur de service !!!! mon dernier post est passé sous le titre "petite pensée du jour". D'aprés pylaone le moderateur serait un prof, bonjour l'espace liberté, personnalité et évolution des jeunes à qui il doit enseigner !!!!!!! ceçi explique cela, un ton de donneur de leçons, aucune ouverture d'esprit.. enfin perso il m'a saoulé je n'ai pas l'habitude de recevoir des ordres. Pour info j'ai effectivement essayer de poster sur le forum d'armand... impossible je ne sais pas pourquoi A part ça je continue à communiquer par le blog de klip et de gouri, je regrette vos interventions qui me faisaient bien marrer !!!!
A bientôt fran


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   15-04-2009

Non ce n'est pas un prof il se dit étudiant
d'ailleurs si c'était un prof il ne pourrait pas êre du 12h à 2 heures du matin sur le net
Fran j'ai fermé le forum car quelque part j'ai été un peu déçu
de voir qu'il y a eu plus de 50 visites et un seul message celui d'oximore et toi qui a essayé d'en passer un mais qui n'a pas réussi
(quand on te connais un peu on sait que l'informatique et toi ne font pas bon ménage) lol
Tout le monde a fait tête basse et ont eu peur de mettre un message, ils viennent sans sans rendre compte allégeance au seigneur persekane qui est bien là ,qui surveille, et attend sa revanche.D'ailleurs dès que j'ai fermé le forum il a de nouveau changer d'attitude
Inutile que je continue ce forum.
Si les pilliers du bistrot le veulent je pourrais le refaire.
En tous cas fran tu es une personne juste et qui se laisse pas marcher sur les pieds
Armand


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

En tout cas qu'est ce que j'ai pu rire avec luisette louise amandine... oxymore aussi avait des interventions memorables !!!! mais bon il me semble que l'humour (quelquesoit ses formes) n'etait plus de mise ... quelle misere !! bon je vais (un peu) bosser mais je reviendrai (je continue à "mater" l'evolution de zananas en "touriste" ni vue ni connue, juste pour voir.... dom ressemble de + en + à golum du seigneur des anneaux " maître, maître" pathetique !!!


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

salut la compagnie... je viens de vous trouver , pas sans mal.. mais bon ce persekrane va pas nous bouffer..
je suis curieuse de savoir ce que Pierre va dire dès son retour qui ne devrait pas tarder..

Pylaone


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Salut pylaone merci pour tes interventions (avoir du temperament de la part d'une bretonne ne m'etonne pas) moi il m'a fatiguée ce "torquemada" de pacotille, comme toi le ton et la suffisance qu'il affiche m'exaspere donc dans mon dernier post "petite pensée du jour" je me suis "autobannie" et je ne reviendrai pas tant que l'abus de pouvoir et l'autoritarisme seviront sur le forum Honnetement à choisir je préfère 100 fois tomber sur des insultes que sur du "politiquement correct" j'estime être assez grande (50 ans cet été !!) pour retorquer à celui (ou celle) qui m'agresse
Comme je l'ai dit + haut je continue à suivre les evenements sans intervenir (à moins que je lise quoi que ce soit à mon encontre de la part de "big brother") A +


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

Slt Fran.. Je pense au contraire qu'il faut continuer de venir.. rien que pour être présent a vue de tout le monde. Plus il y aura de monde plus le forum gardera son style.. Il faut faire du nombre. Je pense que ce persekane relève de la psychatrie de maternelle.. il baigne dans le pouvoir , le besoin de décider. s'il fallait faire effectivement un mémoire en psy il y aurait du boulot...
Bref , je reste polie aussi mais le temps nous donnera tord ou raison.. On ne peut admettre autant d'éviction sur un forum par une seule personne en si peu de temps..
Bye Pylaone


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   15-04-2009

Pylaone
J'ai suivi avec intérêt ton dialogue avec le censeur
je dois dire bravo et la il aime pas qu'on lui tienne tête comme tu l'as fait!!!
je suis en admiration devant ta façon d'écrire caar attention c'est pas un imbécile le bougre
j'avais fait un post supprimé ou je demandais la différence entre l'intelligence et le savoir (zappé aussi)
mais son grand défaut c'est de toujours vouloir avoir raison
Fran et Pylaone je vous ai vu en photos vous êtes des femmes qui ne se laissent pas faire (et cela se voir sur les photos)
armand
enfin j'ai honte aujourd'hui j'étais ludo mais comme je suis zappé demain j'aurais un autre pseudo


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   15-04-2009

Voila j'ai retrouvé le pic supprimé
je me demande ou j'ai été impoli?

Bonjour
Quelle différence entre l'intelligence et l'instruction?
L'instruction c'est ingurgité des connaissances. L'intelligence relèverait plutôt de savoir résoudre un problème, de façon convenable, voire proposer plusieurs solutions; ne jamais être empoté. Savoir utiliser ses connaissances avec adéquation et parcimonie.
Bien sur toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Ce message est effacé, pour quelle raison?
Merci de votre réponse.Est ce les cidations de Coluche qui auraient choqués


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Ah c'était toi ludo forum pa ta yo excellent rien que du bonheur !!!! pylaone il a quasiment tout effaçé mais je lui ai tenu tête un bon moment un peu "brut de decoffrage" au départ puis plus "condescendante" (strategiquement)par la suite mais difficile de maintenir une façon d'être qui ne me ressemblait pas, au bout d'un moment lorsqu'on s'adresse à un mur bouffé par l'orgueil, ce mec est tellement imbu de sa personne qu'il n'entend pas comme l'a judicieusement suggéré brigitte je ne vois qu'une issue "colson"
Autre chose ? Gros sourire


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

Armand , es tu sur que ton message n'était tout simplement pas au bon endroit.; et vu que Persekrane supprime et n'a pas la main sur tout ,il ne peut récupérer le message pour le mettre ailleurs..
Es tu sur aussi que c'est bien moi en photo ? lol ...

L'instruction ne fait pas l'intelligence c'est une évidence.
Notre intelligence aujourd'hui c'est de revenir sur le forum.

Pylaone


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Tu es de quel coin en bretagne pylaone (si c'est pas indiscret) ?


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

Qui a dit autre chose ? Fumeur


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

si c'est indiscret .. Tire la langue


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

Rennes ..


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Je te demandais ça par curiosité (mes amis sont dans les côtes d'armor) j'y vais de temps en temps


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : armand
   15-04-2009

Pylaone
J'avais ouvert un sujet mais je crois que la phrase ci dessous ne lui a pas plu
"Bien sur toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
alors que je ne pensais pas à lui !!! (non je rigole )
Moi je reviens sur le forum mais il me supprime tout mes pseudos
à force je vais plus en trouver Clin d
Je ne compte plus les pseudos mais il ne pourra jamais dire que j'ai été impoli (à cause de lui je me demande qui je suis?) Débile


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   15-04-2009

Les multiples personnalités encore un cas de psychanalyse !!! C'est pas que je m'ennuie mais boulot demain et debout 6h je reviens demain jolis reves à tous


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

au plaisir de boire un ti coup sur une place à Rennes , l'ambiance y est sympa..
Armand là tu exagères .. la situation est risquée !!

Pylaone

A demain ?


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   15-04-2009

Je pense qu'a cette heure il doit être à l'école... avec ses dociles élèves... pour apprendre l'histoire..

Pylaone


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   16-04-2009

Dans tous les Forums démocratiques – et Zananas n’y fait pas exception – l’endoctrinement démocratique commence à la petite école, avec l’élection des présidents de classe, l’éducation civique, les saluts au Pseudo-modérateur etc ... Et Très vite, le Zananeur est amené à penser que la démocratie est la condition première et nécessaire à sa liberté, Viva le modo-occasionnel, Ouf ! Enfin ! …
Sauf que … Sauf que, lorsque la démocratie Persékanienne encadre le débat de la sorte et force même ses opposants à discuter selon ses propres termes, toutes les actions entreprises pour changer l’environnement (nettoyage au Karcher des bons et des mauvais), doivent se dérouler dans le cadre de ses principes, sinon de ses Règles, et réaliser Aux seul Fins qu’il puisse SANCTIONNER.
Couteau dans la tête


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   16-04-2009

Si je n’avais point été bannie j’aurais dit : « Peersékane tu amasses tant que tu peux pour te donner l’illusion d’exister (200 messages en 1 mois record battu); ainsi tu espères entrer au Panthéon des immortels parce que tu as goûté un court instant à la cocaïne du pouvoir … commedia, commedia, tutto è commedia».
Mes hommages Dame lointaine (si c’est une femme).


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Pylaone Bzh
   17-04-2009

personne ??


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   17-04-2009

C'est vrai ça Armand, Oxymore mais où donc êtes vous passés ??? Diablotin


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   18-04-2009

Passé à l'Anse Noire et vu un petit requin, un vrai pas un troll


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : fran
   18-04-2009

C'etait un "dormeur" ???? Je passe toujours mes 3 semaines de congé à l'anse dufour et avec "anse noire" ce sont pour moi les endroits les + beaux de l'ile !!!
Sinon tout s'est calmé sur zananas plus aucune interventions du "grand inquisiteur" et les bannis sont de retour A bientôt de te lire ....


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : nacerra
   21-04-2009


C'est sous le soleil que j'ai fêté mon happy birthday hier!!


Chalut à tous, à toutes!

Nacerra


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : marge
   21-04-2009

pour ceux que ça tente, j'ai vu qu'il y avait un concours de la photo qui représente le mieux les caraibes selon vous (pourquoi pas du soleil!) sur mondomix.com


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Bretonne
   25-04-2009

Merci Soleil aujour'dui il fait beau.


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : Oxymore
   10-05-2009

http://www.lescrutateur.com/article-28740168-6.html


Re: Sous le soleil exactement  
Description de l'image
Auteur : mikeg
   22-09-2011

Hey les zamis lors d'un séjour à Paris (donc sous la pluie....) j'ai eu l'occasion de tester un site sympa ! Je me suis fait livré des sushis en passant par ce site http://www.taxiresto.fr//livraison-sushi-versailles. C'est super pratique ! Si vous faites un séjour en métropole essayez ca vaut le coup ! Enfin j'étais quand meme content de retrouver le soleil et la bonne nourriture de chez nous Clin d

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.