Librairie outre-mer
CATALOGUE AMAZON
 VIDEO - DVD 
Cinéma
Documentaire
Musical
 LIVRES 
Famille et loisirs
Histoire, politique, actu
Littérature
Jeunesse
Langue créole
 DISQUES 
Zouk
Ragga - Reggae
Musiques latines
L'Afrique
Jazz
Autres musiques du soleil
 CEDEROMS 
Culturel
Autres
 CLUB SOLEIL
Page principale
Le Web de l'Outre-mer
Forums d'Outre-mer
Chat
Humour
Enchères des DOM
ACCUEIL / MUSIQUES / Musiques Latines

Il y a 18 articles sélectionnés par Club Soleil dans cette catégorie

 
    1   New Bossa Nova   -  Luciana Souza
Support: 1CD
Verve
Date de parution : 13 août 2007
Commentaire :  Trois fois nommée aux Grammy, Luciana Souza est une chanteuse aux multiples facettes et talents (jazz et musique cotemporaine).Brésilienne de naissance mais new-yorkaise d'adoption. C'est septième album sur lequel elle transforme le répertoire des grands songwriters du folk en subtiles chansons bossa nova.

ACHTER SUR AMAZON

 
    2   Ketukuba   -   Africando
Support: 1CD
Stern's Africa
Date de parution : 21 novembre 2006
Commentaire : Ce disque est une claque magistral à ceux qui prétendent jouer de la salsa, y compris les latinos américains .Le groupe ouest-africains fait croire que la salsa est née en Afrique et non pas dans les barrios de New-York.Trois nouveaux chanteurs parmi ses rangs, les sénégalais Basse Sarr Pascal Deng et le portoricain José Reyes. C'est un vertige vocal sur les rythmes afro-cubain qui voltigent descendent, reculent et avancent.Salsa bien sûr mais aussi guanguanco, guajira rurale, boléro sont chantés en wolof espagnol et autres langues mandingues.

ACHTER SUR AMAZON

 
    3   Oral Fixation, Vol. 2   -  Shakira
Support: 1CD

Date de parution : 06 mars 2006
Commentaire : Oral fixation volume 2 est un album totalement en anglais de la colombienne que l'on attendait avec impatience : "Dont' bother" est un véritable tube en devenir... à noter, une superbe collaboration avec le tolier des guitaristes, le mexicain Carlos Santana pour le titre "Illegal". On retrouve également deux mélodies du premier volume sur cet album : the day and the time (dia especial) et something (en tu pupilas); la chanson "something" où Shaki chante avec brio un couplet en français. Bref que du bon. Un seul regret cependant qu'il n'y ait pas de volume 3...

ACHTER SUR AMAZON

 
    4   ghostboy   -  gabriel rios
Support: cd

Date de parution : 27 février 2006
Commentaire :  Dans cet album Gabrie concilie son amour pour les musiques latines et le rock indé, du hip-hop et de l'électro.

ACHTER SUR AMAZON

 
    5   Salsa Dura   -  Buenaventura Yuri
Support: cd

Date de parution : 17 octobre 2005
Commentaire : 

ACHTER SUR AMAZON

 
    6   Mi Sangre [Bonus]   -  Juanes

Date de parution : 26 septembre 2005
Commentaire :  Juanes est un séducteur à la voix troublante, aux textes touchants et au talent musical indéniable ! Une grande part de cet album est consacré à l'amour avec des chansons comme "Amame", "Para tu amor", "Nada valgo sin tu amor". Il y est également question de politique avec "Que pasa ?" ou "Sueños" qui fustige la situation plus que dramatique en Colmombie. D'autres chansons sont plus légères avec des textes amusants et des rythmiques endiablées comme "Damelo" qui est une façon de draguer plus que directe, ou encore "La camisa negra" qui parle pourtant d'un histoire d'amour qui fini mal... Mais ma préférence va à "Rosario Tijeras" écrite avec l'auteur du livre du même nom. C'est l'histoire d'une jeune colombienne sans foi ni loi, perdue entre amour et vengence. Le must c'est de lire le livre et d'écouter la chanson ensuite ;)

ACHTER SUR AMAZON

 
    7   Fijacion Oral /vol.1   -  Shakira
Support: cd

Date de parution : 20 juin 2005
Commentaire : Sous prétexte de blonditude et de paroles en américain, Shakira est parfois associée à de la soupe Britneyspearsienne... Bon..."Laundry service" était TRÈS commercial mais bon... ceux qui l'ont vue sur scène dans la tournée de la mangouste savent déjà qu'il s'agit d'une véritable artiste. Elle chante en espagnol, ça sonne beaucoup mieux!!! Et ce nouvel album est un bijou. Toutes les chansons sont originales, créatives. Un très beau duo avec Alejandro Sanz et ceux qui n'auront pas envie de danser sur "la tortura"...ça se peut pas!!!

ACHTER SUR AMAZON

 
    8   Revolucion   -  Raul Paz
Support: cd audio

Date de parution : 03 mai 2005
Commentaire :  Pas facile de revenir quand on a sorti juste avant un album aussi réussi que "Mulata". Mais il faut reconnaître que Raul Paz s'en sort plutôt bien : il a su garder l'essentiel avec des mélodies simples mais accrocheuses et un style bien a lui, mélange de pop latino et de salsa. Cette fois d'ailleurs, c'est plus le coté "trova" qui l'emporte sur le fond afro cubain qui dominait le précédent album. "Revolucion" et "Buena suerte"sont des titres taillés pour cartonner et qui devrait logiquement se retrouver au top dans pas longtemps.

ACHTER SUR AMAZON

 
    9   We Broke The Rules   -  Aventura
Support: cd

Date de parution : 05 octobre 2004
Commentaire : Aventura est l'un des plus grand groupe de bachata qui existe sur terre, leurs musiques nous emporte dans un univers d'amour et de paix !!! We broken the rules est leur 2eme album, mais il est l'un des meilleur du groupe. Que les textes soient romantiques ou plus sombres (car qui comprend l'espagnol sait que tous les textes ne sont pas légers), ils sont offerts dans un emballage musicale particulièrement soigné et chaud comme le sable des pays d'amérique latine. Cet album c'est du soleil et de la fraîcheur.

ACHTER SUR AMAZON

 
    10   Vagabundo   -  Yuri Buenaventura
Support: cd

Date de parution : 15 avril 2003
Commentaire : Le Colombien de Paris ne trompe pas son monde dès "Guajiro del monte", la première chanson. Un mambo torride, gorgé de sève latine, cuivres dodus, chœurs généreux, et ce balancement de la salsa pur cru. Mais moins que jamais, Yuri ne souhaite ici le dandinement frivole. Avec "Bienvenido" on ne danse pas idiot. Et des chansons comme "Mi America" ou "Neruda" rappellent la situation souvent tendue des pays du continent sud-américain. Ce troisième album, enregistré entre Paris et Puerto Rico décline à l’envi ce nomadisme. Un nomadisme musical moins dispersé que par le passé, avec la recherche de la cohérence du côté de la partie latine de l’Amérique. C’est cependant dans la capitale de la France que Yuri Buenaventura a trouvé ses compagnons de… tango. Et de quérir le bandonéon noir ("Afrotango"), qui raconte l’histoire des esclaves, ou encore la chanson-titre présente dans deux versions. Le mot toujours à l’affût de l’injustice, et le boléro au bout des lèvres, le chanteur adresse également une plainte langoureuse ("Hermanito"), se faisant romantique dans les notes enveloppantes du violon et de l’accordéon. Mais comme le naturel profond l’appelle encore et toujours vers la danse chauffée à blanc, c’est encore et toujours la salsa qui triomphe dans cet album sensuel et sensible.

ACHTER SUR AMAZON

 
    11   Mulata   -  Raul Paz
Support: cd

Date de parution : 10 février 2003
Commentaire :  Bonne pioche dans la famille, mix- electro latino : des sons superbes et pas de trifouillages inutiles. Les arrangements conservent une texture accoustique qui rend le mix chaleureux. Des chansons qui restent facilement en tête, et que l'on a plaisir à fredonner, voire à danser. A près tout, Raul Paz et Cubain, et sa musique est le reflet d'une culture où le corps reste rarement immobile.

ACHTER SUR AMAZON

 
    12   Cibelle   -  Cibelle

Date de parution : 03 février 2003
Commentaire :  Délicieuse, sa voix est au diapason de son physique d'ancien mannequin. Heureusement, Cibelle la bien nommée s'est rapidement consacrée à la musique, notamment sous l'impulsion de Mitar Subotic, alias Subas, avant qu'il ne disparaisse. Dans un registre proche de Bebel Gilberto, Cibelle invente une musique tropicaliste en diable et cosmopolite, qui mixe la bossa-nova à l'électronique, pour un résultat empreint de soul, de pop et de trip-hop. Réalisé dans l'antre du groupe Morcheeba, ce premier album éponyme est le fruit de longues séances d'improvisations, à l'image de la musique mouvante qu'elle dit avoir en tête au moment d'enregistrer. Pour le plaisir, on retrouvera aussi celle qui a travaillé avec le producteur et arrangeur Apollo 9 sur la compilation Freezone 7,ainsi qu'aux côtés de Juryman. --Hervé Comte

ACHTER SUR AMAZON

 
    13   La légende latino   -  Compay Segundo
Support: 1 cd

Date de parution : 18 juin 2002
Commentaire : 1 . Macusa,2.Yo Canto En El Lano 3. Quiero Mi Guajira,4.Vidita Mia 5. Huellas Del Pasado,6.Vendedor De Agua 7. Mujeres Conmigo Van A Agabar,8. Nadie Nos Ve 9. Venga Guano Caballeros,10.Sentimiento Guajiro 11. Guananey,12.Juramento 13. Ahora Me Da Pena,14.La Lengua 15. Qui Parle Français,16.Filiberto 17. Voy Pa'mayari,18.El Penquito E Coleto 19. San Luisera, 20.Baja Y Tapa La Olla 21. Sarandonga, 22. Tente En Pie

ACHTER SUR AMAZON

 
    14   Tanto Tiempo   -  Gilberto Bebel

Date de parution : 19 juin 2001
Commentaire :  Neo Bossa. - Tanto Tempo... Tant de temps à échapper à la pression d’un succès familial. Il aura fallu plus de 25 ans à la chanteuse pour enregistrer ce premier album solo, et poursuivre ainsi une tradition dont son père Joao Gilberto et son oncle Chico Buarque sont les principaux acteurs. Sans oublier sa mère à qui Bebel doit sa première apparition sur scène aux côtés de Stan Getz. Durant cette longue période, elle a travaillé avec David Byrne ou collaboré à plusieurs compilations brésiliennes, d’où ce goût prononcé pour les reprises des années soixante signées Gilberto Gil, Buarque, et l’alternance du chant anglais ou portugais. Ajoutons à cela les percussions de Carlinhos Brown et l’intervention de The Thievery Corporation et l’on obtient un disque mêlant tradition et modernisme.

ACHTER SUR AMAZON

 
    15   Las Flores De La Vida   -  Compay Segundo

Date de parution : 14 novembre 2000
Commentaire :  Les retraités de Buena Vista Social Club, filmés par Wim Wenders et coatchés par Ry Cooder, ont pris résidence dans les charts internationaux. Le senior de la bande, Compay Segundo alias Francisco Repilado, né en 1907 dans un petit village proche de Santiago de Cuba, profite sans chômer de ses heures de gloire tardives. Tout comme ses camarades de jeux, Ibrahim Ferrer ou Ruben Gonzalez, il ne s'abîme pas dans la contemplation de ses disques d'or ou dans le souvenir de son métier de rouleur de cigares, mais s'adonne sensuellement aux plaisirs solitaires. Son savoir-faire, pétri d'émotions et d'humour jubilatoire, enveloppe les treize titres tout feu tout flamme de Las Flores de la Vida, enregistrés en compagnie de son célèbre Harmonico, guitare sophistiquée à sept cordes. Nostalgique des boléros et autres sérénades d'antan, ce monsieur de plus de quatre-vingt-dix ans illumine avec verdeur quelques chansons romantiques, dont la légendaire "Guantanamera". Un bouquet salsa de chansons éternelles offert par le toujours dynamique Compay Segundo ne se refuse pas.

ACHTER SUR AMAZON

 
    16   Music of the Andes [Import]   -  Los Urpillay

Date de parution : 20 décembre 1994
Commentaire : 

ACHTER SUR AMAZON

 
    17   Mi Tierra   -  Gloria Estefan & MSM
Support: cd

Date de parution : 10 juin 1993
Commentaire : Album fait dans la pure tradition cubaine, avec des chansons longoureuses, comme "con los ojos que me quedan" mais aussi certaines plus rythmées comme "si snor". Elle renoue ici avec ses origines pour notre grand bonheur, album très réussi qu'on ne se lasse pas d'écouter, moi ça fait 12 ans que je l'écoute... Joëlle

ACHTER SUR AMAZON

 
    18   En Vivo   -  Raul Paz
Support: 1CD
Naive
Date de parution :
Commentaire :  En casa n’a rien à voir avec ce que j’ai pu faire avant, et n’aura peut être rien à voir avec ce que je ferai après » nous confie Raul Paz, un sourire en coin... Car aujourd’hui, Raul Paz, celui à qui l’on doit une grande part du renouveau du son cubain, nous fait découvrir un autre visage de sa musique. Plus que jamais, son nouvel album En Casa ouvre des horizons où le rythme des sonorités traditionnelles et se mêlent à la fraîcheur et la créativité propre à Raul. À l’origine de En Casa, il y a le retour à Cuba : Un mix subtil entre souvenirs d’enfance et redécouverte du pays. Pour la première fois depuis longtemps Raul passe de nombreuses semaines à La Havane et se plonge dans la musique de son enfance,s’ imprègne de son âme et de ses sens, cœur de son inspiration et partage son univers musical et ses expériences avec les nouveaux talent de la musique cubaine actuel dans une Havane en perpétuelles effervescence ou modernité et tradition sont indissociables et font partie de la réalité quotidienne. Il y composera des chansons, jouées et chantées dans la veine acoustique de la musique « campesina » (de la campagne) mais teintées d’une touche personnelle et moderne : Raul Paz réinvente et donne à ces sons de toujours, un nouveau souffle.

ACHTER SUR AMAZON


Pour nous contacter, cliquez ici