Il y a 27 articles sélectionnés par Club Soleil dans cette catégorie
Gore Verbinski
Support: 1dvd
Buena Vista Home Entertainement
Date de parution : 23 novembre 2007
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
Phil Harris
Support: 2 DVD
Buena Vista Home Entertainement
Date de parution : 07 novembre 2007
La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.
Bille August
Support: 1dvd
Paramount Home Entertainment
Date de parution : 11 octobre 2007
Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990.
Philippe Leclerc
Support: 1dvd
Warner Home Vidéo
Date de parution : 04 octobre 2007
La reine soleil nous compte les aventures d'Akhesa, fille du pharaon Akhenaton, qui se rebelle contre on père pour partir en compagnie de son ami le prince Thout retrouver sa mère Néfertiti mystérieusement exilée sur l'île d'Eléphantine.
Gregor Justin Verbinski
Support: 1dvd
Buena Vista Home Entertainement
Date de parution : 02 février 2007
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...
Taylor Hackford
Support: 2 dvd
Universal Pictures
Présentation : Keep Case
Format image :
1.85:1
Pan and scan
Date de parution : 27 septembre 2005
Rendre hommage sans déifier, ou la recette de la biographie réussie selon Taylor Hackford, défi d’autant plus périlleux quand il s’attache à l'un des plus grands mythes de l’histoire de la musique américaine. Au-delà de la légende, Ray Charles apparaît ici comme un homme hanté par des démons (la mort du frère, la cocaïne, l’ambition…) que le réalisateur filme sans complaisance. Mais Ray brille également par deux aspects : une bande-son retraçant un bout d’histoire de la soul et, bien entendu, la performance inouïe d’un Jamie Foxx (le taxi de Collateral c’était lui) qui disparaît totalement derrière son personnage.
Outre un traitement son irréprochable (c’était la moindre des choses !), cette édition collector propose quelques suppléments loin d’être négligeables. Version longue (qui s’attarde davantage sur le côté obscur du musicien) et commentaire audio du réalisateur (incontournable) sur le premier disque sont à compléter par la vision des scènes inédites, des scènes musicales version longue ou encore un module sur le travail fourni par Jamie Foxx. Du travail d’artiste pour cette édition réussie.
Gurinder Chadha
Support: zone 2
Date de parution : 29 juin 2005
Evidemment, ce film est rose bonbon, sucré, guimauve.... Et si vous êtes allergique à tout ça, passez votre chemin ! Bien sûr, l'Inde que montre ce film est un pays de rêve, sans misère et sans famine, et l'on peut être choqué par cela. Mais si l'on veut se laisser emporter par ce film, c'est du bonheur, du plaisir, pendant 2 heures ! De très beaux acteurs, pas mal d'humour avec une petite dose d'ironie, mais surtout des musiques, des ballets, des costumes, et une mise en scène chatoyante ! Un régal pour les yeux...
Spike Lee
Support: DVD Zone 2
Fox Pathé Europa
Date de parution : 25 mai 2005
L'avis d'ecranlarge.com
Spike Lee n’a de cesse depuis le début de sa carrière d’ouvrir une fenêtre âpre, lucide et non consensuelle sur la société américaine en offrant un double programme : revendications sociétales et explorations nostalgiques de sa personnalité. La rêverie masculine de She hate me aborde ces thèmes de manière plus universelle (mais moins fine) qu’auparavant pour dénoncer la société économique mondiale. Il développe en parallèle un programme charnel jouissif : le coït consentant et rémunéré avec des femmes inaccessibles (car homosexuelles) dans le but d’enfanter, filmant ainsi des relations hommes-femmes qui n’auront jamais été aussi ambiguës et belles. Une fuite vers la chair que Spike Lee finit par dénoncer comme un leurre et qui ponctue ce long parcours qui aurait malgré tout gagné en simplicité.
www.ecranlarge.com
Walter Salles
Support: dvd
Date de parution : 21 avril 2005
Voici un film tourné à partir d'un carnet de voyage rédigé par Ernesto Guevara, à l'occasion d'un périple dans l'Amérique du Sud des années 1950.
C'est un parcours initiatique, ponctué de rencontres, de drôlerie et d'une réalité beaucoup plus sérieuse. La découverte de la souffrance, de la misère et de la maladie va marquer de plus en plus profondément le regard du voyageur.
Walter Salles manifeste un immense respect dans chacun de ses films, pour ses personnages, le regard qu'il leur accorde, et, dans ce cas précis, envers le texte de Guevara.
Les images sont magnifiques et rejoignent le romantisme de Werner Herzog lorsqu'il a filmé dans des contrées identiques.
Le regard est sobre, pudique sans grandiloquence. La prise de conscience politique est bien présente, à seule fin de témoigner et non pour convaincre.
La musique est exceptionnelle, ponctuée de rythmes folkloriques argentins.
La galerie de portraits que Guevara nous rapporte de son périple, au travers du regard de Salles est profondément émouvante et humaniste.
Voici un film d'une qualité exceptionnelle à maints égards, et qui peut rassurer les cinéphiles : avec des créateurs du talent de Walter Salles, nous serons encore émerveillés.
Michael Mann
Support: Zone et formats son :
Zone : Region 2
Studio Canal
Date de parution : 03 janvier 2005
Michael Mann s’est attelé à la tâche de raconter la vie du prestigieux boxeur américain avec énormément de circonspection. Il décri un parcours exceptionnel, au plan sportif,mais surtout humain, brossé avec talent et respect. Car si Ali fricota, durant ses années au plus haut niveau, avec le titre de champion du monde des poids lourds, c’est sa façon de mener sa vie et sa carrière qui restent aussi dans les mémoires. Homme de foi et d’intuitions, il révolutionna la boxe et contribua à faire que, dès le début des années 60, les droits des Afro-Américains ne soient plus bafoués.
À la surprise générale, Will Smith quitta pour l’occasion son registre de pitre de service et prouva à Mann que son choix était juste. Habité par le personnage comme seuls savent encore l’être une poignée d’acteurs, Smith est arrogant de vérité même s’il semble un peu survoler certains événements trop rapidement esquissés pendant la première moitié du film. Les choses se corsent et s’épaississent au fur et à mesure qu’Ali vieillit et que Mann se libère du côté hommage de son entreprise. De Jon Voight (Howard Cosell) à Ron Silver (Angelo Dundee), le casting est une autre réussite et la prestation exceptionnelle de Mario Van Peebles dans le rôle de Malcolm X fera regretter à ses nombreux admirateurs de ne pas le voir plus souvent sur les écrans. le film s’achève logiquement après le Rumble in the Jungle déjà superbement évoqué dans When We Were Kings par Leon Gast en 1996, que Mann traite avec énormément de poésie jusqu’à l’arrêt sur image finale où Ali/Smith semble s’offrir en pâture au public zaïrois : un mythe immobilisé inscrit dans les mémoires pour l’éternité.
Sanjay Leela Bhansali
Diaphana Edition Vidéo
Présentation : Snap Case
Format image :
Widescreen anamorphic - 2.35:1
Zone et formats son :
Zone : Region 2
Langues et formats sonores : Français
Date de parution : 30 novembre 2004
Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée du cinéma bollywoodien, Devdas est la meilleure des introductions : un chef-d'œuvre de kitsch flamboyant et typique d'un cinéma indien florissant. La version de Devdas du réalisateur Sanjay Leela Bhansali est la neuvième adaptation d'un classique de la littérature bengali rédigé en 1917 par Sarat Chandra Chattopadhyay, et porté pour la première fois à l'écran en 1955 par Bimal Roy. L'histoire:Aussi romantique que celle d'un Douglas Sirk, en plus manichéenne toutefois. Il s'agit d'un mélodrame assez proche de l'esprit de Roméo et Juliette, d'une histoire d'amour contrariée entre deux jeunes gens issus de castes opposées et promis l'un à l'autre depuis l'enfance. Le tournage a duré plusieurs années, les numéros chantés et chorégraphiés, figures obligés du genre, sont sublimes, et l'actrice principale, divine avec son regard enchanteur. Trois heures, c'est la durée de ce long métrage qui n'ennuie pas une seconde. Quant aux bonus, ils s'attardent sur Bollywood et décryptent le sens des chorégraphies.
Gregor Justin Verbinski
Support: 2dvd
Date de parution : 20 février 2004
Savant mélange d'Errol Flynn et de Keith Richards, Jack Sparrow est ce qui se fait de mieux en termes de pirate sur grand écran : séduisant, astucieux, filou mais, au final, doté comme il se doit d'un grand cœur (très) bien caché, il affronte le redoutable capitaine Barbossa qui lui a sournoisement barboté son navire... Et les voilà tous deux en quête d'un fabuleux trésor qui pourrait permettre à Barbossa de vaincre une malédiction pour le moins désagréable : en effet, lui et ses hommes ont pris la fâcheuse habitude de se transformer en morts-vivants une fois la nuit tombée. Précisons d'emblée que ce détail, loin de faire tendre le film vers le gore – quoique les métamorphoses des pirates soient extrêmement impressionnantes –, est surtout propice à une multitude de gags. Scénarisé par les auteurs de Shrek et directement inspiré par une attraction de Disneyland, Pirates des Caraïbes est en effet destiné à conquérir tous les publics. Et ça marche ! Avec les plus jeunes, d'abord, qui s'enthousiasmeront pour ces aventuriers dignes des plus grands héros de l'âge d'or hollywoodien. Et leurs aînés seront séduits par le charme et l'humour du duo Johnny Depp-Geoffrey Rush, tout simplement époustouflant ! Ajoutez à cela la jolie fille du gouverneur Keira Knightley, remarquée dans Joue-la comme Beckham, son prétendant un brin fougueux (Orlando Bloom), une bonne dose d'effets spéciaux et de cascades, saupoudrez le DVD d'un lot de bonus, et vous obtiendrez une incontestable réussite, à savourer en famille.
Norman Jewison
Support: dvd
Seven
Date de parution : 09 septembre 2003
En 1975, Bob Dylan faisait entrer Rubin Carter dans la légende. Mais si la chanson "Hurricane" est restée dans les annales de la pop, on connaît mal l'histoire tragique de l'homme. Promis à un grand avenir sur le ring, le champion de boxe noir Rubin "Hurricane" Carter fut en 1967 injustement accusé d'un triple meurtre et condamné à perpétuité. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, il écrivit, de sa cellule, une autobiographie. Dans les années 80, un exemplaire du livre tombe entre les mains d'un adolescent, noir également, qui va remuer ciel et terre pour sortir Rubin de l'enfer.
Norman Jewison avait déjà milité pour la cause des Noirs dans les précédents "Dans la chaleur de la nuit" et "Soldier Story". De façon similaire, il a mis toute son âme et son savoir-faire dans cette retranscription de la vie de l'infortuné boxeur. La musique et la photo sont exceptionnelles, tout comme l'interprétation des comédiens, visiblement envoûtés par l'aventure : Denzel Washington, l'un des principaux instigateurs du projet décrochera une nomination aux Oscars.
Grâce à un suspense savamment entretenu, les 140 minutes que durent de ce plaidoyer pour la justice captivent de la première à la dernière. En outre, cette biographie filmée, approuvée par Rubin Carter lui-même, se révèle un magnifique document historique et pédagogique à l'usage des jeunes générations
Spike Lee
Support: DVD Zone 2
Pathé
Date de parution : 01 avril 2003
En s'attaquant à un sujet aussi controversé que celui du grand leader Noir, Spike Lee a fait preuve de justesse en étalant toutes les nuances qui marquèrent ce personnage. Un film indispensable dans votre vidéothèque.
Acteur principal : Danzel Washington
Steven Spielberg
Support: Widescreen anamorphic
Warner Home Vidéo
Présentation : Snap Case/Keep Case
Format image :
Widescreen anamorphic
Zone et formats son :
Zone : Region 2
Couches : Deux couches
Langues et formats sonores : Français
Date de parution : 30 novembre 2001
La Couleur Pourpre retrace l'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, dans le cadre du Sud profond des Etats Unis? Elles ont été séparées dès leur adolescence à cause de la brutalité de Monsieur, un fermier qui a acheté Celie plus qu'il ne l'a épousée. Au fil des années longues et difficiles qui passent, Celie endure les pires vexations et subit l'humeur intolérante de son maître...
Le cri de la liberté
Support: dvd
Universal Pictures
Date de parution : 30 novembre 2001
Spike Lee
Support: Widescreen anamorphic
Universal Pictures
Présentation : Snap Case
Format image :
Widescreen anamorphic
Zone et formats son :
Zone : Region 2
Langues et formats sonores : Français
Date de parution : 30 novembre 2001
Ce film de 1991, qui traite d'une relation interraciale et de ses répercussions dans la vie et l'entourage d'un couple d'amoureux, est une des oeuvres les plus captivantes de Spike Lee. Flipper (Wesley Snipes) et Angela (Annabella Sciorra) sont deux êtres qui regardent au-delà des préjugés de couleur, de tradition, de sexe... Lee se demande si leur relation ne relève pas autant de la frustration causée par les obstacles sociaux quotidiens que d'une simple attirance physique. Est-ce suffisant pour que leur amour survive ? Une histoire parallèle met en scène John Turturro dans le rôle d'un Italo-Américain encaissant les insultes de ses copains racistes pour son béguin pour une femme noire. Egalement disponible en DVD. --Tom Keogh Ce texte se rapporte à l'édition Cassette vidéo.
Support: Français (Dolby Digital 2.0 Stereo
France Télévisions
Présentation : Snap Case
Format image :
Widescreen anamorphic
Pan and scan
Zone et formats son :
Zone : Region 2
Couches : Deux couches
Langues et formats sonores : Français
Date de parution : 30 novembre 2001
Une petite voix se fait entendre dans le ventre d'une femme enceinte, Mère, enfante-moi ! Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s'enfante tout seul, répond la mère. Ainsi vient au monde le minuscule Kirikou, dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté. Au travers d'aventures fantastiques, Kirikou arrivera jusqu'à la montagne interdite...
Steven Spielberg
Support: DVD
Universal Pictures
Date de parution : 24 mars 2001
Durant l'été 1839, 53 africains enlevés à leur sol natal, enfermés dans la cale d'un bateau La Amistad, se dirigeant vers les cotes américaines, se rebellent. Guidés par Cinque, ils se déchaînent, s'arment et exigent leur liberté. Leur seul but est de revenir en Afrique.
Proches de Cuba, et sans aucune expertise en matière de navigation, ils sont obligés de faire confiance à deux des survivants. deux mois plus tard, La Amistad aborde sur les rivages du Connecticut.
Les Africains sont accusés de meurtre et de piraterie...
Acteurs : Morgan Freeman Nigel Hawthorne Anthony Hopkins
Maya Angelou
Support: 1cd
Pioneer
Date de parution : 25 août 2000
Au coeur des Guettos de Chicago, Loretta sombre doucement dans la drogue, l'alcool et la misère. Elle est incapable d'élever dignement ses deux enfants, une fille autiste et un fils sans espoir. Afin de les sauver, la mère de Loretta, Rosa Lynn, décide de les envoyer loin du chaos urbain, chez leur oncle, dans leur vieille maison familiale du Missippi. Elle va peu à peu découvrir ses racines et une génération marquée à tout jamais par les cicatrices de l'esclavage...
PAGE SUIVANTE