circulez ! - Forum des créoles
Retour au Forum Général

circulez !  
Description de l'image
Auteur : maéliba
   23-05-2009

comme des centaines d'autres pauvres impuissants, je me retrouve tous les jours sur LA route de Guadeloupe (ce pourrait être de Martinique, par exemple) à perdre mon temps et le sens de ma vie dans les embouteillages. La Boucan et son fameux pont, c'est devenu un enfer !!! Alors je me demande ce que "les pouvoirs publics" envisagent, pour faire face à la multiplication des véhicules (qu'on nous recommande chaque jour d'acheter, et acheter encore !), tandis que les routes sont toujours en nombre aussi restreint.
Je me demande s'il faut absolument développer un réseau routier plus riche, sillonnat l'île un peu partout.
Mais parfois, je me dit qu'il sereait peut-être plus malin et plus écologique de créer un système de rationnalisation de la répartition des emploi. ex : j'habite le nord Basse-Terre, et je travaille en région pointoise et en région basse-terrienne. D'autres vivent à Basse-Terre et travaillent à Baie-Mahault ou Ste Rose. Si nous faisons le même métier, nous pourrions peut-être échanger nos emplois ?
Suis folle, ou la société mutualiste est-elle l'avenir, et nos petits territoires sont-ils les premiers à pouvoir les faire naître ?
Qu'en pensez-vous ?


Re: circulez !  
Description de l'image
Auteur : missgwada
   09-06-2009

et prkoi pas échanger nos maisons aussi. on Habite ou on travail

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.