Re: mariage
|
|
Auteur : véronick
04-01-2006
Bonjour Stéphane.
Ah mais ce n'est pas si simple que cela!
Alors en fait ma soeur a pris des renseignements auprès de la mairie de Fort de France, celle-ci lui a donc repondu, qu'il fallait résider sur l'île depuis plus d'un mois.Fournir son adresse!
Bon , je ne suis pas découragée, ma mère est originaire de la Martinque, malgré le fait que je sois née ici, et que je n'ai jamais vécue en Martinique, j'ai encore un peu de famille qui y vit. Nous allons trouver une solution!
En ce qui concerne l'ile Maurice c'est totalement différent, d'ailleurs énormément de personnes concrétisent leurs unions sur cette ile ,car cela va plus vite. seulemnt en ce qui me concerne cela ne m'interresse guère!
Sinon au niveau des prestataires c'est à dire pour la reception, pas de soucis, nous avons trouvé l'endroit. La Plantation Leyritz, endroit magnifique, peut être que tu as eu l'occasion de t'y rendre.
En ce qui concerne le créole mon ami progresse bien!
Si tu as canal satellite , sur france O? il y a des émissions sympas, les gens parlent créole.Cela aide bien!
Sinon tu vas en Martinique cette année? Si c'est le cas, dans quelle commune vas-tu? En ce qui nous concerne, nous allons partir au mois de juin. Nous y allon régulièrement.
D'ailleurs en ce moment la Martinique nous manque beaucoup!
à bientôt!
véronick
|
|
|