Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?
|
|
"Je viens de passer deux ans en Afrique. Ce sont les plus dynamiques et les plus remuants qui émigrent,"
La majorité des Africains que l'on rencontre en France, ce sont des des gens qui étaient pauvres dans leur pays, des ruraux.D'ailleurs eux et leur enfants suivent des cours d'alphabétisation .
L'immigration est avant tout de pauvreté.Le niveau de diplome de cette immigration ne doit pas dépasser le certificat d'étude, c'est une main d'oeuvre sous-qualifiée.
Vu, ceux qu'on croise dans la rue en occident, en général, sur leur allure on voit bien qu'ils ne sortent pas de polytechnique (grande école).
Il y en à certains, une minorité, qui ont des diplomes élevés, mais justement c'est ceux là qui subissent le plus, la discrimination à l'emploi.
L’immigration sert à maintenir le chômage et à dire à chacun: "Si tu n’accepte pas de travailler plus pour gagner moins, vingt personnes attendent pour prendre ton poste".
Mais, non c'est pas ça.
Ils bouchent les trous, c'est à dire par exemple, si il y a un manque cruel de main d'oeuvre dans un domaine: par exemple dans le batiment, parce que personne ne veut le faire en France, ils iront chercher pour ça de la main d'oeuvre à bon marché à l'étranger.
Les Africains à bac +10,et même à bac-10, remplissent les ANPE et constituent la majorité des chomeurs, comme tout le monde le sait.
Ils subissent la discrimination à l'embauche et se voient proposés des emplois très inférieurs à leur qualification, quand on leur en propose, c'est pas moi qui l'invente, c'est écrit sur tous les journaux.
Souvent les entreprises ne les prennent pas, sous le pretexte de vouloir conserver leur image de marque.Lis un peu les journaux.
Il y en à qui sont pauvres, sans diplomes, ceux là les entreprises viennent les chercher, parce qu'en les sous-payant, elles font des bénéfices, l'Africain qui n'a rien accepte plutôt que d'être dans la misère totale.
"Pas seulement dans les emplois subalternes Par respect pour l’Afrique et la France populaires, il est temps de clôre définitivement l’immigration nouvelle (sauf vrai droit d’asile, ou soins médicaux, etc..) sans attenter aux personnes déjà installées. Certes on a tendance à agir avec son coeur et pas avec sa raison, et à être incohérent. Mias il faut un jour choisir"
Le fait qu'il y est des immigrés, ça ne veut pas dire qu'il y ait manque de respect de la France, c'est n'importe quoi.
Pour l'Afrique, arrêter l'immigration n'est pas suffisant.
Si tu as toujours des chefs corrompus, ou incultes ou à croyances et coutumes attardés à la tête, ça sera toujours la même chose.
Il faut qu'ils arrêtent aussi de demander à l'occident de les aider et de s'occuper de leur affaire pour eux.
A PART CA IL Y A DES GENS QUI S' EN SORTENT QUAND MEME ET S INTEGRENT, il faut pas généraliser.
De même qu'il y a des Africains, qui vivent dans de très bonnes conditions, dans les grandes villes Africaines, avec leurs diplomes etc..
|
|
|