Re: recherche sur les métis
|
|
Le but de cette recherche n'est pas de généraliser et de dire les métis sont comme ceci ou comme cela mais plutot de montrer qu'il y a certaines modalités de constructions psychiques qui sont privilégiées, qui s'expliquent par de nombreux facteurs et qu'on peut retrouver dans certaines pratiques quotidiennes.
C'est bien une classification des gens que tu fais.quand tu dis, il y a certaines modalités de construction psychique, qui serait propre aux métisses, que l'on retrouve dans leur pratique quotidienne.
Que ta classif, est un but positif ou négatif, c'est pareil.
Désolé, pour toi, mais j'ai de nombreuses amies métis, et elles ont toutes des pratiques quotidiennes variées et différentes.
Je ne vois aucun fossé entre les pratiques quotidiennes de mes parents.
Ni entre mes pratiques à moi , ou celles des métros ou des Antillais.
Pour être honnête, je n'ais jamais resenti, de conflit, entre ce que m'apporte ma mère ou mon père.
Si william, est 1 gars qui ne raconte pas des blagues, parce que je trouve un peu louche que tous les malheurs de l'humanité, lui soit tombés dessus comme par hasard.
Je ne vois pas trop, quel est le rapport de son cas avec ta question, puisque qu'apparemment, il n'a jamais connu son père, donc il ne peut parler des apports culturels de son père et donc se positionner sainement par rapport à ceux çi s'il en était ainsi.
Son cas est brouyé, par le fait que se superpose, au fait d'être métisse, le probléme des enfants qui ont vécu, avec l'absence de leur père, quelque soit leur origine.
Plus celui des enfants, qui ont une famille comportant un alcoolique, indépendamment des origines.
Donc, je pense que ton étude ne peut qu'être faussée.
Pour faire 1 enquête , on ne part pas avec des apprioris sur les réponses des gens.
Si tu prépares réeellement, un master tu devrais le savoir.
Retournes donc à ton organisation extrémiste, au lieux d'essayer de tromper quelques personnes crédules.
|
|
|