UNE LECTURE INDISPENSABLE AVANT LES CONSULTAT
|
|
Auteur : lol972
09-12-2009
UNE LECTURE INDISPENSABLE
AVANT LES CONSULTATIONS DU 10 ET 24 JANVIER
UN LIVRE CHOC SUR NOTRE PRESENT ET NOTRE AVENIR!
Le projet de nos élus est de nous ôter le droit d'être français, en passant d'abord par l'autonomie pour rassurer et endormir en a boutissant à leur visée ultime : l'indépendance.
Les demandes d'autonomie des élus se bornent à nous répéter sans cesse qu'il leur faut plus de pouvoirs alors précisément que ces derniers en ont à foison et qu'ils sont dans l'incapacité d'agir. De toute évidence, ils se montrent défaillants. Politiquement et juridiquement, ils peuvent déjà tout faire : les adaptations, les référendums locaux, l'expérimentation, les dérogations et beaucoup plus. Ils disposent, sans en user, du pouvoir normatif, c'est-à -dire qu'ils peuvent appliquer nos propres normes sur place, grâce à la décentralisation. Mais ces élus au pouvoir depuis plusieurs décennies, ont géré les affaires courantes, sans grande ambition, sans projet audacieux, sans vouloir in tégrer les énergies de notre jeunesse. Nos jeunes, diplômés ou pas, sont obligés de quitter l'île faute de pouvoir y trouver un emploi. La population est démoralisée par les problèmes de la vie quotidienne, le chômage, la vie chère, les embouteillages, les grèves, les violences et les délinquances liées à la drogue.
Ce mécontentement est savamment créé et entretenu par des idéologues irresponsables.
Et nos élus, face à ces responsabilités qu'ils assument si difficilement, nous proposent avec aplomb de tout régler. mais seulement dans l'autonomie ! Que la France se retire, qu'elle rapatrie ses fonctionnaires, nous réglerons nos affaires entre nous ! Qu'elle continue cependant à nous financer. mais sans c ontrôler ce que nous ferons chez nous.
Il me semble que d'anciennes colonies ont expérimenté ce système, avec les malheurs que l'on peut observer pour leur population.
Évitons de faire les frais de ces fantaisies,
Ouvrons grand les yeux.
Extrait du livre "La France et ses DOM, une rupture annoncée"
|
|
|